“Une adresse incomparable à Marseille .........” 5 5 étoiles

Cuisines : japonaise
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Marseille, France
“Une adresse incomparable à Marseille .........”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Vous voulez manger du poisson et coquillages à la mode Japonaise sur Marseille ?? Et bien allez voir chez Kim Do, sans hésitation !!

Cela fait bientôt une quinzaine d'années que j'ai gouté pour la première fois à un sushi, et c'était au Japon !!!!!! Au départ on aime pas trop, puis on apprécie au fur et à mesure............pour moi un bon sushi c'est une quantité égale entre riz et poisson, évidemment un riz d’excellente qualité et cuit parfaitement , vinaigré juste comme il faut...........c'est le cas chez Kim-Do, sauf qu'il y a plus de poisson que de riz !!!!!!!!

Donc je ne comprend pas les commentaires quand aux portions microscopiques, car comparé à d'autres restaurants ou chaines qui confectionnent des sushis/makis et autres, le grammage de poisson est bien plus important !!! Le poisson est fondant, servi à bonne température , c'est un délice !!

Bref, on a affaire ici a un chef qui sait ce qu'il fait, et qui cherche avant tout à faire plaisir avec la diversité et la qualité, mais on dirait que ça ne plait pas à tout le monde.......;

C'est pas grave, pour les septiques ils peuvent toujours aller acheter des barquettes de sushis chez SS...........enfin pardon des barquettes de riz avec des carpaccios de poisson dessus........

Enfin, pour ce qui est du vin, discutez en avec le serveur mais je pense que lorsqu"on propose du Paternel Blanc c'est déjà pas mal.................et sinon il y a du très bon Saké Japonais qui se marie très bien avec le poisson cru !!

Voilà mon ressenti, allez y sans à priori, c'est juste incomparable comme je le dis en titre, vous passerez à coup sur un bon moment gastronomique si vous êtes amateur de poisson cru pour la qualité et non pour le remplissage de ventre avec du riz !!!

Enfin, pour parlez prix, vu la quantité de poisson c'est raisonnable même si ça peut paraitre cher, mais la qualité se paye ! Comptez une trentaine d'euros avec du vin par personne, franchement c'est loin d'être déconnant...........;à vous de juger ensuite !!!

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“J'adore !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Le lieu où aller quand on a envie de manger des bons sushis. Le seul reproche que je peux formuler concerne la carte des vins. Une bonne bouteille pour accompagner ces sushis serait appréciable.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Béziers, France
“Perplexes ..”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Pour le soit disant maitre des sushis.. Nous avons été déçus
Les sushis étaient très petits contrairement à leur prix
Un goût assez particulier dans un lieu sombre
Bref, nous préférons largement commander chez sushi-shop

Boussac, France
“Dilemme quant à la notation”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Vraiment j'ai un gros dilemme .
D'une part parce que les parts sont vraiment microscopiques.
Du coup si vous êtes un gros mangeur l'addition va être plus que salée.
Par contre la cuisine rien à redire. Poisson frais, coupé finement, riz parfaitement cuit et assaisonné. Un vrai bon moment.

Donc pour résume : c'est bon! Oui mais c'est cher ! Mais c'est bon? ok mais c'est super cher, à l'infini j'en débat avec moi même.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Le Kimdo est le restaurant de sushi, présenté comme un des meilleurs de Marseille.

Pour y être allé plusieurs fois et avoir connu d'autres restaurants, je ne dirai pas qu'il rentre parmi les tops de sushis de Marseille.
Certes il y a la fraîcheur et la qualité mais je trouve les makis relativement petits.

Concernant la qualité du thon et du saumon, c'est de la bonne qualité mais ce n'est pas du supra premium.

Que ce soit les "entrées" ou autres, je trouve les portions relativement petite.

Après le patron qui se fait passer pour japonais alors qu'il est de Marseille et qu'il s'appelle Alex, ça aussi ça me fait rire.

Quant au rapport qualité - prix, certes il n'est pas atroce mais ça reste un peu trop élevé par rapport à la qualité.

Quitte à choisir, je préfère me tourner vers Kyo Sushi.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté kim do ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez kim do ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de kim do, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.