“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Classé n°11 sur 25 hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'hôtel est agréable, bien que les standards 5 étoiles soient sur certains aspects légèrement usurpés. Le restaurant est de très bonne qualité, et le service en général souriant et à l'écoute.
L'emplacement permet de jolies promenades, et les domaines viticoles avoisinants produisent des vins de qualité (Trévallon, Milan, Terres blanches..)

Astuce pour la chambre : Eviter la 40 et ce côté de l'hôtel car le générateur ou frigo vous gardera éveillé..!

Macon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

première fois dans un hôtel de cette catégorie
réservation de dernière minute
seule reste des chambre confort
chambre vaste literie parfaite
quelque trace de vieillissement au mur mais propreté irréprochable
piscine intérieur a bonne température jacuzzi parfait pas trop de monde a cette saison
hammam sauna vaste propre et a cette saison y'avait que nous

3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Arrivée à l'hôtel :
Trés bon accueil de la réception et du bagagiste, c'est d'ailleurs le seul point fort de l'hôtel.
Visite de l'hôtel décevante : Bar minuscule qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds, avec une terrasse extérieure dont les tables et chaises en bois sont vétustes > un nouveau mobilier ne serait pas de trop, cela dit belle piscine extérieure.
Deux vitrines avec notamment des montres Swatch présenté comme la boutique de l'hôtel, dans un 5 étoiles c'est plus qu'étonnant > clairement sans intérêt, autant ne pas la mentionner.

La chambre :
Nous avions demandé la chambre loggia (25) avec vue sur les alpilles, la vue depuis le balcon était à deviner derrière un gros arbre et une énorme potiche de fleur qui obstrue complètement la vue lorsqu'on est assis pour prendre le petit déj > pourquoi une telle énormité à cet endroit qui n'a aucun vis à vis, ce qui n'à fait que renforcer mon sentiment d'enfermement sur ce tout petit balcon.
Propreté rien à dire mais des problèmes de peinture > trés mal exécuté à certains endroits notamment sur les gonds de la porte, et la peinture qui s'effrite sur le balcon, des endroits avec papier peint arraché, les produits de soin de SDB venant de la république tchèque inadmissible en provence !!! dans un 5 étoiles !!! , en plus produits sans aucune odeur, sans intérêt, même pas d'après shampoing.

Arrivée au spa:
Dans la cabine femme pas de peignoir , ni de chausson pour moi, raté !!, mon mari m'en a gentiment donné depuis celle des hommes.
Planification des soins trés stressante avec une hôtesse qui nous fait carrément participer à la gestion de son spa : "c'est les vacances et nous ne sommes que deux, ça va être compliqué" > oui on sait que c'est les vacances, c'est pour cela qu'on est venu dans votre établissement et nous ne savions pas en payant plein tarif que nous étions dans une période "bas de gamme" avec moins de services !! Bref on a dû s'y reprendre à deux fois pour pouvoir bénéficier d'un massage, cela dit trés bien exécuté c'est dommage. Mise en condition à la "tisannerie" , quel joli mot plein de promesse pour finir par avoir une tisane dans un gobelet en carton, digne de Mcdo, même pas un beau service à thé !!!
Piscine intérieur fortement chlorée avec une salle qui subit les effets néfastes de l'humidité sur les murs et les installations comme la douche qui est partiellement rouillée avec 1 robinet qui est démonté du mur. Grande baie vitré qui ne donne malheureusement que sur un petit carré de pelouse > gros aménagement extérieur à faire pour rendre ça joli : une fontaine , des oliviers peut être.
Hammam en panne.

Restaurant du midi:
A préciser que nous étions la seule table pendant un bon moment. (en tout 3 tables à servir)
Plat présenté à l'ardoise pour laquelle les serveurs n'ont même pas de présentoir > la galère.
La cuisine > grosse arnaque : gros problèmes de cuisson avec poisson trop cuit, peau noircit à certains endroits et légumes trés croquant pour certains, crème brulé à peine brulé, aucune croute de caramel, au final une crème quoi !!
Un service avec trois personnes qui vous tourne autour pour au final être obligé de se resservir en eau.
Salle avec beaucoup de mouches > pas trés agréable quand elles se posent sur vos plats, des bouquets de fleurs, et ça vaut pour l'ensemble de l'hôtel, qui sont souvent à moitié fané, des lampes avec ampoules mortes, des fautes de gout dans le choix des lustres, certaines compositions florales digne des années 70 qui se mélangent avec des orchidées ?? > salle pas impeccable

Restaurant du soir, 1 étoile michelin :
table avec une lumière trés déco mais qui vous éclate les yeux tout au long du repas !! pas du tout agréable.
Repas bon mais j'en ai déjà mangé de meilleurs sans aucune étoile, et des couacs dans le service > pas impeccable.

Petit déjeuner trés bon avec des produits maison et enfin des confitures de la région !!

En bref un hôtel 4 étoiles et pas du tout 5, clairement défraichi, dans lequel je ne pense pas revenir m^me si on me l'offrait.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le Vallon de Valrugues est l'endroit idéal pour l'organisation d'un séminaire. Nous y avons accueilli une cinquantaine de partenaires et tout s'est déroulé dans la détente et la simplicité.
Le personnel est aux petits soins des convives et met tout en œuvre pour faciliter le déroulement de journées très chargées aux horaires fluctuants ! Un grand merci à l'équipe de restauration notamment qui a su réajuster en permanence son organisation en fonction du nombre d'invités et/ou des désirs de chacun, un vrai bonheur.
Le lieu, calme et feutré, est propice aux échanges. De plus, le temps étant particulièrement clément, nous avons aussi pu profiter des extérieurs, un plaisir d'autant plus agréable à cette période de l'année !

Antibes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

L'endroit est très beau, les chambres agréables, les salons confortables.
Mon gros bémol : le bagagiste a fait chuter malencontreusement un de mes bagages a main et son contenu a été endommagé légèrement et s'excuse très courtoisement. Néanmoins , depuis aucun mot de la réception ou la direction, aucun geste, on me dit même a l’accueil que ce cas n'est pas couvert par leur assurance (??!!?? ), Au final :Déni de l'incident de la part de la réception et de la direction ...

Un bon endroit donc, mais s'y rendre sans bagages ...

Astuce pour la chambre : Venir sans bagage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Mlle_Penelope_Prompt, Responsable réception de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Cher Mr Jean J,

Nous sommes assez surpris de votre commentaire laissé sur notre site partenaire Trip Advisor lors de votre séjour au Vallon de Valrugues & Spa.
En effet, nous mettons tout en oeuvre afin que nos hôtes passent un agréable moment.
Il est vrai que nous avons fait tomber par inadvertance un bagage à main qui n'était pas attaché à votre valisette.
Nous nous sommes excusés et nous vous avons proposé de faire marcher notre assurance. Cependant, vous avez décliné précisant que la procédure était trop longue. Le lendemain, notre responsable séminaire s'est entretenu avec vous afin de réitérer nos excuses et de constater que rien n'avait été cassé.
Recevez cher Mr Jean J nos cordiales Salutations,
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Une adresse prestigieuse, un endroit très beau, cela sans nul doute . L'acceuil y est parfait, le personnel vraiment à la hauteur, visite des lieux agréable . Tout commence parfaitement, pas déçus sur que tout va être parfait .... La chambre est pas très grande , mais charmante et très propre , machine à café , très appréciable en plus, normal dans un 5 étoiles mais pas toujours présente dans ces établissements . Mais voilà , un bruit de fond , genre ronronnement de transformateur se fait découvrir tardivement dans la soirée , moins de bruit environnant .... Et devient vite pénible . Difficile dans ce genre d'établissement ou l'on vient rechercher tranquillité et calme . La piscine intérieure du Spa est quasiment impraticable , eau chauffée à 22 au maximum à crée la surprise des clients au fur et à mesure de leur tentative de baignade , nous sommes allés nous rabattre sur le jacuzi , comme beaucoup bref , nous nous sommes retrouvés à 10 , , bonjour la détente .
Dernière surprise, la bonde de l'un des deux lavabos qui se bloque à la première utilisation , surprenant tout de même pour un établissement de ce standing .

Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

tres bon séjours dans cet hotel.le personnel tres pros,le petit déjeuner est géant, la chambre tres propre, l'equipement complet les soins aux spa sont formidables.
un bémol: les prix aux restaurants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Adresse : 9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallon De Valrugues
Le Vallon De Valrugues
Hostellerie Du Vallon De Valrugues
Domaine De Valrugues
Vallon Valrugues Saint Remy De Provence
Hotel Le Vallon De Valrugues And Spa
Hotel Le Vallon De Valrugues St-Remy-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.