“Dépaysant !” 5 5 étoiles
Avis sur Abbaye de Sainte Croix

Abbaye de Sainte Croix a été ajouté à vos Favoris
Abbaye de Sainte Croix
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Du Val-De-Cuech, 13300 Salon de Provence, France   |
Classé n°1 sur 17 hôtels à Salon de Provence
Lyon
“Dépaysant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Nous sommes restés 2 nuits et nous en gardons un excellent souvenir !

Le personnel est très accueillant et souriant. La vue depuis la terrasse du restaurant est tout simplement magnifique.

Au restaurant, le menu "retour du marché" et son "accord vin et repas" est une vrai découverte gustative.

Nous reviendrons avec plaisir.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Arriver à l'Abbaye de Sainte Croix se mérite. Sur les hauteurs de Salon de Provence, l'entrée se fait par un chemin très cabossé qui grimpe et met à rude épreuve les amortisseurs de votre voiture.
Au bout de ce parcours un peu incommode, un spectacle unique vous attend : l'abbaye surplombe une vallée aux accents méditerranéens , une vue imprenable loin de toute agitation et dans un calme absolu...seul le vent dans la pinède se fait entendre...C'est tout simplement exceptionnel !

Le parking est ombragé mais assez éloigné de la réception. L'accueil est charmant et souriant ce qui est très agréable. Nous avons logé dans la partie la plus ancienne de l'abbaye dans une chambre Charme. La chambre Saint Benoit est spacieuse avec une petite terrasse protégée et un solarium privé au bout d'un escalier en pierre. La vue est superbe et le calme assuré.
La literie est bonne. La salle de bain est de bonne taille avec vasque et baignoire. Bien que propre, elle mériterait d'être rafraichie. Les toilettes sont séparées.
Le tout, dans un décor simple et d'inspiration provençale est très agréable.

L'espace piscine est un peu retiré ce qui est parfait pour le repos. C'est un havre de paix à la fois au soleil et ombragé avec transat.

La table de l'hôtel est excellente. L'été le diner est servi sur la magnifique terrasse face à la nature et la vallée sous d'immenses arbres. La cuisine est délicieuse et les produits de qualité sont bien mis en valeur. J'ai souvenir d'un pigeon succulent . Bref ce n'est que du bonheur.

Une promenade digestive et romantique peut se faire dans les chemins du resort dans le calme de la nuit et des bruits nocturnes de la nature.

Le réveil se fait avec un excellent petit-déjeuner servi dans le silence de la terrasse à l'ombre ou au soleil selon l'humeur. Le buffet est copieux et de qualité. Le café est bon. Un excellent moment pour débuter la journée.

En résumé, je conseille vivement cet hôtel dont le charme réside principalement dans son emplacement exceptionnel et son calme. Repos, gastronomie, romantisme et méditation assurés.

Astuce pour la chambre : Chambre Saint Benoit avec solarium privé
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons séjournes 4 jour a l abbaye et c est un lieu hors du temps, propice au repos et a la décompression . La chambre saint Valentin est très bien, le cadre est somptueux, la piscine très agréable et le personnel très pro et très sympathique . La vue de la terrasse lors du petit déj et des repos est magnifique. Petit bémol toutefois sur la table qui n est pas donné, c est bon mais très peu copieux ( le poisson se résume a un petit morceau de filet )le prix n est pas justifié au regard de ce qu on peut trouver dans ce type de gastronomie.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
La Condamine, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Le lieu avait été choisi pour fêter un anniversaire . Je n ai pas été déçue loin de la! Un endroit magique , hors du temps, une vue éblouissante , une rénovation qui respecte la fonction originelle du site . Tout a été parfait : la gentillesse et l efficacité de l accueil , la chambre ( chambre Saint Gilles avec terrasse privative ombragée) la piscine fraîche et reposante , le dîner raffiné et le petit déjeuner exquis ! Tout simplement un endroit ou revenir pour profiter du dépaysement d un site proche de tous les lieux touristiques classiques de la Provence l été !

Séjour du juillet 2014
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous allons dans cet hôtel 1 semaine chaque année depuis presque 10 ans
A chaque fois, c'est une rupture complète: lieu hors du temps par ses bâtiments anciens, beaux, et bien rénovés, sa vue exceptionnelle, son calme, la qualité et la gentillesse du personnel, son style de qualité sans être prétentieux
Excellente table , bons produits, saveurs travaillées, très bons conseils sur les vins, très bon service
Chambre (nous avons une suite) grande, fraiche, sanitaires très bien, terrasse plein sud
Le lieu est de plus loin de l'agitation, mais proche de tout (Aix, le Lubéron et leurs festivals, les Baux...)
2 points d'attention: la formation des nouveaux employés, et l'entretien (piscine, peinture...) mais cela est mineur .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons passé un très agréable week-end dans cet hôtel de charme. La vue y est impressionnante, le calme et la sérénité qui y règnent font que l'on oublie tout le temps d'un week-end. Nous avons été surclassé dans la chambre St Benoit avec un magnifique solarium offrant une très belle vue sur les paysages environnants.
Le personnel est très professionnel, aimable et souriant.
Nous avons diné le soir au restaurant. Les mets proposés étaient créatifs et raffinés.
Mention spéciale au sommelier qui a été charmant et de très bon conseil pour nous faire découvrir un bon cru.
Le cadre est magnifique et très dépaysant. Le temps semble s'être arrêté le temps d'un week-end ! Adresse à recommander aux amoureux de la nature

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Céline M, Directeur général de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Transport C,

C’est un plaisir pour nous de lire que vous avez apprécié votre week-end en amoureux à l’Abbaye de Sainte Croix.

Nous sommes ravis que vous ayez aimé votre chambre charme St Benoit avec sa terrasse et son solarium privatif.

Nous ne manquerons pas de faire part de votre aimable commentaire à l’ensemble de l’équipe et notamment à Jonathan notre Chef et Nicolas le sommelier.

J’espère avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au cœur de la Provence lors de l’un de vos prochains séjours,

Bien cordialement,

Céline Marié
Directrice
Thorigny sur Oreuse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Vue panoramique à couper le souffle sur la vallée !
Bâtiments très bien restaurés et magnifiques.
Accueil chaleureux.
On nous a offert une chambre surclassée : bravo et merci.
La chambre Saint-Gilles est splendide : toute blanche avec une petite chambre à un lit attenante offrant ainsi un large espace.
Lit king size et très belle salle de bain.
Une terrasse avec tables, chaises et transats.
Très belle piscine, espace bien-être dans
Environnement merveilleux, promenade des plus agréables en soirée sur les petits chemins très bien entretenus.
Calme et repos absolu.
Restaurant gastronomique avec un personnel fort compétent.
Menus raffinés et délicieux.
Petits déjeuners très variés et copieux sur la terrasse ensoleillée.
Maison à recommander sans modération !
nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Très belle chambre Saint-Gilles
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Céline M, Directeur général de Abbaye de Sainte Croix, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher France T,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos chaleureux commentaires. Nous avons été enchantés d'apprendre que votre séjour dans notre maison vous a donné une grande satisfaction et que vous avez apprécié votre promenade sur notre domaine.

Je ne manquerai pas de faire part de vos aimables impressions à toute l’équipe.

Bien cordialement,

Céline Marié
Directrice

Vous connaissez Abbaye de Sainte Croix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Abbaye de Sainte Croix

Adresse: Route Du Val-De-Cuech, 13300 Salon de Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Salon de Provence
Classé n°1 sur 17 hôtels à Salon de Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Abbaye de Sainte Croix 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Abbaye de Sainte Croix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Sainte Croix
Abbaye De Ste Croix
Abbaye De Sainte Croix Salon
Abbaye Salon De Provence
Salon De Provence Abbaye De Sainte Croix
Hotel Abbaye De Sainte Croix Salon De Provence
Abbaye De Sainte Croix Hotel Salon-De-Provence
Hotel Salon De Provence Abbaye De Sainte Croix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Sainte Croix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.