“Quelle bonne surprise à cet endroit mythique !!” 4 5 étoiles
Avis sur le ventre de l'architecte

le ventre de l'architecte
280 Bvd Michelet | Marseille, 13008 Marseille, France
+33 4 91 16 78 23
Site Web
Réservez avec
le ventre de l'architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 213 sur 1 438 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 27 - USD 65
Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Options : Sur réservation
“Quelle bonne surprise à cet endroit mythique !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Un vent à dėcorner les bœufs dehors au point de ne pouvoir rester sur la terrasse de la Citée Radieuse de Le Corbusier !....et quelle surprise de découvrir un hôtel et ce petit restaurant d'une trentaine de places ou t'accueille une équipe professionnelle et dynamique,un pain aux noix ou aux olives parfait et une vue sur la rade de Marseille a mourir.'.'
Le midi ,formule menu unique trois plats,avec le choix des entrées et du plat principal,pour 27€ par personne,les eaux en bouteille à 5€, le verre de vin rosé à6€ etc....
L'entrée ,une belle réussite , un bouillon de coquillages et tout petits morceaux de légumes,subtil mélange de saveurs; ou bien une fleur de courgette à la brousse...
En plat, magnifique rouget Galinette sur un riz au lait citronné et sa légère mousse aérienne..Le poisson grillé sur de minces lamelles d'écorces de citron est cuit à la perfection..le dessert ,également très goûteux mélange heureusement diverses textures à base de mangue....
Une vrai et belle découverte ce Resto 'l'addition :100€ pour trois repas et un seul verre de vin mais deux bouteilles d'eau et trois café.... C'est pas donné mais on en ressort sans frustrations car la qualité est présente .
Le soir menu dégustation et pas de carte ,pour 67€ on peut réfléchir mais si la qualité est du niveau de ce midi, ce peut être aussi un bon plan...... Nous reviendrons,la carte du midi change toute les semaines.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Clermont-Ferrand, France
“Gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Une visite au cœur de la cité radieuse, ce restaurant dans l'hôtel Le Corbusier est un vrai régal. Beaucoup d'originalité, une service cool et efficace, une carte des vins juste et raisonnable

Visité en mai 2014
Marseille, France
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Un menu unique de dégustation le soir cependant ils sont très compréhensifs si nous n'aimons pas un ingrédient (et le plat de remplacement est tout aussi exquis!). Des plats originaux avec des goûts surprenant et un très bon choix de vin!
Une vue superbe et un lieu rempli d'histoire! Service impeccable ( nous y étions pour un anniversaire et avons eu droit à la bougie sur le dessert!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

tout part d une curiosité ... aller manger dans l'immeuble du "fada".
Architecture particulière, ce batiment est vraiment particulier.
Nous arrivons au restaurant de nuit donc aucune vue spéciale...
Le menu est unique et extrèmement raffiné, les quantité sont de l'ordre d un gastro mais on se lève de table sans avoir faim.
Le plus dans cet établissement c'est le service... discret, efficace, et expliquant chacun des plats servis.
nous y retournerons très rapidement.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Je ne connaissais pas ce restaurant j'ai était agréablement surpris par la déco de ce restaurant. La vue est magnifique Le personnel et très sympa. Le repas et très inventif je vous recommande ce restaurant

Les voyageurs ayant consulté le ventre de l'architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez le ventre de l'architecte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le ventre de l'architecte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.