“MAIS QUE FONT LES SERVICES D'HYGIÈNE ??? Indescriptible si ce n'est qu'un restaurant digne de passer dans des émissions comme ca” 1 5 étoiles
Avis sur Le Mandarin

Le Mandarin
5 cours Jean Ballard, 13001 Marseille, France (Opéra)
04 91 33 13 54
Classé n° 1 048 sur 1 511 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 7 - USD 15
Cuisines : Chinoise, Asiatique
Conseillé pour : Repas d'affaires
Quartier : Opéra
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013 par mobile

Je ne savais pas que cela puisse encore exister dans notre pays.... Tout simplement horrible au point de s'asseoir 10 mn voir l'état des cuisines et du chef et de se dire qu'il n'est pas possible de manger dans un endroit pareil . Un cauchemar sans nom

Marseille, France
“Au moins c'est un vrai CHINOIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

A moins que je me trompe, il me semble que c'est le seul (ou un des très rares, du moins) restaurant chinois de la ville. Il faut connaitre cette cuisine particulière pour apprécier ce restaurant je pense. Ceux qui ne font pas la différence entre chinois et vietnamien ou thai et souhaitent manger des nems par exemple, seront forcément déçus. En revanche, ceux qui connaissent et apprécient la cuisine chinoise (de Chine!) seront ravis.
La décoration est surannée, mais est authentique. Préférez les heures de pointe, plus tôt dans la soirée c’est beaucoup plus sympa. Le service est à la chinoise : un peu rustre. N'hésitez pas à discuter avec la famille, les serveurs pour briser la glace et leur demander de vous servir les spécialités qu'eux préfèrent manger. Pas tout est fait maison, mais les plats traditionnels chinois le sont, là est tout l'intérêt! Et non pas pour les nems ou salades aux crevettes et autre junkfood eurasienne ou je ne sais quoi.
Pourquoi ne pas tenter, pour commencer, une soupe de riz (zhou = dire « Joe » comme oncle Joe) aux œufs de 100 ans (pidan) et au gingembre ; ou une soupe aigre/épicée (suan la tang). Puis un canard laqué (beijing kaoya), du tofu piquant (mapo tofu), des légumes verts sautés à la sauce d’huitre, du mouton au poireau, ou un poisson frais à la vapeur… et, de grâce, du riz BLANC… Et pas de dessert.
Ce qui est amusant c’est de commander à plusieurs, et de partager plein de plats où tout le monde se sert. Le tout accompagné d’une Tsingtao (bière chinoise).
Après, faut pas rêver, ce sera jamais aussi bon que là-bas :)

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Grosse arnaque !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Ce restaurant est une arnaque !!! Sale et mal reçu !!! Vaisselle mal lavée et collante !!! On y mange très mal et c est cher !

STRASBOURG
“mémorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

L'acceuil était passable, la banquette était écroulée, nous avons demandé à changer de place, le cocktail maison était de la grenadine pure et je crois sans alcool ou si peu.
Le trio d'entrées était fadasse, j'ai pris du canard à la pékinoise, les crèpes étaient épaisses, froides, les tranches de canard très dures.
Mon mari a pris une marmitte de canard et des légumes au porc, sans goût.
Enfin les beignets flambés étaient très gras, le tout pour 74,40 euros.
Rentrés à l'hôtel, nous avons été malades toute la nuit du 31 décembre suite à une intoxication alimentaire. Cet établissement est à fermer!

• Visité en décembre 2011
Marseille, France
“Un avis pas trés positif”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Je suis pas trés positive sur ce lieu.J'y suis allée qu'une fois, mais je n'y retournerai pas Le lieu, comme le repas sont loin d'être ce que l'on peut attendre de cette cuisine. Je ne le vous conseille donc pas.

• Visité en juin 2010
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Mandarin ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Mandarin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mandarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.