“Ma meilleur adresse marseillaise” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastide du Roucas

La Bastide du Roucas
La Bastide du Roucas a été ajouté à vos Favoris
5, rue Etienne Mein, 13007 Marseille, France   |
“Ma meilleur adresse marseillaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

J'aime Marseille comme aucune autre ville dans le monde et particulièrement le quartier de Bompard où j'ai habité. Je ne pensais pas pouvoir trouver dans une chambre d'hôte une ambiance si proche de celle des mes plus beaux souvenirs. La maison est magnifique, sa vue aussi, le jardin est généreux et l'accueil est parfait, un très bon équilibre entre la discrétion et l'attention pour les hôtes. Je peux le dire sans me tromper, c'est ma meilleur adresse marseillaise.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Séjour en septembre 2011 de quelques nuits.

Bastide très bien entretenue dans un quartier très agréable de Marseille. Le jardin est très beau et la piscine agréable. La chambre était suffisamment grande et bien aménagée.

La propiétaire est très sympathique et offre de bons petits déjeuners.

L'accès en voiture par contre n'est pas aisé, j'avais beau avoir une Twingo les petites rues de cet arrondissement sont très étroites et il n'est pas toujours facile d'y circuler. Nous avons néanmoins toujours réussi à nous garer à proximité mais pas toujours de façon très orthodoxe mais à Marseille c'est un sport national apparemment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous sommes allés à cet hôtel en Juin 2009 et nous avons adoré. Nous avons eu un peu de difficulté à trouver mais ça en vaut le coup. Le jardin est magnifique et vraiment bien entretenu, de même que la piscine. Nous avions une belle chambre très grande et tout était super propre avec en plus un belle vue sur la mer. Le déjeuner était excellent avec jus d'orange fraichement pressé. Rien à redire sur cet endroit, de plus que le coût pour y séjourner est très abordable :)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons découvert cette maison d'hôte grace a Trip Advisor et n'avons pas été déçu. La maison est facilement accessible en bus depuis la vieux port et située dans un quartier très calme près de la corniche. La plage est a 15 min a pied. La chambre était magnifiquement décorée avec vue sur la mer. Le petit déjeuner comportait un très bon jus d'orange frais, yaourt et croissant. La piscine au milieu du jardin était très agréable. Le seul hic était la distance a pied avec les restaurants, car c'est un quartier résidentiel.

• Séjour du juillet 2011
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avons séjourné du 20 au 23 mai 2011, aurions bien voulu prolonger le séjour,un petit paradis,avons pu profiter du jardin et de la piscine.Les propriétaire sont d'un accueil chaleureux et on se sent vraiment comme à la maison.Petit déjeuner délicieux.
Un endroit a recommander vivement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
tana
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Nous avons passé 3 nuits a la Bastide du Roucas en decembre dernier,au moment des fetes , et cela été pour nous un moment inoubliable..
l'emplacement vaut vraiment le detour ,vue imprenable sur la mer ,jardin superbe entretenu avec amour (cela se sent) par les proprietaires,piscine bien integrée (mais helas ,nous n'avons pas pu en profiter) et une chambre d'hotes veritable ,chaleureuse,décorée avec gout,un salon pour se poser et une cuisine equipée pour se preparer un the ou autre boisson chaude .. bref ,comme a la maison.. et je ne parle pas de l'accueil ,comme on sait le faire dans le sud,chaleureux ,la proprietaire est charmante et son petit dejeuner vaut a lui seul le detour ,jus d'orange maison et croissants frais et delicieux,servis sur une table dréssée avec rafffinement
Nous y reviendrons , c'est sur ...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Villefranche-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Court séjour mais très agréable, dommage que le temps ne nous ait pas permis de profiter de la piscine ( très plaisant, tout de même à voir lorsqu'on ouvre les volets le matin, ainsi que la mer ..) la bastide est magnifique, le jardin également qui est d'ailleurs très bien entretenu par les propriétaires.
Concernant l'intérieur tout est parfait : propre, bien équipé, assez spacieux pour 4 personnes, vraiment rien à redire !
Ah si, peut être une chose: le petit déjeuner est somptueux !

Je vous recommande vivement cet établissement où l'on se sent chez soi !

• a aimé — Le charme de la bastide et l'acceuil des propriétaires
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille