“vue exceptionnelle” 4 5 étoiles
Avis sur Abbaye de Sainte Croix

Abbaye de Sainte Croix a été ajouté à vos Favoris
Abbaye de Sainte Croix
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Du Val-De-Cuech, 13300 Salon-de-Provence, France   |
Ozoir-la-Ferrière, France
“vue exceptionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Tres bon accueil a l'abbaye, la vue sur la vallée est de toute beauté, et le site de l'hotel est original. Par contre par tres bien indiqué sur la route meme le GPS a eu du mal a situé l'hotel mais bon en telephonant a la reception on y arrive!
Notre chambre "saint Luc" au plafond vouté et aux murs entierement crepis en blanc (pas terrible comme decoration!!!) avait une vue splendide avec une grande terrasse (mais point de soleil en cette fin septembre et la pluie fine qui tombait ne nous a pas permis d'en profiter, dommage !! ). Pour acceder a la chambre ou a la salle de bain il faut faire preuve d'humilité car les portes sont de faible hauteur. La salle de bain est moyenne avec une deco des annees 60 (carreau blanc et vert criard) et un WC en plein milieu (pas top !). Bon cette chambre avait son charme tout de meme mais sans la terrasse on peut etre deçu.
Le petit dejeuner n'est pas extra, peu de choix, peu de choses sur le buffet ( a 9h du matin), plus de croissant, grosse deception pour un hotel de cette categorie ( 275euros la nuit )
une belle chapelle a visiter et un spa exterieur ave vue epoustouflante mais fermé car il pleuvait

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Chère Madame,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions suite à votre séjour à l’Abbaye de Sainte Croix. Nous sommes heureux de lire que votre séjour dans notre maison s’est bien déroulé.
Je suis cependant désolé de lire que le petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous prie de croire que nous allons retravailler notre offre pour que celle-ci soit plus satisfaisante pour nos hôtes. Concernant la décoration de la salle de bain, je suis navré que l’esprit « Provence » n’ait pas été de votre goût. Vous serez sans doute intéressée d’apprendre qu’une prochaine rénovation de nos chambres est prévue.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Abbaye de Sainte Croix pendant l’un de nos nombreux jours de soleil pour que vous puissiez profiter pleinement des terrasses des chambres, du spa extérieur et des jardins du domaine.

Nicolas Cochais - Chargé de Marketing

cannes
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

la réception se trouve à 50m du parking, il faut donc trainer ses valises sur 50 m dans le gravier puis sur des dalles, et idem dans le sens contraire au départ, acceuil correct, chambre de moine simple avec le confort actuel, quelques petites attentions : la corbeille de bouteilles d' eau dans le couloir et les fruits dans la chambre, pas d' ascenseur ni de personnel masculin pour aider à monter les bagages
la table des moines (bistrot) est semble t' il réservée aux groupes et aux séminaires, le premier menu du restaurant gastro est à 48 €, les autres à 70 et 90, les plats en qualité et en préparation ne valent pas ces prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Cher Monsieur,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant l’Abbaye de Sainte Croix. L’avis de nos hôtes constitue toujours pour nous un élément d’amélioration constant. Vous me voyez cependant désolé d’apprendre que votre séjour dans notre maison n’a pas été la hauteur de vos attentes.

Je vous présente mes excuses au nom de l’Abbaye et de son équipe. Concernant votre arrivée chez nous, je vous prie de croire qu’il n’est pas habituel qu’un membre de notre équipe ne vous ait pas aidé à monter vos bagages en chambre. Cela est normalement fait systématiquement sur demande de nos hôtes. Je suis également navré que votre dîner à La Table de l’Abbaye ne vous ait pas apporté satisfaction. Je m’engage à faire part de vos commentaires à notre Chef. Quant au Bistrot Gourmand, La Table des Moines, celui-ci n’est pas réservé qu’aux séminaires mais il n’est ouvert que le midi ce qui peut expliquer que vous n’ayez pas pu y manger. D’autre part, l’Abbaye ne possède pas d’ascenseurs, cela étant en effet très difficile à mettre en œuvre dans un bâtiment historique de seulement un étage. Je suis cependant heureux de lire que vous avez apprécié les attentions en chambres que nous mettons à disposition de nos hôtes.

Je vous présente à nouveau mes excuses et j’espère que le reste de votre séjour en Provence a été des plus agréables. N’hésitez pas à me contacter directement aux coordonnées indiquées ci-dessous lors de votre prochain voyage dans le sud de la France. Je me chargerai personnellement de vous accueillir et d’organiser votre séjour à l’Abbaye.

Nicolas Cochais
04 90 56 98 56
nans les pins
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

nous y avons passe deux nuits pour terminer nos vacances,arrives a marignane apres deux jours de vols et transferts nous souhaitions nous ressourcer au calme.nous avons pris la suite saint benoit...magnifique, jolie chambre ,salle de bains sympa mais deux terrasses privees donnant sur la vallee, dont l une que l on rejoint par un escalier en pierre,tout en colimacon, avec un deuxieme lit pour dormir si on le souhaite sous les etoiles...quelques bougies..un coktail amene par le serveur...un gommage a base de miel de la region offert par l hotel...tout pour que le sejour soit un veritable delice..Pour le restaurant le bistrop est exellent;avec ses planches genereuses..d exellent desserts et une equipe tres efficace et attentionee...la vue absolument epostouflante et l environnement magnifique..un lieu de paix de beaute et de douceur de vivre

Astuce pour la chambre : la suite st benoit avec le lit sur la terrasse
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nicolas C, Chargé de Marketing de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant l'Abbaye de Sainte Croix. Nous sommes très heureux que votre séjour parmi nous se soit très bien déroulé, notamment votre expérience auprès de notre masseuse Agnès. Soyez assurée que nous sommes sensibles à l'avis de nos hôtes et à leurs remarques.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement,

Nicolas Cochais
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous y sommes restés deux nuits avec notre fille de 8 ans. Quelque part j'espérais un surclassement car l'hôtel était loin d'être complet...et non, dommage.
Arrivée assez impressionnante, car l'on domine toute la vallée et le bâtiment a gardé de sa majesté. L'accueil était sympathique.En revanche, petite déception dans la chambre, la rénovation n'a pas vraiment respecté l'histoire: du crépit blanc partout, j'attendais des vieilles pierres.
Bon positif, des bouteilles d'eau offertes partout dans l'hôtel.
Le soir nous avons dîner au gastronomique en terrasse, le site est vraiment très beau.
Le menu était bien et la cuisine un peu chichiteuse. Le dessert franchement infect. du bon pain sans doute fait maison.
Le lendemain nous avons testé la table moins chic de l'hôtel et nous avons adoré.
Bon petit déjeuner buffet, sans plus. Rien de remarquable. En été ne surtout pas le prendre en terrasse, mais à l'intérieur, car des nuées de guèpes vous attaquent (pas 2 ou 3 spécimen, mais bien plus de 10 en même temps).
La piscine est très jolie, mais mon mari a du passer le tamis pour enlever les guèpes et autres bestioles. Il y a aussi une table de ping pong, un filet de badmington, des boules et des quilles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

merci au personnel de cet établissement pour avoir contribué à ce beau moment !!! merci pour leurs petites attentions ! nous avons passé un excellent sejour inoubliable !!! un accueil chaleureux dans un cadre exceptionnel ! Merci

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Une ancienne abbaye reconvertie (!) en hôtel restaurant. Un cadre exceptionnel, une vue à couper le souffle sur les Alpilles, une rénovation faite 'pierre par pierre'. Le personnel est gentil, mais pas toujours au fait. Nous arrivons à 12h30. La chambre n'est pas prête. Bon ok, nous déjeunons au 'bistro'. Une assiette Nordique pour 21 € c'est pas donné, mais c'est copieux toutefois sans grâce. Nous passons ensuite à la piscine. Belle propre, bien implantée dans le relief du terrain. A 15h nous descendons à la réception: la chambre n'est toujours pas prête. "Les clients précédents ont traîné dans la chambre". Comme les chambres doivent être impérativement libérées avant midi, je me dis ou bien il n'y a pas de responsable pour inviter fermement les clients précédents à se dépêcher ou bien les femmes de chambres mettent plus de 3 heures à nettoyer la chambre. Quoi qu'il en soit un manque certain d'organisation. Tout est toujours dit avec un grand sourire, mais ce n'est pas suffisant. Côté nourriture, le soir, le menu à 70 € confirme l'impression du midi. Sans grâce, cher pour ce qu'on reçoit. Bref, un endroit magnifique, mais le service et la cuisine ont de sérieux efforts à faire pour être à la hauteur du lieu. Quant à la literie, même si l'endroit rappelle un monastère, les matelas ne devraient pas être dur comme de la pierre. Confort plus que monacal!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous recherchions un bel endroit pour passer un Week End de repos dans un endroit beau et calme.
L'Abbaye Sainte Croix est un must !
Comme le nom l'indique, l'hotel est situé dans une ancienne Abbaye et, pour les amoureux de belles et vielles pierres comme nous, c'est un lieu parfait avec une vue fantastique sur la plaine de Salon de Provence.
A notre arrivée, en décembre, nous avons eu le plaisir d'être surclassé. Certes l'hotel était loin d'être complet, mais le geste commercial reste largement agréable. Les chambres sont basées à partir des anciennes "cellules" des moines mais sont rénovées avec gout. Notre suite était composée de trois "cellules" ce qui donnait une superficie bien agréable avec, pour le plaisir, une grande terrasse avec vue sur la plaine plus un solarium situé au desus de la chambre, bref le nec plus ultra. Petit bémol, l'équipement "high tech", notament la TV, mériterait quelque chose plus en rapport avec la classe du reste des prestations.
Le personnel a été charmant et dans la moyenne supérieur de ce que peut proposer la chaine "Chateaux et Relais", la aussi autre petit bémol, le service du petit déjeuner a été folklorique (pas de question à la commande du type pour combien de personnes .. oublis du sucre, sel / poivre pour les oeufs bacon, etc...) mais rien de bien grave car servis par, certainement, des jeunes en formation et très sympathiques.
Dernier point, la situation de cet hotel est parfaite pour ceux qui souhaitent visiter cette belle région avec à proximité des très beaux lieux comme les Baux de Provence, Cassis, etc..

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salon-de-Provence ou ses environs
Moulin de Vernègues - Châteaux Hôtels Collections
Moulin de Vernègues - Châteaux H...
N° 1 sur 3 à Mallemort
Le Domaine de la Reynaude
Le Domaine de la Reynaude
N° 1 sur 1 à Aurons
Pierre & Vacances Village Club Pont Royal en Provence
Pierre & Vacances Village Club P...
N° 2 sur 3 à Mallemort
Hotel Select
Hotel Select
N° 1 sur 18 à Salon-de-Provence

Vous connaissez Abbaye de Sainte Croix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de Sainte Croix

Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300 Salon-de-Provence, France
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de Sainte Croix 4*
Perché sur les affleurements rocheux de Salon-de -Provence , une petite ville de Provence , qui est idéalement situé pour explorer tout ce que cette charmante région a à offrir. C'est un endroit tranquille où le temps semble s'être arrêté . Cette abbaye du 12ème siècle au cœur de vingt hectares de jardins provençaux et garrigue offre des vues spectaculaires de la vallée des Alpilles et la campagne environnante de Salon-de -Provence. Les chambres portent encore les traces des moines cisterciens qui occupaient jadis l'abbaye et affichent une décoration qui allie charme et authenticité et offre une atmosphère calme et reposante . Vous serez enchanté par le service attentionné de l'hôtel et les délices culinaires servis dans les deux restaurants qui offrent des plats délicieux à base d'ingrédients locaux et de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix
Abbaye De Sainte Croix Salon
Abbaye Salon De Provence
Hotel Salon De Provence Abbaye De Sainte Croix
Hotel Abbaye De Sainte Croix Salon De Provence
Salon De Provence Abbaye De Sainte Croix
Abbaye De Sainte Croix Hotel Salon-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Sainte Croix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.