“Excellente surprise” 5 5 étoiles

+33 4 90 56 24 55
Catégorie de prix : USD 33 - USD 98
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Options : Sur réservation
Description : Venez découvrir ce restaurant gourmet et sa terrasse panoramique à la vue imprenable sur la vallée des Alpilles. Avec sa cuisine créative et élégante aux accents provençaux. C'est le lieu idéal pour un tête à tête romantique, un moment gourmand en famille, entre amis ou pour un repas d’affaire.La Table de l'Abbaye est ouverte tous jours au déjeuner et au dîner.
“Excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Bon, je reconnais, je suis néophyte dans les restaurants gastronomique. Nous y sommes allés grâce à offre internet. Accueil très chic et très discret. Une vue à couper le souffle.
Vraiment, rien que pour le cadre ça vaut le détour.
Maintenant ce qu'il y a dans l'assiette est tout aussi excellent. J'en garde un très bon souvenir.
S'il l'occasion se représente, j'y retourne volontiers!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Aubagne en Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“La table des moines”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

En ballade dans la région de Salon, nous nous sommes arrêtés dans cet établissement un peu par hasard, un peu aussi grâce aux avis sur Tripadvisor.
En arrivant, une vue à couper le souffle, une bâtisse splendide et des extérieurs non moins splendides.
Un intérieur sobre avec beaucoup de cachet, un accueil à la fois "chic" et chaleureux, on sait d'emblée qu'on va passer un bon moment.
Le midi le restaurant gastronomique est fermé (sauf le dimanche) on déjeune à la table des moines, donc côté bistrot. Et là pour 35 euros, on déguste un menu excellent qui inclue entrée/plat/dessert ainsi qu'un verre de vin et le café. Des plats à priori simples mais très bien cuisinés tartare de saumon, pavé de boeuf aux girolles, café gourmand...On repart heureux et décidés à revenir tester l’hôtel et le gastronomique.
Pourquoi n'ai je pas mis la note "excellent", parce que je trouve dommage de servir des fruits qui ne sont plus de saison, qui étaient corrects mais forcément plus tellement sucrés (fraises par exemple mais fort bien relevées par le sorbet à la verveine) et puis j'espère pouvoir mettre la note "excellent" au gastronomique....

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aubenas, France
“Très bon et magnifique cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Quel endroit magnifique... Habitués, nous connaissons les deux "restaurants" (le gastronomique, et le "bistrot") et nous avons une attirance particulière pour le bistrot. Des "planches" fraiches, bien garni et bien présentées, pour un prix très abordable (19 euros).

Le restaurant gastronomique quant à lui, offre des plats beaucoup moins copieux ("normal" me direz-vous) mais tout de même très bon...mais sans pour autant laisser un souvenir incroyable.

Les deux terrasses sont magnifiques et ont chacune leur avantage... l'une offre une vue incroyable sur la Provence, l'autre, plus reculée, donne sur des champs de lavandes.

Petit plus: On peut se promener par la suite sur les sentiers à proximités en laissant la voiture au parking.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Roquefort-les-Pins, France
“Cadre magnifique mais le restaurant n'est pas à la hauteur et c'est peu dire...”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cadre somptueux, conforme aux photos. Agreablement surpris par la carte du midi, un menu à 35€ dans un relai chateau mais on arrête la pour ce qui est d'agréable...
Nous sommes 7 à table et tout le monde est unanime:
En entrée, gaspacho excessivement vinégrés, le maitre d'hotel repart avec les assiettes non touchées et ne demande pas ce qui n'allait pas. Ensuite les serveurs s'enmèlent les pinceaux dans les cuissons des viandes, certains d'entres nous prennent des petits facis, effectivement ils sont petits et il n'y en a que trois minuscules qui deplus sont immangeables: secs, farce faisant penser à de la nourriture pour animaux.
En conclusion, inadmissible pour un relai chateau d'autant que le cadre et vraiment magnifique

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Rapport cadre-prix-prestations im-ba-table”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Pour le midi uniquement: la table des moines, un menu du jour boissons comprises a moins de 40€ avec le cadre, le service et la qualité de cet établissement. Absolument sans concurrence!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Sainte Croix ont aussi consulté

Salon-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Sainte Croix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.