“Chic et cool” 4 5 étoiles

N° 16 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
“Chic et cool”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Grande chambre au 4ème étage avec un oeil de boeuf donnant sur un carrefour calme de Bonneveine. Couchage parfait. Copieux petit déjeuner continental à base de produits frais. Room service et personnel professionnel et pas guindé, sachant s'adapter à la clientèle.
Très bonne situation, à 10 minutes de la mer à pied.
Deux bémols : dommage qu'on ne nous ai pas signalé la fermeture du spa lors de la réservation.
Le concert qui s'est tenu au bar, le vendredi soir, n'était pas terrible, mais nous avons pu savourer notre cocktail dans la galerie.

Je confirme ce qu'écrit Michel G : 12,00 € par nuit de parking, c'est mesquin.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Chère Vesperlyndt,

Nous vous remercions d’avoir partagé avec les voyageurs votre expérience dans notre établissement. Nos chambres de catégories supérieures donnant sur l’avenue de Bonneveine ont effectivement une fenêtre ronde. Nous vous invitons à tester nos chambres de catégorie Deluxe afin de profiter de la baie vitrée ainsi que de la terrasse avec vue partielle ou totale sur l’hippodrome et la mer.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir afin que vous puissiez tester notre espace aquatique ainsi que notre restaurant, fermés lors de votre venue pour travaux.

VENDARGUES
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

De l'accueil aux services, en passant par le confort des chambres, la grande qualité et la grande classe du Restaurant "Yin-Yang", il faut être blasé pour ne pas apprécier cet hotel !... Un grand merci a toute l'équipe, l'offre "romantique" a tenu toutes ces promesses. Allez, pour donner un "axe d'amélioration", 12 € par nuit pour le parking, c'est peut-être un peu mesquin pour ce type d'établissement...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Michel G,

Quel plaisir de vous lire ! Toute notre équipe est touchée par vos compliments et espère vous revoir prochainement.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Hotel qui fait parti d'une résidence, du balcon vous donnez sur le terrain hyppique mais aussi sur la terrasse des habitants de la résidence voisine.
jolie chambre (suite) avec beaucoup de place mais le temps n'épargne pas le carrelage au sol, un petit balcon de la salle de bain qui ne sert pas à grand chose avec des mégots dans les coins...mais bon revenons au positif, endroit calme, beau et spacieux balcon avec deux chaises et petite table (partagé avec les voisins car séparé de 2 pots de fleurs uniquement), une bonne literie, deux écrans TV un home cinéma et une salle de bain complète et très pratique encore là un morceau du pommeau de douche qui tombe en le prenant en main...bon pour faire bref à cette époque les prix sont très abordables c'est un plus sans aucun doute, bémol attention pas de piscine, pas de restaurant non plus mais le bar sert sans problème, tous les coussins ne sont pas installés en terrasse extérieure, le petit déjeuner est varié et copieux l'environnement calme champ de courses et practice de golf qui ne perturbe en rien l'hotel...personnel discret et souriant. Pour notre part bon week end au soleil de Marseille à proximité de la plage du Prado possibilité de se promener à pied sans problème.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher OPIUMLYON,

Nous vous remercions de partager votre expérience dans notre établissement avec les voyageurs.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la Suite Moyen Orient qui, comme toutes nos chambres, est inséré dans un programme de remise à neuf. Nous projetons de remplacer la séparation florale de la terrasse de la chambre par une séparation en verre très prochainement.

Lors de votre venue, notre espace aquatique ainsi que notre cuisine du restaurant étaient effectivement en travaux d’embellissements. Nous espérons que vous nous ferez le plaisir d’une prochaine visite afin que vous puissiez constater les améliorations apportées.

Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé un week-end en amoureux du 1er au 3 mars 2013 à la Villa Massalia. Pas de chance pour nous, la piscine, le spa et même le restaurant étaient fermés pour rénovation ! Nous n'avions pas été prévenus par expedia, le site par lequel nous avions réservé, et le réceptionniste de l'hôtel nous a dit que ce n'était pas de leur faute car ils avaient prévenu expedia. Allez savoir qui dit vrai et qui dit faux... En tous cas il ne s'est excusé de rien, une attitude pas vraiment 4 étoiles à notre goût.
En revanche la chambre était spacieuse, très propre et la baignoire était grande et les parties communes (lobby, bar) sont plutôt jolies.
Concernant les environs, la vue sur l'hippodrome et le golf pelé (nous n'avons jamais vu un golf dans un tel état !) n'était pas tout à fait ce que nous imaginions, nous pensions que la vue sur mer signifiait vraiment qu'on était tout au bord de la mer. Et concernant les environs, l'hôtel est situé sur un rond point, à environ 300 m de la plage du prado. Le cadre est très urbain, il y a des immeubles et deux stations service juste à côté de l'hôtel, loin de l'ambiance nature et bucolique que nous imaginions...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chère IsabellePop,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour et sommes désolés d’apprendre que celui-ci n’a pas été à la hauteur de vos espérances.

Pendant votre séjour, nous étions effectivement en cours de rénovation de l’espace aquatique ainsi que de la cuisine de notre restaurant afin d’offrir à notre clientèle une satisfaction sans cesse. Ces travaux étant prévus depuis plusieurs semaines, nous avions effectivement prévenu par écrit les sites internet vendant notre hôtel. Malheureusement nous ne pouvons choisir sur les sites partenaires l’endroit où l’information apparaît pour nos clients.

Notre établissement n’est effectivement pas situé en front de mer mais à 200 mètres des Plages du Prado et offre une vue très dégagée sur l’hippodrome et la rade de Marseille.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement afin que vous puissiez constater par vous-même les améliorations apportés aux espaces fermés lors de votre venue.

Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

chambre spacieuse ,peignoirs ,chaussons ,sauna ,jaccuzy !!!! nous y etions en decembre il y a une piscine chauffee en exterieur !!!! tres ageable !!! le personel etait bien present ,le restaurant moderne et tres fins excellent tres propre pour aller dans les chambres ou le garage il y a des fleurs aux murs tres belle decorations je le recommande le moins vu partiele sur la mer on voit + l hippodrome

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Chère Marseille1969,

Quel plaisir de lire vos commentaires laissés suite à votre séjour dans notre établissement. Vous avez été ravi, notre mission est accomplie.

Notre piscine est effectivement à votre disposition toute l’année. Dans le cadre de notre démarche RSE, celle-ci est chauffée d’avril à octobre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement.

Voreppe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Avis mitigé pour cet hôtel car il y a du bon, mais aussi du beaucoup moins bon, surtout pour un 4 étoiles. L'établissement en soit est très bien tenu, rien à redire quant à l'accueil, le lobby, le bar et le restaurant sont très chouettes. Notre chambre était une catégorie supérieure avec vue mer "partielle". Là encore, pas de soucis, la chambre était spacieuse, d'une propreté irréprochable, et bien équipée.

Cependant, la "vue mer" n'est effectivement que "partielle", du moins pour les chambres situées au premier étage, puisque le balcon donne directement sur le toit végétalisé du restaurant, donc pour la vue, on repassera, et on demandera une chambre dans les étages supérieurs, c'est probablement beaucoup mieux.

Par ailleurs, nous n'avons pas eu le plaisir de profiter du spa qui était fermé pour rénovation. Après vérification, il s'avère que le site de réservation que nous avons utilisé (booking.com) faisait bien mention de la fermeture du spa jusqu'au 5 mars, nous ferons plus attention la prochaine fois, cela nous évitera d'être déçus.

Nous n'avons pas utilisé le restaurant, qui d'ailleurs est semble-t-il fermé également jusqu'au 5 mars. Par contre, le room service était visiblement débordé : 2 appels restés sans réponses, obligé de passer par la réception pour enfin être rappelé 20 minutes plus tard et pouvoir passer commande, et 40 minutes de plus pour servir deux assiettes de saumon mariné et deux desserts (dont un n'était pas celui commandé...), pas du tout à la hauteur d'un service 4 étoiles, il y avait visiblement un dysfonctionnement ce jour là (peut-être un manque de personnel ?)

Autre motif de déception, même si le fait que l'hôtel dispose d'un parking privé en sous-sol, ce qui est fort appréciable dans un quartier où il n'est pas du tout évident de trouver une place de stationnement, facturer 12€/jour pour ça ne me parait pas raisonnable, cette prestation devrait être comprise dans le prix de la nuitée. Malheureusement, il semble que cette politique tarifaire soit généralisée à Marseille, mais il reste encore quelques établissements qui propose ce service gratuitement.

Enfin, nous n'avons pas eu envie de prendre notre petit-déjeuné buffet sur place, à plus de 20€/personne pour le buffet, et comme nous ne sommes pas des adeptes de l'omelette+bacon, nous avons préféré prendre notre voiture et nous installer en terrasse sur le Vieux-Port où tous les cafés proposent des formules très correctes entre 5 et 10€.

En résumé, des petits détails qui au final font qu'on n'a pas l'impression d'être dans un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres au 4è étage, la vue doit être nettement plus intéressante qu'au 1er.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher AlpineRider,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement et sommes désolés d’apprendre que celui-ci n’a pas été à la hauteur de vos espérances.

Lors de votre venue, notre espace aquatique était effectivement en rénovation afin d’offrir à notre clientèle le confort et le bien-être attendu dans cet espace. Nous l’avons rouvert le 5 mars dernier et vous invitons à venir découvrir les nouvelles facettes de ce lieu.

De même, notre Cuisine du restaurant a subi d’importantes modifications structurelles afin de rendre son exploitation plus efficace.

Nous avons cependant pris bonne note de vos remarques concernant le room service et en avons fait part à notre responsable des points de ventes afin qu’il revoie avec l’ensemble de ses équipes nos procédures et les règles évidentes de savoir-être afin de garantir à notre clientèle une entière satisfaction.

En ce qui concerne notre parking sous-terrain sécurisé, celui-ci est effectivement à disposition de nos clients moyennant un forfait de 12 euros par jour. Toutefois, les abords de l’hôtel proposent de nombreuses places de parking gratuites.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement afin de profiter pleinement de nos infrastructures.

Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

emplacement parfait,acceuil impeccable,restaurant a la hauteur,personnel a l'écoute,la chambre de luxe vue mer est parfaites,le tout est trés proffessionel,c'est un hotel a recommander sans aucun problème.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Cher maurice05230,

Quel plaisir de vous lire! Nous sommes touchés par votre témoignage et vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement.

Directeur Général

Vous connaissez Golden Tulip Villa Massalia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Golden Tulip Villa Massalia

Adresse: 17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Marseille
N°9 des hôtels de luxe à Marseille
N°10 des hôtels familiaux à Marseille
N°14 des hôtels romantiques à Marseille
N°21 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Golden Tulip Villa Massalia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golden Tulip Villa Massalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Massalia Marseille
Massalia Marseille
Hotel Massalia Marseille
Villa Massalia Concorde
Hotel Villa Massalia Marseille
Massalia Hotel Marseille
Villa Massalia Hotel Marseille
Hotel Marseille Villa Massalia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Golden Tulip Villa Massalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.