“Grand charme” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau des Alpilles

Le Chateau des Alpilles a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau des Alpilles
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Rougadou, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
“Grand charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Pres du centre de St Rémy , une bâtisse du XIX pleine de charme ; accueil personnalisé , parc magnifique , belle piscine, bonne cuisine ( excellents petits déjeuners sous les platanes ) . Le vrai repos dans ce havre de paix . Seul bémol à mon sens : la décoration des chambres , spacieuses par ailleurs , vraiment triste ( couleurs sombres des revêtements et moquettes) ; un rafraîchissement de l'ensemble serait bienvenu . Une excellente adresse néanmoins pour découvrir cette belle région

• Séjour du juin 2013

201 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

j adore cet hotel!! la maison bourgeoise est magnifique et surtout le parc , parcouru de ruisseau, d arbres centenaires, est superbe, d ailleurs c est le cadre qui fait tout,!
c est vrai qu un certain désinteret du client de la part de la direction se fait sentir; on sent bien que seule votre carte bleue l interesse!
la dame a la réception est très agreable,
le restaurant est très bon, ainsi que le petit déjeuner;
c est assez cher, mais les chambres sont assez grandes, pas franchement luxueuses, mais agréables dans leur simplicité, c est restée une maison de famille ,on se sent bien dans les jardins, je crois que j y reviens pour cela!
et puis vous avez l été les grillons et la provence!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
platanes, Gérant de Le Chateau des Alpilles, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui est dans l’ensemble très positif. Cependant un point a retenu notre attention : il semblerait que le problème vienne de la direction. Ceci est très étonnant, d’autant que la directrice et propriétaire de l’établissement, s’implique avec passion au quotidien pour mener à bien cet hôtel. Et le résultat que vous appréciez est le fruit de son travail. Elle va à la rencontre des clients, les accueille, les conseille avec le plus grand plaisir.
Un autre point : La critique est toujours positive et constructive. Elle nous permet de grandir, d’avancer et de s’améliorer. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous faire part de vos impressions ?
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château des Alpilles, dans cette attente recevez, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le Château des Alpilles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

En tant que français, j'ai toujours en tête ces critiques que je lis dans la presse sur l'accueil que nous réserverions aux touristes étrangers. Étant le plus clair de mon temps à Paris, c'est un plaisir d'être accueilli comme un touriste ici dans les Alpilles de Provence, entre Lubéron et Méditerranée.
Entre deux rangées de platanes majestueux et au bout d'une allée soignée, vous arrivez devant une très belle bâtisse du 19ème. Tout est gentil, au château des Alpilles : du management au service, tout le monde semble avoir le sourire et être vraiment très ennuyé si vous expérimentez la moindre déception. C'est simple, je me suis cru dans cette série britannique "Downton Abbey". Il vous reste a découvrir la table, excellente (carré d'agneau bio au jus de thym parfait, des poulets bio, beaux poissons en tartare ou cuisinés, et des fraises succulentes, et oui - on n'est pas loin de Carpentras) et la cave (aucun problème de ce côté-là). Malheureusement, à cause de la météo, je ne peux rien vous dire de la piscine et du tennis - que nous avons vus de loin, mais tout ça ne vaut rien comparé à l'accueil et la gentillesse de ce morceau de monde à part, et comme préservé de toute forme de méchanceté, de bruit ou d'urgence.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Catherine Bon a recruté cette saison un personnel de chambre irréprochable.
L'hotel est bien tenu et le cadre est très agréable.
Le superbe parc est immense avec des arbres qu'on devinent centenaires.
L'ambiance général de l'hotel a quelque chose de romantique et de légèrement suranné.
Petit bémol seulement sur les petites chambres coté jardin.
Elles sont humides et parfois visitées par des gentilles petites fourmis...
A noter aussi qu'un effort sur un menu enfant au restaurant serait un atout significatif.
Quoi qu'il en soit, cette adresse qui vient d'obtenir sa cinquième étoile est hautement recommandable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes globalement satisfaits de notre séjour de 2 jours dans cet établissement. Le bâtiment principal se trouve au milieu d'un magnifique parc très bien entretenu. En ce qui concerne la chambre, nous avons trouvé la literie de bonne qualité, la décoration correcte et l'endroit plutôt calme. Très surpris par la salle de bain pas très fonctionnelle et bien ordinaire pour un 5 étoiles. Bonne table et personnel agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

5 étoiles dorées ornent fièrement l'entrée de cet établissement réputé... par contre, les 27, 28 et 29 avril, la plaque octogonale de couleur bleue, celle du ministère du tourisme,répertoriant officiellement un établissement, brillait par son absence...
incontestablement le parc,bien entretenu, aux arbres centenaires, reste un point fort et offre un bien joli cadre pour le farniente, la lecture, le sport, la promenade. La batisse principale, qui n'a rien d'un château, présente un charme désuet avec de bien voyants et anachroniques signes de modernité, comme les détecteurs de présence et quelques cablages apparents pas du meilleur effet visuel. Préférez pour la nuit les dépendances dans le parc, d'une modernité affichée et d'un confort digne d'un ****. On ne peut dire que l'accueil soit des plus cordiaux, et il est évident, au moment du départ, que l'essentiel est le réglement de votre note et non de savoir comment s'est déroulé votre séjour. Pas mal de maladresses au cours de ces deux jours passés dans ce lieu calme, dont un signe d'indiscourtoisie notoire de la part de l'une des deux maîtresses de la maison, venant saluer en salle de restaurant, des clients habitués et ignorant superbement les autres personnes présentes. Le petit déjeuner facturé 22€ se présente sous deux formules qui ressemblent plus à un attrape nigaud qu'à une véritable collation matinale. La tonalité est donnée dans tout l'établissement sur le respect de la nature, l'action pour le développement durable et les économies d'énergie, alors que les quartz crachent un maximum de lumière dans le parc, ainsi que les halogènes dans le batiment principal !
Bilan de ce premier séjour: une absence d'attentions, un tarif élevé et quatre mais certainement pas cinq étoiles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
platanes, Responsable réception de Le Chateau des Alpilles, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Cher Monsieur Fernon,

Suite à votre commentaire sur le site Trip advisor, nous vous remercions pour vos remarques, qui nous aideront à améliorer notre service.
Néanmoins, nous tenons à vous préciser, que depuis l’arrêté du 19 février 2010, le panonceau octogonal bleu a été remplacé par une nouvelle plaque. Elle est de forme rectangulaire, biseautée en haut à droite, de couleur rouge pour les établissements de 1 à 4 étoiles, de couleur or pour les 5 étoiles. Elle affiche l’année d’attribution et sa validité pour une durée de cinq ans. La marque France en bas de la plaque souligne le caractère officiel et rappelle l’attribution par l’Etat.
Notre plaque officielle est affichée sur le mu en pierre à l’entrée principale de notre établissement.

En espérant vous recevoir prochainement au Château des Alpilles, nous vous prions de recevoir, Monsieur Fernon, nos sincères salutations.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons passé notre lune de miel dans ce splendide hotel.Le cadre est très agréable,piscine sympa,parc verdoyant.Chambre très confortable et propre.L'accueil est chaleureux,le service impeccable.Le petit déjeuner sous les platanes dans une ambiance calme et reposante est délicieux.La table est très bonne et fine.Bref un endroit magique !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau des Alpilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chateau des Alpilles

Adresse : Route du Rougadou, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
N°1 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Chateau des Alpilles 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Tingo, Priceline, Expedia, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau des Alpilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Alpilles
Hotel Chateau Des Alpilles
Le Chateau Alpilles
Le Chateau Des Alpilles Hotel St-Remy-De-Provence
Hotel Le Chateau Des Alpilles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau des Alpilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.