“Cafetéria et pas Resto.” 3 5 étoiles

Classé n° 397 sur 1 522 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : fruits de mer, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Plats à emporter, Livraison, Buffet, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Vaucluse, France
“Cafetéria et pas Resto.”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Je ne suis pas un "habitué" mais je vais quand même donner mon avis.
Le principe de la Cafétéria. Vous vous servez tout sauf le plat principal que l'on vous apporte à table. Un avertisseur vous prévient que le plat arrive et vous n'avez qu'à lever la main (encore faut-il avoir été informé).Et, si avez oublié quelque chose, il faut refaire la queue. Les plats sont bons, pas trop chers, le personnel sympa et souriant.On vous laisse le temps de manger tranquillement. Ne pas en demander plus. Puisque c'est possible, mieux vaut commander sur Internet et déguster chez soi.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Cher client nous vous remercions pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. A Marseille, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone ou Lyon, en libre service partiel. Et nous avons ouvert un restaurant avec service à table à Aix en Provence au 58 Av Henri Malacrida. Bon appétit.

Marseille, France
“toujours d'excellents fruits de mer mieux vaut emporter”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

je partage l'avis de certaines personnes devenu une cantine, ce restau est moins convivial mais on y mange toujours d'excellents fruits de mer. ils nous arrivent plutôt de commander et d'emporter. le plateau est trés présentable pour manger avec des amis c'est royal

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher client nous vous remercions pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. La dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone ou Lyon, en libre service partiel. Nous avons ouvert un restaurant avec service à table à Aix en Provence au 58 Av Henri Malacrida. Bon appétit.
“La descente aux enfers”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cette "vielle maison" Marseillaise à voulu changer de style, maintenant ce n'est plus un restaurant écailler de choix mais un Fast-food oui je dis bien un libre service style cafétéria ou tout se monnaye, y compris la corbeille de pain, le beurre, les condiments, etc etc.
Certain diront qu'ils se sont adapté au quartier et à sa population d'une catégorie sociale particulière qui est très friande de restauration rapide ou exotique.
Bref ils ont perdu ma clientèle.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher "Habitué",merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains. Mais au vu de la très bonne fréquentation actuelle, après une saison, cela enchante beaucoup d'autres... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Nous refusons l'élitisme. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique
Marseille, France
“ce n est plus ce que c etait”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Les fuits de mer sont bons mais le service n est plus là . Quand je vais au restaurant ,c est pour etre servi et maintenant si tu n as plus de pain ,ou de beurre en plein repas ,tu te leves ,tu refais la queue ,tu payes et enfin tu rejoins tes amis .... C est NUL !!! Un restaurant n est pas un snack Mr Toinou a diminue son personnel , ses charges , il va gagner plus d argent mais il a perdu des anciens clients car il n est pas le seul a proposer des coquillages à Marseille

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“repas mer.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

coquillages très frais. Service rapide. Pas de coin fumeur dommage. Personnel sympa. as de parking...

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Toinou Les Fruits de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.