“De bouillabaise que le nom” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 75 sur 1 436 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 37 - USD 220
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Drôme, France
“De bouillabaise que le nom”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Le restaurant est idéalement situé au début de la corniche à deux pas des Catalans. La vue sur la rade, le château d’If , les iles du Frioul, est un atout pour cette maison accrochée depuis des années à son rocher. L’ambiance y est feutrée mais pas guindée, le décors confortable sans ostentation et le service efficace, surtout si vous n’y arrivez pas tardivement. Là s’arrêteront les compliments. Venu avec quelques amis pour y déguster une bouillabaisse dont les mérites m’avaient été vantés, quelle n’a pas été ma déception! Servie à l’assiette (nous étions prévenus) cette spécialité habituellement si engageante n’avait de bouillabaisse que le nom. Dans une assiette creuse, un petit tas de filets de poissons difficilement identifiables malgré les explications du serveur, quelques pommes de terre, le tout recouvert d’ une rasade se soupe de poissons servie à la bouteille…. La rouille est honorable, pas trop alliacée, mais les croutons eux sont trop grillées. En bouche le poisson est caoutchouteux et les six variétés (puisque elles nous ont été énumérées par le serveur) avaient toutes le même gout et la même consistance. Les composants ayant été cuits séparément, l’ensemble n’avait pas cette onctuosité et cette saveur caractéristiques, qui font sa renommée. Il manquait le fiélas, les favouilles dans la soupe, et une cigale de mer ou une queue de langouste. Cette absence est d’autant plus regrettable que le prix du repas atteint des sommets qui sans être himalayens, se hissent néanmoins à des hauteurs excessivement élevées que ne justifient pas, la mise en bouche préliminaire, et les desserts que l’on vous invite à choisir dès le début du repas au prétexte fallacieux qu’ils sont préparés au fur et à mesure.
Bref, la maison Peron compte sans doute sur le décor extérieur pour détourner l’attention du client du contenu de son assiette. Il y a des limites qu’il ne faut pas franchir.

• 2 5 étoiles Cuisine

“Trés bon accueil et bonne cuisisne”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Trés bon accueil au Perron par l'ensemble du personnel qui est trés souriant et poli. La vue sur la baie de Marseille est superbe.Les produits proposés sont bons et la cuisine bien faite :bonne mise en bouche, homard en entrée sur un fond de légumes excellement bien cuisiné, suppions farcis plus légers en gout.Les desserts ont été trés bons: millefeuilles maison excellent,et creme chocolat avec une glace maison excellente aussi Avec le café, de petits biscuits de type madeleine avec une noisette et de la pistache ....

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent restaurant, mais un peu cher...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Venu à MARSEILLE, j'ai eu à découvrir le restaurant "Le Peron" à MARSEILLE...

Il s'agit d'un excellent restaurant...
Bien que fatigué (et n'ayant pas très faim), je n'ai pu "profité" de la carte autant que je l'aurais souhaité...
Aussi bien la soupe de poissons, en entrée, que le poisson en "plat de résistance", étaient dignes d'éloges..
Accueil & service impeccable...

2 regrets....?
- Le point de vue, dont je n'ai pu bénéficier, étant venu en soirée..
- l'addition, "un peu salée"...

“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

incroyable nous sommes arrives sur Marseille nous ne connaissions pas et sommes tombes dessus par hasard
la terrasse est tout simplement superbe la vue effarante et la nourriture exquise ; de la rascasse des oursins du loup ...un vrai regal
lesplats sont raffines gouteux plein de couleurs une bien belle table

a refaire sans hesiter!! :)

• Visité en mars 2014
Marseille, France
“C'est tellement bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Haut de gamme, terrasse festive, vue incroyable du rocher sur la mer, et un menu un peu dispendieux.

Une cuisine raffinée, élaborée, construite et intelligente autant qu'originale . Un personnel aux petits soins, malgré ce premier dimanche ensoleillé de l'année... et un restaurant ultra complet. Un chef qui prend le temps de venir saluer ses clients. Difficile d'avoir mieux.

C'est un peu cher. Ca le vaut. Aucun regret, on y retournera.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Peron ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Restaurant Peron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Peron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.