“A éviter à tout prix” 1 5 étoiles
Avis sur Une Table au Sud

Une Table au Sud
2 Quai du Port, 13002 Marseille, France (Saint-Victor)
+33 4 91 90 63 53
Site Web
Classé n° 59 sur 1 372 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 37 - USD 100
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Saint-Victor
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
“A éviter à tout prix”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

C'est du vol, la nourriture est mauvaise, les portions sont vraiment minuscules et le service déplorable. C'est le restaurant le plus médiocre qui existe

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Hyères, France
“Mérite le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons dîné derniérement dans ce restaurant. On m'en avait dit tout et son contraire. Le chef est talentueux n'en doutez pas. La bouillabaisse est étonnante et surprendra les tenants de la tradtion néanmoins le goût est parfait. Les calamars farçis pris en entrée étaient savoureux. Le soufflé est un "must". Rien à dire sur le service, attentif et efficace (nous étions 6). Les prix sont corrects surtout si on prend un des menus J'ai trouvé la carte des vins chère. Dommage.
Le seul reproche à faire est l'éclairage: beaucoup trop fort. On a l'impression d'être dans un fast food. Du coup on ne voit même pas le panorama de nuit pourtant superbe. A revoir absolument.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Francescas, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Accueil chaleureux, souriant. Cadre très agréable, sachant que j'y suis allée seule.
Personnel attentif et de bon conseil.
Moi qui suis très difficile pour la nourriture car je ne mange pas beaucoup de chose, je me suis comme même laissée séduire par menu découverte en 7 étapes.... C'était un délice, un régal....! Le vin qu'on m'a conseillé parfait, comme le petit blanc avec le fois gras.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Namur
“Excellente bouillabaisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous voulions goûter pour la première fois une véritable bouillabaisse; nous avons choisi ce restaurant bien situé sur le vieux port mais à l'étage, donc au calme. L'accueil et le service furent excellents. La bouillabaisse servie en deux temps était délicieuse. Le dessert, un soufflé, vaut à lui seul le déplacement. Le rapport qualité-prix est très correct pour un restaurant de ce niveau. Nous y retournerons.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier
“Bonne table... au sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Bonne cuisine, prix raisonnables, surtout le menu du jour à 29€. Le menu à 5 plats, selon l'inspiration du chef, est bien équilibré. Foie gras, turbot comme un petit salé aux lentilles, pigeon très bien cuit, fromage et dessert. La carte des vins est complète, excellents vins corses pas trop chers. Joli cadre : La salle à manger donne directement sur le Vieux Port.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Une Table au Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.