“le fou du village” 3 5 étoiles
Avis sur Le Cafe du Lezard

Le Cafe du Lezard
12 Boulevard Gambetta | Saint Rémy de Provence, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
04 90 92 59 66
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Rémy-de-Provence, France
“le fou du village”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Je l'écris avec tendresse, le patron est fou, et surtout lunatique. Il peut (lui et ses sbires), vous accueillir avec tous les égards ou vous refuser l'entrée, que le restaurant soit vide ou plein, que vous soyez habitué ou non, il n'y a aucune règle! Cela peut même changer du début du repas à la fin, j'ai une fois été "privé de dessert" alors que le restaurant était plein. J'ai demandé pourquoi, réponse : "non non..." (nous avions pris apéros, entrées, plats, bouteille de vin...) pas de règle !
Souvent très bon, rarement pas terrible, ambiance particulière, terrasse extrêmement agréable. A faire si l'on est un peu mazo, et surtout pas susceptible (ce qui est normal tout de même), mais si vous avez lu cet avis, vous êtes prévenu ! (j'y retournerait, même si je me suis plusieurs fois promis le contraire).
Par contre : pas en amoureux, pas en famille, ni en affaire !! vraiment qu'entre amis et pas chacun avec sa carte bleue etc... c'est particulier hein ? :-)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 44 %
“Super dîner, super accueil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Contrairement à certains commentaires mon mari et moi même avons trouvés l'accueil très chaleureux et assez bon enfant mais faut-il encore avoir un minimum le sens de l'humour pour ne pas se vexer à la moindre phrase du patron des lieux. C'est la seconde fois que nous nous rendons au café du lézard et c'est toujours un véritable régal pour les papilles et pour les yeux ! Les crevettes façon Thaï sont juste à tomber sans parler des St.Jacques ou encore du burger "route 66" un grand, voir très grand classique très franchement splendide, de plus les quantités sont juste tops, bon d'accord pour réussir à finir le burger mieux vaut avoir un estomac en béton, mais quand même ! Dernier petit point j'ai pu lire dans les commentaires précédents que certain se plaignaient d'avoir été refusé par rapport à leur couleur de peau, MAUVAISE PIOCHE, mon mari et Franco-sénégalais et ce n'est absolument pas pour autant qu'il a été snobé par les patrons, bien au contraire ! Donc évitez tout préjugés et aller y faire un tour, je ne pense pas que vous seriez déçu !

Bruxelles
“Diner type brasserie”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Un décor tres sympa, branché aspect brocante et vieilles affiches. Cuisine de brasserie plutôt correcte, liste de vins régionaux assez complète et variée au niveau prix. Une tres bonne cuvée confiance d'A Roméro à un prix tout a fait correct. l'acceuil est peut être un peu "froid" mais il faut connaitre le patron.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Ne pas se fier aux apparences”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Le décors est très sympa mais l'accueil est médiocre. C'est très cher et le goût n'est pas au rendez-vous: Les lasagnes au Saumon trempaient dans l'huile et le Hamburger Route 66 était très décevant et sans accompagnement. Le patron est suffisant, peu aimable et n'est pas à l'écoute de ses clients.
Au final, nous avons eu une addition salée et nous nous ne sommes pas régalés.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Salon de Provence, France
“original et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

restaurant original à la déco type brocanteur.Carte variée, plats délicieux (rognons excellents, lotte copieuse et parfaitement préparée) et vin en harmonie. Le service est souriant et sympa, c'est bon, c'est frais et c'est consistant. On y reviendra car c'est un endroit où l'on se sent bien et où on ne vous assassine pas (plats à 20-25 euro) ce qui, dans le coin, n'est pas toujours le cas.
J'ai vu des clients payer séparément sans être critiqués, donc a priori, c'est possible de diviser la note.
Un très bon moment.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Lezard ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Cafe du Lezard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cafe du Lezard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.