“à découvrir” 4 5 étoiles
Avis sur Les Pieds dans le plat

Les Pieds dans le plat
2 Rue Pastoret, 13006 Marseille, France (Préfecture)
+33 4 91 48 74 15
Quartier : Préfecture
Noailles, France
“à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

nous sommes végétariens, nous avons été trés bien reçus et le chef nous a préparé de succulents plats. Le serveur sympathique et dynamique, nous a bien conseillé

Visité en mai 2014

“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Deuxième tentative auprès de cet établissement, après une première tout autant mitigée quant à l'impression.

Points positifs :
Un petit patio sympathique, des produits frais et de qualité, raffinés : ce soir-là, saint-pierre et ris de chevreau. De l'inventivité culinaire, une bonne carte des vins. Service Ok (mais qui en fait légèrement trop, présentation des plats façon "Top chef")

Points négatifs :
Chaises austères. Pas de seau à glace pour le vin. L'inventivité du chef manque souvent de simplicité. Il y a trop de combinaisons de saveurs. Parfois 6 ou 7 dans le plat... A quoi bon annoncer de la verveine ou du poulpe dans un plat où on ne le sent pas par exemple ?

Si le produit central est généralement respecté, je suis convaincu une fois sur trois par ce qui est proposé autour. C'est subjectif, mais je ne suis que rarement conquis par cette nouvelle gastronomie qui s'affiche à longueur de Topchef et autres. Je pense qu'il faut être un très grand pour amener quelque chose à un produit de qualité cuisiné dans la plus grande simplicité. Car quoi de meilleur qu'un bon poisson à la plancha, qu'une viande d'exception au feu de bois ?

Les quantités sont tout justes. Enfin, alors qu'il y avait un menu à 35 euros entrées-plat-dessert lors de notre dernière visite, là, tout à la carte. Bilan pour 2 entrées + 2 plats + un dessert + un café avec une bouteille à 21€ (premier prix sur la carte) : 100€. Ça commence à faire sacrément cher. La même chose à 60-70€, OK.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“De l'idée mais ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Les associations faites sont très audacieuses et on se dit qu'on va vivre une expérience inédite mais finalement, ça n'a pas fonctionné ... sauce lapin + chorizo + poisson, ça fait visiblement trop ! Les tarifs sont suffisamment élevés (45€/pers) pour que l'on n'ait pas envie de retenter le coup. Même le dessert était une overdose de cannelle. Dommage, j'aimais bien le lieu avec son patio mais le résultat est bien en dessous de ce qu'on pouvait attendre.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Restaurant a decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

bon restaurant, pas de carte mais des suggestions a l'ardoise,j'adore ! de bon vins et surtout de bon conseils
attention juste les toilettes sont assez glauques.. et il y a quelques relan dans la salle

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“De l'esbroufe”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Recherche d'une gastronomie annoncée et ratée , trop de blabla et des associations incertaines qui tuent le goût .
Déco à la " top chef" pas indispensables
Un plus le choix de sa cave
Ambiance bobo

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Pieds dans le plat ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Pieds dans le plat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Pieds dans le plat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.