“Exceptionnel” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 48 - USD 98
Saint-Maur
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

A l'occasion d'un séjour passé dans ce merveilleux hôtel, nous avons eu la chance de déjeuner et diner plusieurs fois dans le restaurant gastronomique. Ravissements et délices dans les assiettes, dans les yeux et dans les papilles.
Que dire de plus ! Sinon que toute la famille me demande d'y retourner.

Visité en août 2013

Prilly, Suisse
“Un peu surfait pour un gastro”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons été un peu déçus par le restaurant gastro. Les plats sont assez moyens en originalité et la réalisation pas toujours convaincante (l'oeuf confit à la purée de fenouil faisait très bouillie, pintade très bonne mais garniture moyenne, gambas goûteuse mais 1 gambas seulement fait pâle figure). De plus, le service n'est pas du tout à la hauteur et vu le prix on apprécierait d'être servis par des professionnels. Attente très longue entre les plats, tellement longue qu'on est monté dans la chambre attendre le dessert...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Orleans
“De la vraie gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sans aucune flagornerie car je suis particulièrement "féroce" avec les établissements de cuisine.

Nous avons eu ce plaisir d'apprécier une cuisine que personnellement je considère comme étant de haut niveau.

Un repas qui restera dans nos esprits contrairement à certaines "grandes tables" qui nous régalent dans les présentations mais qui ne laissent pas grands souvenirs en bouche.

Le service, les mets, les conseils du sommelier et bien d'autres petits détails qui font de cette table un lieu de plaisir à recommander.

Monsieur Michelin, il semble que vous ayez oublié cet établissement dans la liste de vos "étoilés". Très regrettable.

Visité en février 2014
Toulon, France
“un peu decu”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

restaurant pourtant étoilé, j'ai été assez déçu; un service certes efficace, mais impersonnel et froid au possible (phrases apprises par coeur, et serveurs privilégiant la rapidité à l'échange avec la clientèle); côté "nourriture", très inégale; en mise en bouche une "croquette" de poisson d'une grande fadeur, sans intérêt; un duo de st jacques qui ressemblait plutot à une mise en bouche qu'à une entrée, une noix en carpaccio et 2 noix saisies au beurre d'orange: rien de difficile à faire, ni de très gastro! un plat fort réussi: une noix de boeuf tendre à souhait avec des navets parfaitement cuits (encore légèrement croquant) avec une sorte "crumble à l'orange dessus"; pas d'avant dessert (dommage pour un gastro), et les desserts assez réussis, mais pas transcendant; en frivolités, un excellente guimauve au citron cotoyait une espèce de sucette à la fraise ou on se demandait bien ce qu'elle faisait là; le sommelier semble bien connaitre ses vins: la cvarte est assez bien fournie avec des références bien choisies (mais on peut regretter un choix restreint de 1/2 bouteilles ou de vin au verre)....En résumé, un repas très convenable, mais j'ai eu beaucoup mieux de la part d'autres chefs étoilés

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Pas digne d'un gastro, hors de prix !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Après une réservation faite(au bistrot gourmand, et non pas au restaurant gastronomique) suivant les contenus internet pas a jour puisque le bistrot gourmand n'existe apparemment plus...se disant que pour une fois on pouvait de faire plaisir, nous nous sommes retrouvés au restaurant gastronomique malgré nous...
Cela commence avec une bouteille d'evian a 7€...
L'amuse bouche, un chou croustillant a l'extérieur et a l'intérieur au duo de poisson thon/cabillaud, était très sec.
L'entrée, le velouté de cèpes et noisettes était excellent,en ce qui concerne l'entrée de mon conjoint, une langoustine crue avec ravioles de brousse et herbes avec une émulsion a l'amande, était noyée dans la sauce aux griottes bien trop présente donc on ne sentait plus le goût des mets dans l'assiette..
Le plat..
pour moi ce fut une truite cuite aux noyaux d'olives qui apparemment donnaient un goût très particulier a la truite(pas ressenti..) avec 5 mini carrés de légumes fades et 4 tomates cerises goûteuses accompagnés d'une sauce aux poissons quant a elle délicieuse.
Le plat de mon conjoint était un cabillaud a la fleur de sel et pointe de glace citron avec une polenta et un millefeuille de légume façon ratatouille..sans plus au niveau goût..même plutôt fade!
(49€)
Pour le dessert c'est la cerise sur le gâteau...
Le dessert conseillé "Comme un tiramisu" bénéficiait d'une présentation magnifique d'une coque en chocolat qui fond au passage d'une liqueur régionale flambée avec a l'intérieur un goût de café(qu'on ne sentait plus du tout) des framboises fraîches et de la crème légère..sauf cela noyait complètement dans la liqueur(très forte et bien trop prononcée) qui masquait même le goût du chocolat fondu..
Pour ma part c'était les fruits du potager(mélange de fruits et légumes crus) annoncés avec des chips de pomme de terre sucrées qu'il n'y avait pas dans l'assiette....
Quelques bouts de pamplemousse, orange, mangue, poire et pomme avec une boule de citron, 24€ c'est royalement se moquer de ses clients! Ok la présentation était pas mal mais gustativement on y est pas du tout...
Quand on se dit gastronomique avec des prix hors moyenne je pense qu'il y a un minimum a respecter, et que la clientèle peut de permettre une certaine attente...et là c'est une grosse déception pour ma part ainsi que mon conjoint..les prix ne sont absolument pas justifiés et même trop excessifs...vraiment déçus...

Les voyageurs ayant consulté Marc De Passorio ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marc De Passorio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.