“Un superbe endroit au coeur de Marseille” 4 5 étoiles

La Bastide du Roucas a été ajouté à vos Favoris
5, rue Etienne Mein, 13007 Marseille, France   |
Classé n°11 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
Méricourt
“Un superbe endroit au coeur de Marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Une bien belle maison que cette Bastide du Roucas. De belles chambres avec vue sur la mer et les iles, une superbe piscine dans un jardin aux odeurs de lavande avec vue sur notre dame de la garde.
C'est incroyablement calme. Aucun bruit ne vient perturber votre séjour, si ce n'est les grenouilles !
La propriétaire est très avenante avec ses hôtes et son petit déjeuner plein de délicatesses. Nous avons fait un tour de France des yaourts frais ! Confitures maisons et petits pains chauds et croustillants.
Les chambres sont très biens aménagées et très propre.
Seul bémol, la distance au centre. Les temps de trajets sont quand même bien long à pieds (30 mn et non 15, surtout pour le retour car ça grimpe très fort). De plus les bus s'arrêtent vers 20h00), donc retour en taxi ou à pieds, mais après une longue journée de marche...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

très belle propriété, bien cachée sur les hauteurs de Marseille et à l'intérieur, un petit havre de paix, un jardin luxuriant et au milieu une piscine ! la suite, et oui, deux chambres et une salle d'eau, pour un couple avec un enfant, super bien décorée, très propre et indépendante, avec depuis la fenetre de notre chambre, une vue sur la méditerranée à couper le souffle !
c'était il y a deux ou trois ans mais je m'en rappelle encore et je conseille vivement. merci à Anne pour son acceuil et ses petits déjeuners à faire exploser les maillots de bains.
arret de bus à 100 m et on va partout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Le quartier est typiquement marseillais. On est en centre ville sans les désagréments. Notre Dame de la Garde à 5min à pied, le vieux port à 15min. Le cadre est TOP, c'est reposant, cosi et on peut se baigner dans la piscine !! La patrone est très accueillante.

Pour passer quelques jours sur Marseille, c'est vraiment le lieux parfait.
Je recommande absolument pour un voyage d'affaire et même pour un week-end en amoureux!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

un endroit magnifique !
un acceuil excellent et chaleureux.
une vraie chambre d'hôtes et non un hotel déguisé comme bien d'autres établissement. La chambre se trouve dans la maison des propriétaires !
une vue magnifique. Bref un endroit à recommander totalement.
D'un point de vue pratique : tout est accessible à pied : point d'obligation de voiture. Depuis le port, si on ne connais pas, 30 min max ; le bus pour aller en ville 5 min max. Et la plage est semble t il à 10min (nous ne l'avons pas tester car en janvier, nous ne sommes pas adeptes des bains de mer...)
Donc pour du repos, c'est parfait. D'autant plus que le petit déjeuné est classique mais excellent (un vrai jus d'oranges pressées, ca ne se trouve pas partout !)
Un grand merci pour cet accueil et ce bref séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012 par mobile

L'endroit est parfait : emplacement au centre de Marseille, vue sur mer, joli jardin avec piscine sous le regard de Notre Dame de la Garde, belle chambre en parfait état meublée et décorée avec goût, petite déjeuner délicieux servi en terrasse. Et pour parachever le tout, l'accueil est charmant, les conseils nombreux et avisés. En 2 mots : on adore !

• Séjour du septembre 2012
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous avons passé une nuit chez La Bastide du Roucas. C'était un peu difficile d'y arriver de la gare, mais nous étions chaleureusement accueilli par une amie de la propriétaire. Elle était prête à nous aider avec tous les questions. La vue de notre chambre était incroyable. Il faisait un peu trop froid pour la piscine mais elle était très jolie. Le petit déjeuner était délicieux, et notre petit séjour était vraiment un plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

J'aime Marseille comme aucune autre ville dans le monde et particulièrement le quartier de Bompard où j'ai habité. Je ne pensais pas pouvoir trouver dans une chambre d'hôte une ambiance si proche de celle des mes plus beaux souvenirs. La maison est magnifique, sa vue aussi, le jardin est généreux et l'accueil est parfait, un très bon équilibre entre la discrétion et l'attention pour les hôtes. Je peux le dire sans me tromper, c'est ma meilleur adresse marseillaise.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Bastide du Roucas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Roucas

Adresse: 5, rue Etienne Mein, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
Classé n°11 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 95 €
Au coeur de Marseille, sur les hauteurs de la corniche Kennedy avec une très belle vue sur la mer et le massif des calanques .. avec son jardin et une piscine plein sud.. dans un quartier pittoresque et calme ..la Bastide du Roucas vous attend sans oublier une place de parking ! Vous serez accueillis dans l'une de ses trois chambres d'hôtes décorées avec soin et raffinement . Cette demeure de charme (ancienne Procure des Péres du St Esprit) est le lieu rêvé pour partir à la découverte de notre ville ,des calanques de Marseille, celles de Cassis , découvrir Aix en Provence ,Aubagne,pays de Marcel Pagnol et de toute la region ! La Bastide est à 10mn en bus du Vieux Port(20mn à pied) , 10mn à pied de Notre Dame de la Garde et de la plage du Prophète (plage de sable)... et 20mn en voiture du parc des calanques . ... plus   moins
Bastide Du Roucas
La Bastide Du Roucas Marseille
La Bastide De Roucas
Hotel La Bastide Du Roucas Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Roucas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.