“Marseille côté coeur” 4 5 étoiles

La Bastide du Roucas a été ajouté à vos Favoris
5, rue Etienne Mein, 13007 Marseille, France   |
“Marseille côté coeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Séjour en septembre 2011 de quelques nuits.

Bastide très bien entretenue dans un quartier très agréable de Marseille. Le jardin est très beau et la piscine agréable. La chambre était suffisamment grande et bien aménagée.

La propiétaire est très sympathique et offre de bons petits déjeuners.

L'accès en voiture par contre n'est pas aisé, j'avais beau avoir une Twingo les petites rues de cet arrondissement sont très étroites et il n'est pas toujours facile d'y circuler. Nous avons néanmoins toujours réussi à nous garer à proximité mais pas toujours de façon très orthodoxe mais à Marseille c'est un sport national apparemment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous sommes allés à cet hôtel en Juin 2009 et nous avons adoré. Nous avons eu un peu de difficulté à trouver mais ça en vaut le coup. Le jardin est magnifique et vraiment bien entretenu, de même que la piscine. Nous avions une belle chambre très grande et tout était super propre avec en plus un belle vue sur la mer. Le déjeuner était excellent avec jus d'orange fraichement pressé. Rien à redire sur cet endroit, de plus que le coût pour y séjourner est très abordable :)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011 par mobile

Nous avons découvert cette maison d'hôte grace a Trip Advisor et n'avons pas été déçu. La maison est facilement accessible en bus depuis la vieux port et située dans un quartier très calme près de la corniche. La plage est a 15 min a pied. La chambre était magnifiquement décorée avec vue sur la mer. Le petit déjeuner comportait un très bon jus d'orange frais, yaourt et croissant. La piscine au milieu du jardin était très agréable. Le seul hic était la distance a pied avec les restaurants, car c'est un quartier résidentiel.

• Séjour du juillet 2011
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avons séjourné du 20 au 23 mai 2011, aurions bien voulu prolonger le séjour,un petit paradis,avons pu profiter du jardin et de la piscine.Les propriétaire sont d'un accueil chaleureux et on se sent vraiment comme à la maison.Petit déjeuner délicieux.
Un endroit a recommander vivement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
tana
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Nous avons passé 3 nuits a la Bastide du Roucas en decembre dernier,au moment des fetes , et cela été pour nous un moment inoubliable..
l'emplacement vaut vraiment le detour ,vue imprenable sur la mer ,jardin superbe entretenu avec amour (cela se sent) par les proprietaires,piscine bien integrée (mais helas ,nous n'avons pas pu en profiter) et une chambre d'hotes veritable ,chaleureuse,décorée avec gout,un salon pour se poser et une cuisine equipée pour se preparer un the ou autre boisson chaude .. bref ,comme a la maison.. et je ne parle pas de l'accueil ,comme on sait le faire dans le sud,chaleureux ,la proprietaire est charmante et son petit dejeuner vaut a lui seul le detour ,jus d'orange maison et croissants frais et delicieux,servis sur une table dréssée avec rafffinement
Nous y reviendrons , c'est sur ...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Court séjour mais très agréable, dommage que le temps ne nous ait pas permis de profiter de la piscine ( très plaisant, tout de même à voir lorsqu'on ouvre les volets le matin, ainsi que la mer ..) la bastide est magnifique, le jardin également qui est d'ailleurs très bien entretenu par les propriétaires.
Concernant l'intérieur tout est parfait : propre, bien équipé, assez spacieux pour 4 personnes, vraiment rien à redire !
Ah si, peut être une chose: le petit déjeuner est somptueux !

Je vous recommande vivement cet établissement où l'on se sent chez soi !

• a aimé — Le charme de la bastide et l'acceuil des propriétaires
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

je suis resté deux nuit avec ma copine à la Bastide du Roucas début juillet pour 75€/nuit. nous avons passé un très agréable séjour.
il s'agit d'une vrai maison d'hôte puisqu'il n'y a que deux chambres à louer et elles ne le sont que pour un même groupe de personnes. on se sent parfaitement indépendant car les deux chambres se situent dans une annexe accolée à la maison des propriétaires.
l'endroit est très calme et charmant, il y a une piscine et une très belle vue depuis la chambre, située au premier étage.
la chambre est assez petite mais il y a un salon réservé aux hôtes au rez-de-chaussée, ainsi qu'un petit coin cuisine avec thé et café à disposition.
des guides de la région sont également à disposition ainsi que les précieux conseils de la propriétaire.
le petit déjeuner est excellent: jus d'orange pressé, croissant et pain frais et chaud, yogourt... servi sur la terrasse du jardin... l'idéal pour commencer la journée.
le seul bémol est peut-être la difficulté de se repérer en voiture dans le quartier où les rues s'organisent comme dans un plat de spaguettis: ne pas oublier son plan ! il y une place de garage réservée. dans la maison.
le charmant vallon des auffes est accessible à pied (10-15 minutes) très agréable pour diner les pieds dans l'eau, ainsi que Notre-Dame de la Garde.
bref, allez-y !!!!

• a aimé — l'environnement (jardin, piscine, vue...)
  • n'a pas aimé — la circulation en voiture
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Bastide du Roucas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Roucas

Adresse: 5, rue Etienne Mein, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 11 sur 57 chambres d'hôtes à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 95 €
Au coeur de Marseille, sur les hauteurs de la corniche Kennedy avec une très belle vue sur la mer et le massif des calanques .. avec son jardin et une piscine plein sud.. dans un quartier pittoresque et calme ..la Bastide du Roucas vous attend sans oublier une place de parking ! Vous serez accueillis dans l'une de ses trois chambres d'hôtes décorées avec soin et raffinement . Cette demeure de charme (ancienne Procure des Péres du St Esprit) est le lieu rêvé pour partir à la découverte de notre ville ,des calanques de Marseille, celles de Cassis , découvrir Aix en Provence ,Aubagne,pays de Marcel Pagnol et de toute la region ! La Bastide est à 10mn en bus du Vieux Port(20mn à pied) , 10mn à pied de Notre Dame de la Garde et de la plage du Prophète (plage de sable)... et 20mn en voiture du parc des calanques . ... plus   moins
Bastide Du Roucas
La Bastide Du Roucas Marseille
La Bastide De Roucas
Hotel La Bastide Du Roucas Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Roucas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.