“Délicieux moment” 5 5 étoiles
Avis sur Une Table au Sud

Une Table au Sud
2 Quai du Port, 13002 Marseille, France (Saint-Victor)
+33 4 91 90 63 53
Site Web
Classé n° 40 sur 1 335 restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 39 - USD 105
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Saint-Victor
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
Marseille, France
“Délicieux moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Ce restaurant est un lieux de bien-être. L'accueil est chaleureux, le cadre est très agréable on se sent à l’aise tout de suite. Le personnel est courtois et compétent ce sont de vrais professionnels
le déroulement du service est parfait tout en étant discret. La cuisine est une explosion de saveurs et les vins bien accordés. Bref on y retourne bientôt...

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 78 %
Cannes, France
“Belle reprise, moment très agréable ..”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013 par mobile

Vue de l'extérieur on ne s'attend pas a un décor raffiné et une vue somptueuse sur le port vue de la salle. Le volume et appréciable, la distance entre les tables sont parfaite pour une intimité. L'accueil très chaleureuse et conviviale. Le service correcte manque peut être un peu de prestance dans leur démarche (exemple pas de guérison pour qu'il puisse poser leurs plateaux et servir les assiettes). En revanche la cuisine des mets et somptueuse. Fraîche, raffiné, goûteuse (je garde un souvenir extraordinaire avec ce bouillon thaï, saint Jacques et langues dourcin cela vous donne une explosion de fraîcheur, de subtilité de la mer au palais c'est magique). Moi qui suis carnacier, le fait de dîner qu'avec du poissons frais je suis sorti de table en toute légèreté et une digestion tout en douceur c'est parfait, pour couronner le tout la sommeliere et de tre bonne conseille et nous fait decuvrir des vins de la region quon nimagine meme pas quil sont produits au porte de marseille.
Pour conclure le chef ludovic de top chef à repris cette table connue sur Marseille, c'est un très beau challenge qui l'attend mais il comme fort et je suis sur que l'avenir nous réconfortera dans la valeur culinaire du restaurant "une table au sud". Bonne chance à tous les deux.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Une Table au Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.