“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Sylvabelle Hotel

Sylvabelle Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sylvabelle Hotel
1.0 sur 5 Hôtel   |   63 rue Sylvabelle, 13006 Marseille, France (Palais-de-Justice)   |
Tarif réduit
€10 (EUR)
Classé n°78 sur 124 hôtels à Marseille
Nanterre, France
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Je vous conseille d'éviter cet hôtel qui n'en est pas un. En arrivant, on vous demande si vous avez réservé l'hôtel ou l'auberge. Je ne connais pas la partie auberge, mais la partie hôtel ne mérite pas son nom. Toilettes dans le couloir (sans papier) ; pas de porte entre la douche et la chambre ; une fenêtre qui laisse entre l'air frais du soir (elle ne ferme pas complètement), et très mauvaise insonorisation. Enfin, des travaux qui commencent à 8h00 du matin, juste en dessus de la chambre ! Avant de partir, le personnel de l'accueil me demande de payer sans détour alors même que le paiement avait déjà été encaissé avant notre arrivée (via internet ) ! Bref, je ne saurai que trop vous déconseiller ce lieu.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
managerMarseille, Responsable relations publiques de Sylvabelle Hotel, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chère Madame,

J'aimerais à mon tour vous faire part de mes remarques.
L'hôtel Sylvabelle* comporte effectivement une partie hôtel et une partie auberge(dortoirs mixtes uniquement)
La très grande majorité des chambres disposent de toilettes,mais certaines(moins chères comme la vôtre...) sont avec wc sur le palier.
Notre hôtel est le seul de sa catégorie à Marseille,il est très bien situé et très bien tenu,avec une équipe jeune et dynamique.
Nous proposons des tarifs ultra compétitifs et je pense que vous avez malheureusement choisi une catégorie d'hôtel ne correspondant pas à vos attentes.

Pour les autres:le soleil ainsi que la chaleur sont de retour à Marseille et nous vous attendons avec impatience!

Cordialement.

A.M

Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Je suis restée 8 jours et nuits dans une chambre spacieuse aérée, avec un bureau et plusieurs prises de courant me permettant de brancher mon pc, mon épilatrice, ....Quand la température baissait un peu, le chauffage fonctionnait efficacement.
De l'hôtel une station de métro se trouve tout à côté et permet d'aller partout, sinon le vieux port est à 7mn à pieds !

Chacune de mes demandes a été prise en compte et le personnel a rendu les services demandés avec le sourire.

L'hôtel est un petit peu bruyant à cause d'une grande cage d'escalier du 18ème, ce qui fait aussi sa beauté.
Je suggérerai d'inciter, par de gentils conseils de vive voix et de affichettes dessinées et cool, les personnes noctambules à enlever leurs talons qui claquent sur les marches et à ne pas crier dans les escaliers et à fermer doucement les portes; elles sont peu conscientes qu'une quinzaine d'autres personnes sont en train de dormir et c'est bien de le leur rappeler, non ?
Je reviendrai avec plaisir.
Marie

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Betton, Bretagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

en arrivant de cette hotel il y a des odeurs de la peinture
les lit sont pas tres confort apres 13 h de route
on entends les bruit de la voitures qui passe et les gens qui marche sur la rue meme les escaliers
on pouvais pas de rester au bout de 1 nuit dans cette hotel ..

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
managerMarseille, Responsable relations publiques de Sylvabelle Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chers clients,

L'Hôtel Sylvabelle,pour votre confort,a effectivement rénové une partie de ses chambres et je vous prie d'accepter nos excuses pour la petite gêne occasionnée.
Cependant,je trouve votre appréciation assez sévère.
En effet,l'hôtel est bien situé et bien tenu,avec un rapport qualité/prix imbattable pour la ville.
Marseille,comme toutes les grandes cités,peut être parfois un peu bruyante...
Salutations ensoleillé de Provence.

A.M

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Ne semble pas habitué à ce que l’on demande un service minimum normal à savoir :
Une salle de bains qui fonctionne , n’a pas été capable de déboucher un évier efficacement, problème d’évacuation du lavabo bouché et dégoutant alors que cela avait fait l’objet d’Un signalement et plainte dès la première heure du lendemain de notre arrivée :
Mauvaise éducation : continue à regarder et cliquer sur son ordinateur quand un client lui parle,
Mauvaise expression dans la langue française dont il apparait très vite évident qu’il n’ en maitrise pas l’expression originelle quand on lui parle et fait état d’un très mauvais sens de la communication qu’il ne maitrise pas non plus.
S’est permis de refuser de sortir de la chambre bien qu’il n’arrivait à aucun résultat probant alors que mon épouse dans la chambre était dévêtue et s’est plainte de sa présence
N’est pas intervenu plusieurs fois lors de l’arrivée longuement bruyante de clients en des heures tardives et dérangeantes pour les autres ceci, par deux fois , alors que cela se produisait à son immédiate proximité.
Reçoit ses visites privées durant son service.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Moins cher qu un formule 1 et salle de bain et wc dans la chambrePetit hotel dans un très vieil immeuble mais correct pour le prix petit déjeuner avec croissant frais et pain frais a 6 euros que demander de plus .................................

Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Très bon accueil, quand je suis arrivée, le réceptionniste montrait un itinéraire touristique pour d'autres clients ! Un bon point d'entrée, ils connaissent donc un minimum les activités alentour, et prennent le temps de vous les expliquer !
Côté chambre, très bien dormi, si ce n'est que la fenêtre ne fermait pas très bien. Cela ne m'a pas dérangé, la rue était très calme et j'ai un bon sommeil. Je conçois que cela puisse déranger en revanche. Une télé un peu petite, mais va t-on a Marseille pour la TV ? Manque de prise de courant par contre, et mobilier un peu spartiate. Mais l'essentiel est là !
Côté salle de bain, un aspect un peu vétuste, certes, mais très propre. Pas de toile d'araignée, ni autre bêbête (et étant un chouilla arachnophobe, j'ai bien vérifié !).
Pour finir, petit déj' à 4,5€ mais copieux (jus de pomme, d'ananas, d'orange, thé, café, lait, chocolat, tartine, beurre, confiture, miel, et croissant). J'ai connu des lieux ou pour le mm prix, c'était café-tartine et c'est tout.
Bref, un très bon rapport qualité prix pour un hôtel situé à 2 min d'un arrêt de métro, et 10-15 min à pied du Vieux Port. Ceux qui aiment le côté un peu auberge espagnole (car c'est une aussi une auberge de jeunesse), et ce genre de petit hôtel typique, avec son salon convivial, seront sans aucun doute comblés, pour peu qu'ils ne soit pas trop difficiles.
En plus le personnel est très arrangeant, je devais être en dortoir la dernière nuit car plus de chambre, mais il y a eu une annulation, j'ai donc pu garder ma chambre, qui était une chambre triple, au prix d'une chambre normale, et ce pendant 3 nuits... Sans compter la serviabilité : là pour le travail, j'avais besoin d'une impression, la personne à la réception m'a tout de suite invitée à passer derrière le comptoir pour imprimer mes documents.
Vraiment, un excellent petit hôtel ! Qui donne envie de revenir !

Pour expliquer mes notes qui ne collent pas forcément à mon commentaire :
Literie moyen car dans ma chambre pas de lit deux places mais un lit double, mais sinon on dort bien dedans, pas de souci.
Propreté moyen car quelques traces de moisissures sur les joints, et quelques tâches qui semblent indélébiles, mais qu'il serait quand même bon de faire disparaitre (changement de moquette et de rideau par exemple). Rien à redire coté entretien quotidien en revanche, draps, bac de douche, toilettes, miroir etc... Impeccable.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

accueil trés chaleureux . dfférents types de chambre soit dortoir soit avec douche et wc sur le palier ou sanitare et douche dans la chambre à votre convenance, fenêtre vitrail dans l'une d'elle trés sympa, hauts plafonds. Pas encore le double vitrage mais pas indispensable.
trés bien situé au metro estrengain Préfecture à 10 minutes de la canebière et des rues piétonnes commerçantes - proche de notre dame de la garde avec le bus ou des plages (bus 83) , marché du Prado proche également.
Sanitraires propres- douche d'angle petite. quelques taches sur le tabouret en tissus dommage et dessus de lit un peu passé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Sylvabelle Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sylvabelle Hotel

Adresse: 63 rue Sylvabelle, 13006 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille > Palais-de-Justice
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°78 sur 124 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Sylvabelle Hotel 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, HostelWorld, Booking.com, Venere, Budget Places, Hotels.com, HostelBookers, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sylvabelle Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sylvabelle Marseille
Sylvabelle Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sylvabelle Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.