“Bon hotel mais pas un 5 étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Bon hotel mais pas un 5 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous venons de passer un week-end dans cet hotel qui a de nombreuses qualités. Il est bien situé, à l'écart de St-Rémy, en pleine nature, tout en restant assez proche du village. Les chambres sont spacieuses, joliment refaites, avec une bonne literie. La piscine est grande mais ses abords manquent d'espaces, les transats sont trop proches les uns des autres. Le personnel est agréable et sympathique. Il y a toutefois des détails à améliorer, ceux qui font la différence entre un bon hotel et vrai 5 étoiles. Les serviettes de la piscine sont petites et de qualité moyenne; les produits de salle de bains sans intérêts; il n'est pas possible d'avoir une collation (type sandwich) en milieu de journée; il n'y a pas d'eau dans les chambres (sauf en mini bar à 5 euros) ni d'autre petite attention. Quand on paie une suite (en septembre) à 495 euros par nuit, on s'attend à un sans-faute. L'impression générale de l'hotel reste quand même très bonne et on y passe un très agréable séjour. Quand au restaurant étoilé, passez votre chemin, c'est une imposture. Nous avons très mal dîné. Nous étions plusieurs et aucun de nous n'a été satisfait, de l'entrée au dessert. RIEN n'était à la hauteur. Ce restaurant ne vaut de loin pas une étoile!!!!! Tout a été moyen, voire pas bon. Un exemple: entrée de langoustine (à 45 euros) et ravioles. Résultat: une demi-langoustine coupée en deux sur plusieurs ravioles dont ne ressort qu'un épouvantable goût de brousse. Un échec. Même les desserts sont plus que moyens, avec par exemple une tarte de citron à la crème épaisse et écoeurante et une vulgaire pâte feuilletée. Le tout pour des prix indécents (entrée et plats entre 45 et 65 euros). On était plusieurs et n'avions pas envie de faire une histoire mais ce dîner était juste honteux. Restaurant "gastronomique" à éviter absolument!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé une petite semaine dans cet hotel. Le personnel est très accueillant, disponible et à l'écoute des clients.
Les chambres sont propres, modernes et spacieuses.
Belle piscine.
Petit souci à signaler toutefois, en une semaine, nous n'avons pas réussi à nous connecter au wifi de l'hotel, ce qui peut etre problématique.
Très bon séjour passé néanmoins!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Super accueil. Lors de notre arrivée, on nous a fait visité l hôtel.
Nous avons passé une nuit (23/08) en suite deluxe (chambre numéro 2). Cette chambre donne côté piscine/restaurant, donc plutôt calme. En effet les produits de la salle de bain ne valent pas un 5etoiles mais bien. La literie est confortable.
Le Spa est sympa : Hammam, sauna, piscine intérieure et jaccuzi gratuit.
La carte des soins et pour ma part un peu prohibitive.
Deux remarques : l eau en chambre est payante alors qu a l espace Spa et fitness elle est gratuite... Et dommage que le service nuit ne remette pas de café et qu il faille téléphoner a la rection pour en avoir.
Le petit déjeuner est copieux.
Nous avons dîner au restaurant de l hotel. Très très bien. Le chef s adapte. N aimant pas la cerise ou autres dérives a base de cerise, le chef avait bien séparé la sauce de mon plat. En suggestion il y avait en entrée une omelette a la truffe et en plat principal un risotto a la truffe. Je me suis laissé tenté par le risotto, et vraiment pas du tout déçu. Très belle assiette copieuse. On vous râpe la truffe directement en salle et il ne rigole pas sur la quantité pour le prix (35€).
La carte des vins est cohérente avec le resto. Vous trouverez aussi bien des bouteilles à 200€ comme a 30€. Certes 20€ une coupe de champagne c est excessif pour du pommery mais c est le prix au resto.
Je vous conseille aussi d aller voir leur site internet ou vous avez la carte et surtout les prix!!!

A savoir l hotel comme la partie restauration prend les chèques vacances.

Astuce pour la chambre : Les Suites 1et 2 donnent sur la piscine/restaurant. Exposée ouest. Ces 2 suite sont en bout de cou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chère Madame KHOZIAN Laetitia,

Toute l'équipe du Vallon de Valrugues & Spa vous remercie de votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est parfaitement déroulé et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir trés prochainement! Bien cordialement, Pénélope
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

nous avons passé un agréable séjour , hôtel très bien situé par rapport au centre de saint Remy ( 10 min à pied) , service parfait et agréable( merci pour vos sourires, sympathie , service irréprochable etc) , taille de la piscine parfaite, restaurant agréable , spa top...toutefois le rapport qualité prix avec la suite deluxe terrasse est très très mauvais...taille moyenne , pas mal de points vétustes , produits salle de bain très basique , vue sur parking, terrasse à la vue de toutes les fenêtres et sans vue sur les Alpilles comme indiqué , chambre bruyante, aucune petite attention en chambre comme souvent il y a dans les suites 5 *.
Nous tenions encore à signifier notre satisfaction sur le personnel très professionnel et sympathique mais notre grande déception sur la chambre.

Cdt

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire suite à votre séjour au Vallon de Valrugues & Spa. Nous ne manquerons pas de féliciter nos équipes et nous prenons note des améliorations suggérées au sujet de nos Suites Deluxe Terrasse. Sachez que lors de votre réservation, vous pouvez nous préciser la vue que vous souhaitez et nous ferons le maximum afin de vous donner satisfaction. Nous serons enchantés de vous accueillir prochainement en Provence! Cordiales salutations, Pénélope
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Beaucoup trop de bruit ( réveil à 4h30) puis vers 7h30 jusqu'au lever ... En désespoir de cause: portes qui claquent, personnes qui parlent et qui crient... Dommage le restaurant gastronomique ( voir avis) est de très bon niveau... Et pour clore: erreur de chambre pour la facturation.... On aurait pu ne pas payer notre dîner... Manque vraiment de professionnalisme pour un établissement de ce niveau... Dommage !!

• Séjour du août 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes assez surpris de votre commentaire laissé sur notre site partenaire Trip Advisor. En effet, nous mettons tout en œuvre pour que le séjour de nos hôtes reste un agréable souvenir! Cependant, nous allons redoubler de vigilance concernant le bruit dans nos couloirs et les erreurs de facturation. Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous démontrer que nous sommes professionnels et à l'écoute de chacun de nos clients. Sincères Salutations, Pénélope
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ce bel hôtel de st Rémy est idéalement place aux porte de st Rémy....
Nous avons étés tres bien accueilli! Notre chambre été très bien même avec une vue sur l'entrée de l'hôtel !
S vous avez besoin de calme de repo et que l'on vous chouchoute .... Foncez c'est la qu'il faut aller !!!
Le petit déjeuner et continental a la hauteur des grands hôtels.
Ils ont aussi une superbe terrasse avec un restaurent tres bien proposant une cuisine du sud ou traditionnelle.
Le Spa et très très très bien et les piscines ( int/ext ) sont tres bien entretenues...

En bref pas une ombre au tableau si ce n'est un service mal organiser !!!! Ils sont très gentils, plein de bonne volontés mais loin d'être au niveau de cet hôtel
Il manque clairement un chef pour gérer la partie resto !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire sur TripAdvisor, suite à votre séjour de cet été!

Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour s'est parfaitement déroulé et que vous avez pleinement apprécié nos différents services . En ce qui concerne l'organisation au restaurant, nous vous remercions pour votre commentaire et y accordons la plus grande importance.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et serons ravis de vous recevoir prochainement au Vallon de Valrugues & Spa!

Sincères salutations,

Pénélope
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un hôtel de bonne facture avec une piscine, un service de bonne qualité vraiment à l'écoute (très bien), le spa est spécialement qualitatif. Pour les restaurants, ns vous conseillons de rester sur la formule bistrot plutôt que gastro, meme cuisine et qualité mais .... pas les memes prix. Le Chef est vraiment sympathique et agréable et cherche des solutions à toutes les contraintes alimentaires, vraiment bravo. Seul bémol le petit déjeuner qui reste bon mais loin de la qualité attendu pour un restaurant étoilé, mais bon globalement satisfaisant. Attention la ville : peu de choses à faire à saint rémy ... Bien pour 3/4 jours max selon nous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Adresse: 9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°3 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, TripOnline SA, Splendia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallon De Valrugues
Le Vallon De Valrugues
Hostellerie Du Vallon De Valrugues
Domaine De Valrugues
Vallon Valrugues Saint Remy De Provence
Hotel Le Vallon De Valrugues And Spa
Hotel Le Vallon De Valrugues St-Remy-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.