“Un style rare et créatif” 5 5 étoiles
Avis sur le ventre de l'architecte

le ventre de l'architecte
280 Bvd Michelet | Marseille, 13008 Marseille, France
+33 4 91 16 78 23
Site Web
Réservez avec
le ventre de l'architecte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 213 sur 1 439 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 27 - USD 65
Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Options : Sur réservation
France
“Un style rare et créatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Le lieu, dans l' immeuble du Corbusier, est original, pas du tout m' as-tu-vu, et discret. La déco est de la même époque, beaucoup de bois, des objets et des tableaux intéressants. L' ambiance est différente d' un restaurant « habituel » en raison d' une clientèle avertie, qui paraît intellectuelle, et en tous cas qui n' est pas venue là par hasard, mais plutôt sur recommandation car le Ventre ne fait pas de publicité tapageuse .
La cuisine est très créative, travaillée, et les plats dressés avec élégance. Nous y sommes venus pour déjeuner : une seule possibilité le midi, le menu à 27 euros (choix entre 2 entrées, 2 plats et un seul dessert). S' il n' y avait pas eu le choix, je n' aurais pas protesté car c 'est très bon ! Si le chef est jeune, il a un bel avenir devant lui.
Le service est assuré par un personnel disponible, agréable, et qui explique clairement l' élaboration de chaque plat : c 'est utile, instructif, on peut alors goûter de façon éclairée. On a l' impression d' une équipe soudée qui a plaisir à travailler de concert.
Situé au 3ème étage de cette Maison du fada, qui équivaut à un 6ème en raison de la construction sur pilotis, ce restaurant offre une vue mer, et sur le même plateau vous trouverez un hôtel et des commerces à la proximité immédiate des résidents. Au 9ème, et sur le toit, le MaMo (Marseille Modulator), une galerie d' art contemporain appartenant à Ora-îto, qui exposait début juillet de remarquables travaux in situ de Buren.
Mais pour en revenir au restaurant -je ne vois pas ce qu' on peut lui demander de plus à cet endroit-là, à ce prix-là, sauf de poursuivre dans cette belle créativité qui le différencie- à 13h c' était complet, donc réserver.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Kuala Lumpur, Malaisie
“Bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est pas le meilleur restaurant gastronomique de la ville (d'ailleurs salle vide ce samedi là...)

mais on y mange bien.

Par contre, il faudrait faire un petit effort sur la quantité, c'est juste, surtout pour 60 euros.

Pour quasiment le même tarif (environ 70euros) il existe des restaurants gastronomiques vous proposant plus et mieux.

Le Formal à Aix pour ne pas le citer...

Nous sommes ressortis nous avions encore faim, et n'avons pu nous empêcher de vous comparer au Formal, que nous sélectionnerons à l'avenir.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
le-corbusier, Propriétaire de le ventre de l'architecte, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Chers lecteurs de Trip advisor,

Lorsque j'ai lu cet avis j'ai demandé à Trip advisor de l'oter car profiter d'un avis pour faire de la publicité pour un autre restaurant c'est la première fois que je vois ça !!!
Trip advisor ayant refusé de l'enlever je vous engage tous à aller plutot consulter les avis de
LA FOURCHETTE car seuls de VRAIS CLIENTS qui sont vraiment venus chez nous peuvent mettre un avis et non des personnes pas forcément honnêtes...
Concernant le confrère cité, je vous informe que je connais cet établissement bien noté par ailleurs , mais que sa cuisine est encore plus minimaliste que la notre.... et il n'a nul besoin de faire sa pub sur des avis concernant ses confrères...
La Seyne-sur-Mer, France
“On y mange bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Dans le célèbre immeuble Le Corbusier au 3ème étage on trouve un super petit restaurant avec une vue! Un espace simple et moderne qui fait penser bateau. J'ai pris le poisson, mon fils, lui il a pris le magret. On s'est régalés mais malheureusement nous avions toujours faim en partant! Le vin était bon et le service excellent.
Je vais y retourner le jour où je fais régime.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
La tronche
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Très bon accueil, personnel super agréable et prévenante, lieux atypique, cuisine très fine. Dîner avec menu unique à 61€ avec viande et poisson. Avons passé un super moment.

OULLINS
“Vue panoramique sur tout marseille jusqu'à la mer.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Accueil très sympathique avec explications documentées et claires sur la construction Le Corbusier, son histoire, sa conception....
Le soir, repas "gastronomique " à 61€ le menu. Aucun choix possible.
Très bien pour les asperges, puis les sardines. Mais le poisson du jour était du "maigre" plutot visqueux. Le magret de canard, trop cuit était dur et sans goût...
J'ai eu l'impression que les ingrédients n'étaient pas d'une qualité suffisante.
Il y a des recherches de saveurs: du citron caviar; de l'ail confit dans de l'eau de mer et noirci, fondant et doux.
Mais dans l'ensemble, le repas est décevant. Dommage, car vraiment l'endroit est sympa.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté le ventre de l'architecte ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez le ventre de l'architecte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le ventre de l'architecte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.