“bon italien” 4 5 étoiles
Avis sur Al Dente

Al Dente
10, Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille, France (Préfecture)
04 91 81 67 45
Site Web
Classé n° 403 sur 1 549 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : Italienne, Pâtes
Options : Livraison, Terrasse extérieure, Sur réservation, Plats à emporter
Quartier : Préfecture
Description : Nous ouvrons ce restaurant en juillet 1984 et il connaît un succès immédiat grâce à la combinaison, franchement audacieuse à l'époque, d'une architecture novatrice et d'une formule de restauration originale sur le thème spécifique de la pâte fraîche maison. CCD Architecture, trio de jeunes architectes marseillais, conçoit et réalise ce restaurant puis déclinera le concept pour les ouvertures suivantes. La pasta "fatta in casa" et le design: le respect de ce principe identitaire et le souci permanent de maintenir le meilleur rapport qualité-prix possible, nous ont permis de pérenniser cette formule, reconnue, à Marseille, comme une véritable institution. Le décor, sagement actualisé à plusieurs reprises avec le concours de Maurice Padovani, architecte d'intérieur, est resté moderne, mais simple et chaleureux, à lʼimage de la cuisine que nous proposons. Nous nous efforçons dʼoffrir à nos clients un service attentif, efficace et décontracté. Notre restaurant offre une capacité de 132 places, réparties en une grande salle principale en rez-de-chaussée, une terrasse sous porche chauffée et une mezzanine. Idéalement situé dans lʼhyper-centre de Marseille, au coeur du quartier sûr et tranquille des antiquaires, bien quʼà quelques centaines de mètres du vieux-port et des zones touristiques plus agitées, notre restaurant est entouré dʼhôtels de qualité, de commerces et de parkings.
Saint-Rémy-de-Provence, France
“bon italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Bon resto du midi. Cuisine italienne avec d'excellents plats des pâtes. Rapport qualité/prix moyen.
Endroit très fréquenté, ce qui est bon signe...

• Visité en janvier 2014

Thiais, France
“Parfait pour un déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Emplacement idéal, pâtes délicieuses, service de qualité. Un endroit parfait pour un déjeuner professionnel ou entre amis. Les vins servis sont également de qualité.

Visité en décembre 2013
Marseille, France
“Une bonne table a marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Très bonne table, bon service malgré le monde.Cadre agréable.Très bon rapport qualité prix. A refaire très volontiers.

Marseille, France
“Une bonne adresse en ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes clients de ce restaurant depuis 5 ans et nous ne sommes jamais déçus !
Situés juste à côté de la préfecture, Al Dente nous offre un cadre chaleureux et très cosy. Le service est impeccable et rapide.
La carte est composée principalement de pâtes, lasagnes etc...mais on peut aussi trouver de très bonnes salades copieuses de charcuterie italienne ou d'antipasti.
Quant aux desserts, un vrai délice ! Le traditionnel tiramisu, ou encore le panettone perdu à l'orange raviront les plus gourmands.
Le midi si vous ne réservez pas, pensez à arriver à midi car c'est vite plein !

• Visité en novembre 2013
“Jamais déçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Client régulier depuis plusieurs années, et jamais déçu
On a beau connaître la carte par cœur, on y retourne
Accueil toujours très agréable, temps d'attente une fois à table toujours acceptable, parfois du monde si on s'y prend trop tard.
Quand au contenu de l'assiette, copieux et savoureux. A notre sens un très bon rapport qualité prix. Le cadre est quand à lui très agréable.
Une valeur sûre et simple du quartier préfecture.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Al Dente ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Al Dente ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Dente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.