“Sympa !” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France   |
Classé n°16 sur 124 hôtels à Marseille
“Sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons séjourné dans une jolie suite le personnel est très gentil et a été à notre écoute tout le long du séjour . Le petit dej est très bien rien a redire sur le restaurant c'était bon et room service impeccable . Je conseille cet hotel qui est un bon compromis avec le pulmann qui est lui beaucoup plus cher ! Massalia ok !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chère Sandra L,

Quel plaisir de vous lire! Merci pour ces compliments qui nous vont droit au coeur; votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous sommes honorés d'avoir pu contribuer à votre séjour d'exception et espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement.

440 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Ce n'est pas mon premier avis sur Cet hôtel ... ni ma première visite - ni ma première visite dans les hôtels du groupe Concorde. Mais soyons clair, l’hôtel n'est plus à la hauteur des prétentions que lui confère ses étoiles.
Il y a dans cet établissement un criant manque de personnel : tant au niveau du nombre qu'au niveau de la qualité.
Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir cet impression vexante et indigne d'un 4 etoiles que de déranger - le sentiment même d'etre l'Emer***** du jour quand j'ai demandé une autre chambre à cause d'un problème de bruit de climatisation ! ça ne m’étais jamais arrivé dans un hôtel de ce standing - et pourtant j'en fréquente toute l'année partout sur la planète dans le cadre de mon travail. Je ne suis même pas ce genre de client exigeant pour le plaisir de l’être. Je ne demande que deux choses fondamentales : du silence et une bonne literie.
La première nuit de cet incident acoustique, on m'a dis que l’hôtel était "complet". Ce dont je doute fort, car sur leur site, les réservations en ligne était encore possible pour plusieurs autres chambres ... mais soit admettons que l’hôtel fut complet. Le lendemain, pour la seconde nuit, l’hôtel lui ne l’étais absolument pas. (visuellement et sur le site également)
Deuxième surprise : le SPA, n’étais pas surveillé ... ainsi, il était squatté par les enfants, transformant le jacuzzi en pataugeoire bruyante. C'etais d'ailleurs déjà le cas les autres fois ou j’étais venu ; j'avais conclu à un probleme temporaire. Mais je pense qu'il s'agit plutot d'une economie de personnel. Aussi, je déconseille l’hôtel au couple qui voudrais faire de l’hôtel une retraite détente en amoureux sur la thématique "SPA & cocooning".
Si l'on ajoute à cela, un accueil terriblement froid et antipathique au restaurant l'un des midi ...
on peux résumer ce séjour ainsi : cet hotel a gâché une bonne partie de mon séjour.

Seule lueur dans cette expérience détestable : Clémence, l'une des personne du staff qui est particulièrement sortie du Lot ; un sens client très efficace, construit à la fois sur naturel dynamique et chaleureux et sur une évidente intelligence comportementale.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Cher Rémidoc,

Nous vous remercions d'avoir une nouvelle fois pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement et sommes désolés d'apprendre que, tout comme pour votre amie, il n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

La satisfaction de notre clientèle étant au cœur de nos préoccupations, nous avons rappelé à l'ensemble de notre personnel les procédures de prise en charge de notre clientèle.

Nous avons également transmis vos compliments à Clémence, qui a particulièrement été touchée par vos commentaires.

Donnez-nous l'opportunité de regagner votre confiance, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir entière satisfaction lors de votre prochain séjour.

Paris-France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

De passage à Marseille. La villa est située en bord de mer et dans un quartier résidentiel de Marseille.
La chambre (435) donnait sur l'hippodrome et le golf avec un accès une terrasse équipée de chaises et table.
La salle de bains est grande et propre.
Chambre assez bien insonorisée.
Le bar est très Lounge et agréable.
Le brunch du Dimanche est copieux et de qualité.
Dommage que la piscine soit fermée pour cause de politique RSE. Sinon Spa propre et agréable avec accès par un ascenseur sur chaque étage.
Très belle adresse, à conserver.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Chère Cecetom,

Nous vous remercions pour votre retour suite à votre séjour dans notre établissement et sommes ravis d'apprendre qu'il a été à la hauteur de vos espérances.

Nous prenons bonne note de votre remarque concernant la piscine extérieure. Dans le cadre de notre Politique RSE, notre piscine est effectivement chauffée d'avril à octobre. Cependant, lors de votre venue, cette dernière était vidée pour rénovation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors de votre prochaine venue à Marseille.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Pour la troisième fois, et pour un week-end à Marseille, nous avons choisi la Villa Massalia car nos deux premiers séjours nous avaient laissé l'impression d'un très bon rapport prestations-prix.
Quelle déception cette fois-ci! L'hôtel manque-t-il de personnel? En tout cas, le service et certaines prestations n'ont pas du tout été à la hauteur d'un quatre étoiles.
A notre arrivée, nous découvrons que notre chambre -deluxe vue partielle mer- est bruyante (ronflement et sifflement venant du système d'aération). Nous appelons la réception pour le signaler, une gouvernante vient et constate "qu'en effet, c'est assez bruyant".
Elle redescend, et lorsque la réception nous rappelle, c'est pour nous dire que "personne ne s'est auparavant plaint de ce bruit", et que comme il ne reste plus de chambre dans notre catégorie "tout ce qu'on peut vous proposer c'est une chambre plus petite et mitoyenne, avec une porte donnant sur la chambre d'à côté, donc vous risquez fort d'entendre vos voisins la nuit" (sic). "C'est vous qui voyez".
Quelle merveilleuse manière de présenter le choix. La gouvernante en question s'est montrée vraiment maladroite et peu empathique, nous laissant entendre qu'on avait le choix entre la peste et le choléra. Et aucune proposition d'un geste commercial pour s'excuser (geste commercial qui a finalement été fait, mais à notre départ... c'est deux jours trop tard pour laisser une bonne impression en offrant les deux nuits de parking...)
Nous avons finalement opté pour la chambre plus petite et mitoyenne mais sans le bruit. A noter, il est plutôt désagréable de sentir que l'on passe pour les em******eurs de service parce qu'on ne souhaite pas passer un week-end de repos dans une chambre bruyante.
Deuxième épisode: le restaurant. Un dimanche à 15h, nous souhaitons snacker, peut-être en terrasse comme c'est possible l'été vu que ce dimanche est ensoleillé. Réponse "non, je ne sers pas en terrasse par jour de grand vent. Et non, pas de brunch car c'est terminé. C'est snacking au bar, c'est tout". Bien, nous sommes allés manger sur les plages du Prado toutes proches, et au soleil.
Autre point qui laisse désormais à désirer, durant tout le week-end il n'y avait aucune personne de l'hotel présente au spa. (Donc pas de surveillance et des enfants dans le jacuzzi, des dalles glissantes d'eau , des serviettes qui s'accumulent).
Est-ce parce que nous étions hors saisons? Est-ce que le groupe Concorde rechigne à l'embauche ou a du mal à trouver du personnel? Toujours est-il que 1) il en manque et 2) plusieurs des personnes présentes ne réservent pas aux clients un accueil digne d'un quatre étoiles. Pour autant merci à Clémence, qui travaille au restaurant et en room service, professionnelle, souriante et sympathique.
Dommage, donc, mais lors de nos prochaines escales à Marseille, le Villa Massalia ne sera pas notre point de chute.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont bruyantes (ronflement de la ventilation/climatisation) et on vous fera compr...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère MojitoParis,

Nous vous remercions pour votre fidélité à notre établissement et sommes désolés d'apprendre que votre dernier séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Sachez que la satisfaction de notre clientèle est au cœur de nos préoccupations. Aussi, nous avons rappelé à l'ensemble de notre personnel les procédures de prise en charge de notre clientèle.

Nous avons transmis vos compliments à Clémence, qui a particulièrement été touchée par vos commentaires.

Nous comprenons votre déception, mais espérons avoir la chance de regagner votre confiance lors de votre prochaine venue à Marseille.

Ajaccio
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel luxueux, confortable et dans un environnement tranquille, loin des turbulences de la ville.L'accueil est sympathique, dans un décor feutré
.L'accueil est sympathique, la chambre spacieuse avec une terrasse donnant sur le terrain golf et la mer. Le buffet du petit déjeuner est varié et excellent

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
VillaMassalia, Directeur général de Villa Massalia, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Chère Fabienne F,

Merci pour vos comliments, ils ont été partagés avec l'ensemble de notre personnel qui a été touché par votre délicate attention.

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nos fidèles clients et serons ravis de vous accueillir lors de votre prochaine venue à Marseille.

Wasquehal, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Une équipe compétente et un accueil chaleureux! Literie et chambre impeccable et propreté au rdv. Seul bémol quelques équipements un peu usés comme la planche en mélaminé sous la baignoire détériorée. Mais ce ne sont que des détails face aux petits soins du personnel. De plus les repas petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont à la hauteur de l'hôtel. Choix, goût et produits étaient parfait! En conclusion très Bon séjour!

Chère Christelle V,

Quel plaisir de vous lire ! Merci pour ces commentaires qui nous touchent tout particulièrement.

Sachez que la réfection des tableaux de baignoires sont prévus lors de la réfection des chambres.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour à Marseille.

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hotel confortable, literie excellente, propre, spacieuse.
Au prix fort ce n'est pas un bon rapport qualité prix, trop cher, pour les prestations.
Voyage privée m'a permis de profier d'un prix bcp plus raisonnable, du coup bon rapport qualité prix pour mon séjour.
petit déjeuner bon, diner moyen.
Personnel sympathique.
Situation et vue très bien, pour ma part chambre deluxe vue partielle mer (vu sur hippodrome et mer). Beau balcon agréable dans la chambre.
Conseil : prenez le bus pour aller en centre ville, en voiture c'est galère surtout le stationnement.

Astuce pour la chambre : Chambre vu partielle mer , je déconseille chambres de base car elles donnent sur route et un rond-po...
Cher Luis T,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux d’apprendre que votre séjour a été à la hauteur de vos espérances.

Nous sommes ravis que vous ayez découvert notre établissement par le biais d’un site partenaire, sachez toutefois que nous appliquons sur notre site une politique de meilleur tarif garanti. Ainsi vous y trouverez systématiquement un tarif plus avantageux.

Directeur Général

Vous connaissez Villa Massalia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Massalia

N°10 des hôtels de luxe à Marseille
N°14 des hôtels romantiques à Marseille
N°26 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Massalia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, EasyToBook, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Expedia, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Massalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Massalia Marseille
Massalia Marseille
Hotel Massalia Marseille
Villa Massalia Concorde
Hotel Villa Massalia Marseille
Massalia Hotel Marseille
Hotel Marseille Villa Massalia
Villa Massalia Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Massalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.