“excellente escapade aux portes de st rémy de provence” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Roussan

Chateau de Roussan a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Roussan
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Tarascon, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Classé n°12 sur 25 hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
marseille
“excellente escapade aux portes de st rémy de provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

contrairement à l'avis précédent, je garde un excellent souvenir de la chambre MANON, certes de déco classique mais qui va très bien avec le style de l'hotel. la chambre est très spacieuse, très propre. rien à redire sur la salle de bain, très grande également et très jolie..je n'ai pas trouvé la tyauterie apparente...Le petit déjeuner fut plus que parfait et très très copieux : nous l'avons pris en chambre et au menu : boisson chaude, boisson fraiche, yaourt, salade de fruit, charcuterie, fromage, panier de viennoiserie et tranches de cakes, panier de pains frais, confitures maison et beurre...j'ai rarement vu un petit dej en chambre aussi copieux !!! nous avons testé également le diner : très bonne table, ambiance cosy ! le chateau est magnifique (visitez la bibliothèque !), un véritable enchantement, les jardins sont somptieux, un vrai dépaysement. enfin, le personnel est très pro et aux petits soins ! on nous a monté notre bagage en chambre (et pourtant nous n'avions qu'un petit sac), et je peux vous dire que tous les 4* ne le font pas ! en résumé je conseille vivement cet hotel à 5mn de st rémy et à 7 km des baux, les alpilles c'est magnifique !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Bursins, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons passé 1 nuit au Chateau à l'occasion de la St-Valentin (364 euros diner, nuit et petit-dejeuner) et tout s'annoncait pour le mieux à notre arrivée. Cadre magnifique, belle bâtisse et jardins relativement entretenus (hors saison). L'acceuil est très chaleureux et on nous a donné des explications sur la Chateau et son passé. Au lieu d'une chambre Tradition, nous avons eu la chambre Manon qui est parait-il plus spacieuse. La chambre est effectivement assez grande mais la décoration est a revoir! Il n'y a aucune harmonie entre les rideaux de la grand-mère, un plateau en guise de table de nuit, une armoire massive et deux lourds fauteuils (qui sont dans le passage d'ailleurs). La salle-de-bain est grande mais le panneau de la baignoire avait été enfoncé et on voyait toute la tuyauterie. Comme c'était la St-Valentin, des pétales de roses avaient été mises par terre et sur le lit... c'est joli quand vous arrivez mais ca sèche, ca colle aux pieds et ca tache. Qqes pétales sur le lit auraient suffi.
A la salle-à-manger, le personnel semblait débordé, courait dans tous les sens (alors qu'il n'y avait que 20 tables et 1 menu pour tout le monde.. on ne peut pas dire que ce fut une soirée au calme). De plus, nous avons attendu en moyenne 25 min entre les plats, notre amuse-bouche était froid, les ravioles trop cuites et le dessert, un gateau au chocolat, avait le gout de frigo! Pour donner une chance au restaurant, il faudrait y retourner "hors menu".
Le lendemain, nous avons trouvé le petit-dejeuner un peu simple: seulement 2 choix de confitures et des oeufs brouillés froids.
A notre départ, nous avons longuement discuté avec la réceptionniste. Leur équipe est jeune et manque d'expérience mais je recommanderai cet établissement car il y a le potentiel, il faut juste que des ajustements soient fait et un peu plus d'expérience.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Cadre magnifique, très belle architecture, chambres bien décorées, endroit très calme, prestations de qualité avec un personnel à la hauteur. Bon restaurant aussi malgré un seul petit bémol : victime de son succès, le restaurant est parfois à cours de certains plats du menu et les plats de substitution peuvent plaire ou pas...

marselle
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous revenons d un WE en couple. Pour ne pas le citer nous avions choisi cette hotel via formule lookingo a 235 euros pour nuit petits dej et repas gastronomique sans les vins
Je dirai que nous avons étés tres satisfaits de la prestation pour le prix payé. Nous emettons des reserves pour un tarif normal la meme prestation ayant été facturée dans ce cas 400 euros.
Sur le positif je dirai que le personnel est charmant, et aux petits soins. Repas excellent. Petits dej parfaits?. Chambre spacieuse avec literie hyper confortable.
Pour les bemols carte bleue demandée en garantie alors que tout avait été deja payé. Wc non separés de la salle de bains. Chambre immense mais impersonnelle. Le plus gros couac a quand meme été un cheveu dans mon assiette de poisson.....
La carte des vins est assez excessive. Pas de demi bouteille et une seule proposition de vin rosé (pourtant nous sommes en provence) à 39 euros la bouteille. Nous avons choisi de boire au verre en faisant confiance au sommelier, choix qui s'est avéré judicieux.
En resumé hotel a conseiller via une offre spéciale.

MARSEILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Pour débuter dans la formule achats "GROUPON" , vous savez, vous pouvez acheter toutes sortes de choses à moitié prix...j'ai donc acheté une nuit au Chateau de Roussan, une Suite avec petit dej, à 198€ au lieu de 355€. j'ai d'abord eu du mal à avoir ma date de réservation, mais finalement, nous avons pu y séjourner. A notre arrivée, personne pour nous porter les bagages ( sans ascenseur évidemment) ,étonnant pour le standing de l'hotel.Ensuite nous avons eu la mauvaise surprise de ne pas avoir une Suite mais une chambre, certes très grande, mais avec un lit en 130X190, c'est à dire un lit confortable pour une seule personne .
Nous avons insisté pour avoir ce que nous avions payé, mais hélas tout était complet !!
Je vous laisse imaginer mon mécontentement...et la nuit dans ce petit lit....
Je reste malgré tout après ce désagrément, enchantée par la beauté des lieux, calme, château refait depuis peu, dans l'esprit d'origine. Vous pouvez balader dans un parc agréable, et je conseille l'endroit pour son restaurant; Le midi , en belle saison, vous pouvez déjeuner sur la terrasse, dans le parc. le repas est excellent, un menu très soigné, abordable et délicieux. Une mention "excellent" pour le chef !
Si vous souhaitez y séjourner, je vous recommande de le faire hors "GROUPON"
Il semblerait que la direction ne considère pas de la mème façon , ceux qui paient moins cher..c 'est bien dommage...le but de la démarche "GROUPON" n'est pas atteint !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
ROGNES
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Une superbe batisse, avec des chambres très bien équipées, le décor est magnifique, et la table de très bon niveau, les petit-déjeuners sont exquis.
Le bémol est lié au parc qui possède une magnifique serre du XIX° siècle et des arbres majestueux avec de beaux bassins, malheureusement flotte un parfum d'abandon, les pelouses ne sont pas soignées, les arbres ne sont pas taillés, les bassins fuient et la serre rouille.
Espérons qu'après s'être attaqué à l'intérieur le renouveau va gagner le parc , il le mérite .

corenc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Du charme,du caractère pour cette belle demeure .Un accueil très chaleureux et très professionnel de l'ensemble du personnel.Chambre et salle de bains de "classe"! Quand au restaurant, la nouvelle équipe nous a concocté un menu digne d'une "table étoilée"(encore un grand bravo pour le pavé de boeuf de Salers,un grand moment).Et que dire du délicieux et copieux du petit déjeuner-buffet.Nous conseillons à tout ceux qui desire passer un moment inoubliable comme nous meme de choisir cet établissement en toute confiance. Anne et Serge de Grenoble.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Roussan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Roussan

Adresse : Route de Tarascon, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°12 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Roussan 4*
Au cœur de la Provence, à quelques pas d’Arles et d'Avignon, c'est au sein d'un parc majestueux bordé de platanes, que le Château de Roussan vous accueille dans son univers féérique.Bâti au XVIIème siècle, cet hôtel de charme est doté d'un restaurant ainsi que de 20 chambres et suites restaurées et décorées avec soin, offrant une vue imprenable sur le jardin ou la chaîne des Alpilles. Votre séjour à Saint-Rémy, dont les splendides paysages ont autrefois inspiré Van Gogh, sera l'occasion rêvée de découvrir un hôtel unique où tout respire calme, détente et douceur de vivre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Hotels.com, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Roussan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Roussan Saint Remy De Provence
Chateau De Roussan St Remy De Provence
Hotel Chateau De Roussan
Saint Remy Provence Chateau Roussan
Chateau Roussan Saint Remy Provence
Chateau De Roussan Hotel St-Remy-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Roussan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.