Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent hôtel, services perfectibles” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Massalia

Enregistrer Enregistré
Villa Massalia a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Villa Massalia
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France   |  
Services
Classé n°15 sur 123 hôtels à Marseille
Nantes, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Excellent hôtel, services perfectibles”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans cet hôtel!
Propreté impeccable, insonorisation, qualité de la chambres et attention du personnel parfaites. Les autres services proposés sont nombreux (piscine, salle de sport, spa, etc) et généralement très biens. Borely est probablement un lieu des plus agréable où se baser pour profiter des agréments de la ville sans ses inconvénients : c'est beau, c'est calme et parfaitement situé. Bref, un excellent choix !
Petit inconvénient pour ma part : seulement 4/5 vélos à disposition (gratuits) et quasi tous HS ou en réparation.
Le point noir de l'hôtel est incontestablement le restaurant qui subit le bruit des manifestations annexes de l'hôtel, un choix limité (plats et vins) et de qualité très moyenne. La ville offre heureusement d'excellentes tables, très variées.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
Cher Arnolphe P,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre avis concernant votre séjour et sommes ravis qu’il fut aussi bon.

Toutefois, concernant le restaurant, sachez que notre carte est sans cesse en évolution, et que très prochainement vous aurez le choix en plus, de quelques suggestions du jour. Quant au début de l’été, nous recevrons au sein de notre établissement un nouveau Chef, qui nous l’espérons, apportera entière satisfaction à notre chère clientèle.

Dans l’espoir de vous recevoir bientôt à nouveau à l’hôtel Villa Massalia,
Sincèrement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

464 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    166
    176
    78
    32
    12
Consultez les avis pour
54
211
20
67
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Malgré un temps mitigé très agréable séjour dans cet hôtel, excentré mais c'est mieux (Marseille est une ville assez grouillante) avec une vue originale sur hippodorme et mer. Chambres spacieuses sans grande originalité mais un bon standard 4* - PDJ excellents : varié - frais - gouteux . manquaient toutefois jus de fruits pressés. Salle de restaurant très aérée, claire avec terrasse je suppose l'été (pas d'actualité en ce début mai) -
le top : la piscine chauffée extérieure, le jacuzzi pas trop chaud, avec vue mer, le hammam pas très beau mais suffisant, le tout dans une belle harmonie de lieu. On y passe volontiers quelques heures de détente. Le parking très accessible. Bref un séjour sans originalié particulière mais très fonctionnel et agréable.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Cher Quinoudit,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos compliments concernant notre hôtel et sommes ravis d’avoir contribué à rendre votre séjour agréable.

En attendant d’avoir à nouveau de plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement, nous vous adressons nos sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

super emplacement , trés belle prestation, et le personel trés souriant et chaleureux ! y compris au restaurant de l' hotel en terrasse c'est superbe ! trés agréable et varié le petit déjeuner en chambre, pour un réveil serein et amoureux ! nous n' avons pas profiter du spa , mais content bien retourner le tester . le parking couvert trés pratique. merci a toute l'équipe. hervé et barbara

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Chers Barbara et Hervé,

Rien ne peut nous rendre plus heureux que de lire un tel commentaire !
Nous vous en remercions vivement et serons ravis de vous recevoir prochainement parmi nous.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel bien situé même si la vue sur l'hippodrome n'est pas des plus jolies. Architecture du bâtiment peu attrayante mais les chambres et l'intérieur de l'hôtel sont agréables.
Piscine chauffée, jacuzzi, hammam, centre SPA, de belles installations.
2 bémols : les 4 serveurs du petit déjeuner étaient complètement débordés à 10h (attente, plus d'assiettes, des plats manquants) même s'ils faisaient feu de tout bois! Deuxième bémol, un brunch à 39€ est proposé le dimanche. Ayant une formule chambre + petit dej, nous avons demandé à changer en payant un supplément. Pas possible (sans explication valable...) conclusion : nous sommes reste sur notre formule alors que l'hôtel aurait pu facturer 4 brunch... M. Le directeur : apprenez à vos équipes à faire du commerce!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Cher gregoryf,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Nous prenons cependant en considération la déception dont vous nous faites part concernant le restaurant, et plus particulièrement votre demande de transformer votre formule petit-déjeuner en formule brunch. Vous avez effectivement soulevé un sujet intéressant que nous allons étudier promptement afin de trouver une solution et satisfaire davantage notre clientèle qui pourrait avoir les mêmes désirs.

De plus, dans la même perspective de satisfaction, sachez que notre site Internet évolue et permettra très prochainement de moduler les réservations au gré des envies. Vous pourrez ainsi réservez le brunch le dimanche, plutôt que le petit déjeuner, dès votre réservation.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bal Harbour, Floride
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Joli hôtel avec emplacement exceptionnel sur un hippodrome pour les amoureux des chevaux... et a proximité de la plage!!!! Restaurant assez cher mais ou vous pouvez réserver online et bénéficier de 40% de réduction si vous réserver avent de descendre en bas au restaurant a l'avance quand même... Lobby avec fauteuil sale mais bon rapport qualité prix. Quand je vais a Marseille je descend toujours la car la plage du Prado et l'Escale Borely (un ensemble de restaurants sur la plage!) est a 100 mètres.
exceptionnel emplacement!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Chère Malmost,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et votre enthousiasme, concernant l’emplacement, effectivement exceptionnel de l’hôtel.

Nous avons toutefois noté votre remarque à propos du canapé dans le patio et nous vous assurons que sa réfection est en cours et devrait être effective d’ici peu.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,
Très sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
CRETEIL
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Accueil professionnel et souriant.
Excellentes prestations : chambre spacieuse à la déco moderne avec terrasse vue sur mer et le golf donc très calme, machine Nespresso avec quelques dosettes gratuites à disposition, grande salle de bains avec chaussons et peignoir fournis. L' ambiance est feutrée sans être guindée : la classe !
Il y a un jardin avec quelques tables près de la piscine extérieure chauffée. Le spa est agréable mais un peu petit pour le nombre de chambres. Jacuzzi étroit également.
Le petit déjeuner est varié, avec des produits de qualité mais on peut regretter que , faute de personnel qui les fasse sur place, les blinis, crêpes ...soient froids.
Un seul petit bémol : les stations de métro les plus proches ne sont accessibles qu'en bus dont l'un le 47 qui ne fonctionne pas le dimanche . La plage est à environ 200 mètres, le parc Borely très agréable est au pied de l'hôtel.
A recommander.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Chère Yvette A,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos espérances et vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de votre avis et de vos compliments.

Toute l'équipe de l'hôtel Villa Massalia reste à votre entière disposition et espère vous recevoir prochainement.

Très sincèrement

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Foix, France
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Très bel hôtel très confortable, séjour très agréable, la vue des chambres est imprenable
soit sur la mer ou sur le golf et le stade hippique, salle petit déjeuner est bien disposée , buffet très varié, personnel très compétant, l'accueil est parfait. service voiturier disponible.
rien à dire.
établissement à recommander.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Cher St0n348,

Nous vous remercions pour ce joli commentaire.
Votre séjour a semble-t-il été vraiment réussi et nous en sommes plus qu’heureux.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.
Sincèrement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Villa Massalia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Villa Massalia

Adresse : 17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Marseille
N°9 des hôtels de luxe à Marseille
N°10 des hôtels familiaux à Marseille
N°11 des hôtels romantiques à Marseille
N°24 des hôtels d'affaires à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 115 € - 192 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Massalia 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Hotels.com, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Expedia, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Massalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villa Massalia Marseille
Massalia Marseille
Hotel Massalia Marseille
Villa Massalia Concorde
Hotel Villa Massalia Marseille
Massalia Hotel Marseille
Villa Massalia Hotel Marseille
Hotel Marseille Villa Massalia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Massalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.