“Voyage immobile!” 5 5 étoiles
Avis sur La Traversee du Grec

La Traversee du Grec
17 rue des Trois Rois, Marseille, France (Préfecture)
Classé n° 728 sur 1 437 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : grecque
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Quartier : Préfecture
Marseille, France
“Voyage immobile!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Excellente découverte que cette table! Nous nous sommes crus en Grèce ou en Crète, tellement ce qui était proposé était bon!
Ayant du mal à nous décider lorsque nous ne connaissons pas un restaurant, nous avons opté pour le menu "complet" avec mezzes d'entrées et mezzes chauds + moussaka.
Nous n'avons pas pu trouver quoi que ce soit à reprocher aux assiettes, tellement tout était bon, joliment présenté et copieux.
Le patron, qui nous a accueilli comme si nous étions des habitués, nous a mis à l'aise en nous offrant les apéritifs et en nous parlant de ses origines. Rare et fort agréable.
Un vin Retzina a accompagné le repas (là aussi, belle découverte)
Un petit Baklava maison et voilà que le patron nous propose un digestif ou un café pour finir le bon et copieux repas!
On n'a qu'une envie, c'est de revenir pour terminer la découverte de la carte, composée de produits faits maison.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un régal pour les papilles et pour le moral !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013 par mobile

Dans un quartier cosmopolite, un petit restaurant juste comme on les aime: une cuisine traditionnelle entièrement fait maison, généreuse et goûteuse, une ambiance chaleureuse et bonne enfant. Le service est de qualité, pas pressant et le patron particulièrement avenant. Mon coup de cœur pour le vin Retzina bien frais, et la variété des entrées. Un petit bémol pour le pain pita, de qualité industrielle. Bref un très chouette restaurant pour de très chouettes soirées! A ne pas louper !!

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“Le meilleur grec de Marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Fortement conseillé, ce restaurant offre le mieux de la cuisine grecque, dans un décor convivial (même un peu kitsch). Le portions sont abondantes et l'accueil chaleureux : le propriétaire vous fera sentir des invités plus que des clients. La philosophie c'est celle du "slow food" : pas de service pressé, mais de bonne qualité.
L'agneau est très savoureux et la feta magnifique, mais surtout ne ratez pas le vin Retzina bien frais : une vraie délice. Idéal pour des repas en tête-à-tête romantique, diner entres amis ou en famille.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Grospierres, France
“En amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Déjà très bien situé, dans un quartier aux multicultures. Restaurant proposant une très grande variété de repas grecs. La serveuse sympathique et de bon conseils. Repas mezze pour deux, un vrai régal, les palais ont été envoutés et le sont encore. Un petit hic mais vraiment minim' , dommage que la musique n'était pas grecque traditionnel. merci à vous !!!! très bonne soirée !!!

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Mon préféré. J'adore l'ambiance (petites piques lancées par J.M.) et la cuisine est extra...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2008

Mon préféré. J'adore l'ambiance (petites piques lancées par J.M.) et la cuisine est extra. Le petit rhum arrangé est succulent... Je suis conquise !!!

Les voyageurs ayant consulté La Traversee du Grec ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Traversee du Grec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Traversee du Grec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.