“On y retournera” 4 5 étoiles

Classé n° 380 sur 1 574 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : Fruits de mer/Poisson
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Buffet, Livraison, Sur réservation, Plats à emporter
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Marseille, France
“On y retournera”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons adoré. L'idée du libre service est sympa, c'est très bon (mention spéciale à la salade de poulpes en entrée) la déco sympa, personnel souriant. Prix raisonnable. Le point négatif est pour l'emplacement, la canebière et le rue de Rome ne sont plus ce qu'elles étaient.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher Client, merci pour vos félicitations pour la maison TOINOU. Quant à l'environnement, dans quelques mois vous pourrez accéder à nos étals directement par le Tramway dont vous avez subi les travaux... Inutile de vous dire notre grande impatience... après plus de 10 ans d'attente maintenant. Merci. A bientôt.

Montpellier, France
“quel changement!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

nous arrivions de Montpellier, en "habitués"...
à peine 30 clients dans tout le restaurant à 13h le samedi de Pentecôte...
ça montre à quel point les Marseillais ont déserté!
bien contents de ne pas attendre, mais très dubitatifs...
nous nous sommes régalés comme d'habitude, car le choix reste exceptionnel, heureusement!
... mais nous étions entre nous,
pas question d'inviter nos amis dans une cantine-snack...
donc nous reviendrons, pour des "repas bonne franquette",
mais moins souvent, et pas avec les amis que nous souhaitons "honorer"!
ça ressemble aux étals que nous avons chez nous sur la 113, près de Mèze et Bouzigues...
inutile de nous répondre que sur le site, nous sommes prévenus ... etc, nous savons lire!

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Cher client "habitué", Merci de ces informations et merci pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre nouvelle formule à Marseille. A Marseille, depuis plus d'une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée du restaurant. Il n'y a aucun piège. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.
“Trop déçu par ce nouveau concept de libre service. Impersonnel . On se croirai dans une cafet mais les tarifs ne sont pas les mê”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Décevant l'ambiance que nous aimions a complètement disparu avec ce nouveau concept de libre service !!! Par contre le prix n'est pas celui d'une cafet.

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher client "habitué", Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre nouvelle formule à Marseille. A Marseille, depuis plus d'une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée. Il n'y a aucun piège. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.
“Le concept libre service ne peut pas plaire à tout le monde”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons été très déçu, on nous a vendu ce restaurant comme une institution le principe de cafétéria fruits de mer je trouve ça horrible après c'est dommage que le cadre et le concept ne soient pas en adéquation avec la qualité des produits car heureusement au moins les fruits de mer étaient bon.
Malgré ça je ne recommanderai pas ce restaurant aucun intérêt désolé!!!

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client "habitué", Merci de ces informations et merci pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. Loin de nous l'idée de faire l'unanimité !!! Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre nouvelle formule à Marseille. A Marseille, depuis plus d'une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée. Il n'y a aucun piège. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.
Marseille, France
“Fraicheur et bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

pour les amateurs de fruits de mer.
on peut se régaler même en milieu d'après midi. Très grandes variétés d'huitres, des oursins en saison et tout se qui est nécessaire pour les plaisirs du palais.
Pourquoi 4/5 la nouvelle formule self service est moins" glamour" que l'ancienne avec les tables nommées par de grands noms de la voile.
Bon disons 4 et demi

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Toinou Les Fruits de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.