“Excellent pour tout et en tout. N'hésitez pas....” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
“Excellent pour tout et en tout. N'hésitez pas....”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour notre second séjour dans cet hôtel, nous n'avons pas été déçu. Nous avons réservé pour 3 nuits avec des soins Spa en ce week end de fin octobre.

Accueil souriant et chaleureux, dès notre entrée, on s'occupe de vous. Le personnel est présent efficace, bravo.

Nous avons eu la surprise d'avoir une chambre supérieure à notre réservation. Nous remercions l'hôtel pour cet attention. Délicate attention aussi pour le petit mot personnalisé nous souhaitant la bienvenue.

La chambre (une mini suite) fut formidable. Grande spacieuse avec un mini salon, un grand lit ferme comme nous l'aimons. Un bon 10 sur 10 à la literie. Un dressing conséquent, un mini bar et une machine à café expresso à discrétion. Terrasse donnant sur la piscine et un écrin de verdure, vous êtes au calme, fortement appréciable.

Une salle de bains plus que confortable et spacieuse : une balneo avec un grand bac à douche. Très pratique, avec deux peignoirs confortables, un sèche serviette électrique, et divers produits.
Appréciable aussi la remise en ordre de votre chambre vers 20 heures, et le changement des serviettes après les douches.

Notre séjour détente et repos était avec des soins au Spa. Nous avions pris deux forfaits à 280 euros unitaires type cure Aroma. Accueil formidable du personnel de Spa. Des le départ, nos peignoirs pour le Spa ainsi que le programme était à notre disposition dans la chambre. Massage, gommage, enveloppement, le standard de soin Spa y est passé. La tisanerie permet une adaptation à l'ambiance, et permet une hydratation. Le modelage en couple de 50 minutes est d'une plénitude totale. Difficile de revenir sur terre.

Hamman et sauna complète la coin Spa avec une belle piscine intérieure, et une mini piscine Spa chauffée avec nage à contre courant et bain bouillonnant.

Nous avons aimé la télévision dans le bain hydromassant, des images sublimes qui allient détente et relaxation. Bonne idée.

La salle fitness fut très appréciée, vous avez de quoi faire, de l eau minérale fraîche est à votre disposition et des mini serviettes.

Pour le petit déjeuner, rien à dire vous avez devant vous un vrai buffet, complet, avec plusieurs viennoiseries, céréales, yaourt, jus d orange, voir même des jus de fruit bio. Pain, confitures, nutella miel etc etc yaourt, actimel, vous avez le choix. 4 salades de fruits au choix (composée, ananas, orange, pomme). Cafe et lait à discrétion. Service impeccable et souriant. Nous avons apprécié qu'on nous propose une table extérieure. Tout à été fait pour nous satisfaire pour profiter de cette terrasse ensoleillée.
Nous sommes pas ''salé'', mais nous avons été étonné de voir du jambon cru servi directement sur le jambonneau. Saumon frais aussi plus les mets habituels, omelette, saucisses etc.

Pour le restaurant en format bistrot, nous avons pu avoir un aperçu de la cuisine, avec un menu à 37 euros, très gourmet. Cuisine fine et agréable au palet, avec des goûts nouveaux.

L'hôtel proche de Saint Remy, est proche de nombreuses destination, comme les Baux de Provence, Avignon, Fontaine de Vaucluse,Isle sur Sorgues. De bien merveilleuses étapes.

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce merveilleux endroit face aux alpilles, cet hotel mérite ses 5 étoiles tant pour l'accueil professionnel la gentillesse de l'ensemble du personnel, tant personnel de ménage, que voiturier, SPA.
Seul bémol le jus d'orange au petit déjeuner on s'attend à un jus pressé dommage , nous reviendrons volontiers tester la piscine au printemps prochain ...et espèrant encore des améliorations pour qu'il conserve un côté prestige

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Le cadre esr enchanteur, le personnel est aux petits soins.
Nous reviendrons au printemps ou en été car le parc et la piscine valent le détour.
Petit bémol, nous voulions diner au bistrot mais il n'existe plus ! Seul le gastro est ouvert.
Cela n'enlève toutefois rien aux 5 étoiles.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'hôtel est agréable, bien que les standards 5 étoiles soient sur certains aspects légèrement usurpés. Le restaurant est de très bonne qualité, et le service en général souriant et à l'écoute.
L'emplacement permet de jolies promenades, et les domaines viticoles avoisinants produisent des vins de qualité (Trévallon, Milan, Terres blanches..)

Astuce pour la chambre : Eviter la 40 et ce côté de l'hôtel car le générateur ou frigo vous gardera éveillé..!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Macon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

première fois dans un hôtel de cette catégorie
réservation de dernière minute
seule reste des chambre confort
chambre vaste literie parfaite
quelque trace de vieillissement au mur mais propreté irréprochable
piscine intérieur a bonne température jacuzzi parfait pas trop de monde a cette saison
hammam sauna vaste propre et a cette saison y'avait que nous

3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Arrivée à l'hôtel :
Trés bon accueil de la réception et du bagagiste, c'est d'ailleurs le seul point fort de l'hôtel.
Visite de l'hôtel décevante : Bar minuscule qui ne donne pas envie d'y mettre les pieds, avec une terrasse extérieure dont les tables et chaises en bois sont vétustes > un nouveau mobilier ne serait pas de trop, cela dit belle piscine extérieure.
Deux vitrines avec notamment des montres Swatch présenté comme la boutique de l'hôtel, dans un 5 étoiles c'est plus qu'étonnant > clairement sans intérêt, autant ne pas la mentionner.

La chambre :
Nous avions demandé la chambre loggia (25) avec vue sur les alpilles, la vue depuis le balcon était à deviner derrière un gros arbre et une énorme potiche de fleur qui obstrue complètement la vue lorsqu'on est assis pour prendre le petit déj > pourquoi une telle énormité à cet endroit qui n'a aucun vis à vis, ce qui n'à fait que renforcer mon sentiment d'enfermement sur ce tout petit balcon.
Propreté rien à dire mais des problèmes de peinture > trés mal exécuté à certains endroits notamment sur les gonds de la porte, et la peinture qui s'effrite sur le balcon, des endroits avec papier peint arraché, les produits de soin de SDB venant de la république tchèque inadmissible en provence !!! dans un 5 étoiles !!! , en plus produits sans aucune odeur, sans intérêt, même pas d'après shampoing.

Arrivée au spa:
Dans la cabine femme pas de peignoir , ni de chausson pour moi, raté !!, mon mari m'en a gentiment donné depuis celle des hommes.
Planification des soins trés stressante avec une hôtesse qui nous fait carrément participer à la gestion de son spa : "c'est les vacances et nous ne sommes que deux, ça va être compliqué" > oui on sait que c'est les vacances, c'est pour cela qu'on est venu dans votre établissement et nous ne savions pas en payant plein tarif que nous étions dans une période "bas de gamme" avec moins de services !! Bref on a dû s'y reprendre à deux fois pour pouvoir bénéficier d'un massage, cela dit trés bien exécuté c'est dommage. Mise en condition à la "tisannerie" , quel joli mot plein de promesse pour finir par avoir une tisane dans un gobelet en carton, digne de Mcdo, même pas un beau service à thé !!!
Piscine intérieur fortement chlorée avec une salle qui subit les effets néfastes de l'humidité sur les murs et les installations comme la douche qui est partiellement rouillée avec 1 robinet qui est démonté du mur. Grande baie vitré qui ne donne malheureusement que sur un petit carré de pelouse > gros aménagement extérieur à faire pour rendre ça joli : une fontaine , des oliviers peut être.
Hammam en panne.

Restaurant du midi:
A préciser que nous étions la seule table pendant un bon moment. (en tout 3 tables à servir)
Plat présenté à l'ardoise pour laquelle les serveurs n'ont même pas de présentoir > la galère.
La cuisine > grosse arnaque : gros problèmes de cuisson avec poisson trop cuit, peau noircit à certains endroits et légumes trés croquant pour certains, crème brulé à peine brulé, aucune croute de caramel, au final une crème quoi !!
Un service avec trois personnes qui vous tourne autour pour au final être obligé de se resservir en eau.
Salle avec beaucoup de mouches > pas trés agréable quand elles se posent sur vos plats, des bouquets de fleurs, et ça vaut pour l'ensemble de l'hôtel, qui sont souvent à moitié fané, des lampes avec ampoules mortes, des fautes de gout dans le choix des lustres, certaines compositions florales digne des années 70 qui se mélangent avec des orchidées ?? > salle pas impeccable

Restaurant du soir, 1 étoile michelin :
table avec une lumière trés déco mais qui vous éclate les yeux tout au long du repas !! pas du tout agréable.
Repas bon mais j'en ai déjà mangé de meilleurs sans aucune étoile, et des couacs dans le service > pas impeccable.

Petit déjeuner trés bon avec des produits maison et enfin des confitures de la région !!

En bref un hôtel 4 étoiles et pas du tout 5, clairement défraichi, dans lequel je ne pense pas revenir m^me si on me l'offrait.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le Vallon de Valrugues est l'endroit idéal pour l'organisation d'un séminaire. Nous y avons accueilli une cinquantaine de partenaires et tout s'est déroulé dans la détente et la simplicité.
Le personnel est aux petits soins des convives et met tout en œuvre pour faciliter le déroulement de journées très chargées aux horaires fluctuants ! Un grand merci à l'équipe de restauration notamment qui a su réajuster en permanence son organisation en fonction du nombre d'invités et/ou des désirs de chacun, un vrai bonheur.
Le lieu, calme et feutré, est propice aux échanges. De plus, le temps étant particulièrement clément, nous avons aussi pu profiter des extérieurs, un plaisir d'autant plus agréable à cette période de l'année !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa

Adresse: 9 Chemin Canto-Cigalo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallon De Valrugues
Le Vallon De Valrugues
Hostellerie Du Vallon De Valrugues
Domaine De Valrugues
Vallon Valrugues Saint Remy De Provence
Hotel Le Vallon De Valrugues And Spa
Hotel Le Vallon De Valrugues St-Remy-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.