“Endroit magnifique mais quelques bemols” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Roussan

Chateau de Roussan a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Roussan
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Tarascon, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
“Endroit magnifique mais quelques bemols”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes venus pour la deuxième fois visiter les Alpilles et avions à nouveau décidé de séjourner au Château de Roussan car nous avions été enchantés de notre premier séjour dans ce cadre somptueux, l'environnement est charmant, la bibliothèque au 1er étage est également impressionnante. Le restaurant propose un menu du jour particulièrement bon et d'un rapport qualité/prix parfait. Le service assuré par le Maître d'Hôtel, très aimable, est impeccable. Les quelques points négatifs sont les suivants: le petit déjeuner facturé 20€/personne n'est pas digne d'un hôtel 4 étoiles, on peut retrouver la même prestation chez un célèbre hôtelier 2 étoiles pour deux fois moins cher...Le prix de la chambre (300€) dans laquelle nous séjournions est également excessif, même si la salle de bain est parfaite, une odeur d'égout a un peu gâchée le séjour, le mobilier n'est également pas forcément à la hauteur.
Pour résumer, le cadre de l'hôtel joue beaucoup, mais cela ne suffit pas à rattraper les quelques bémols...Je conseillerais plutôt de venir au Château pour le déjeuner ou le diner et de prévoir de dormir dans un autre hôtel. Accueil normal, sans plus, excepté Romain (très bien).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

157 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous sommes arrivés de nuit au château et avons eu du mal à trouver la réception qui est située à l'arrière du bâtiment et cachée derrière une porte pleine qui ne ressemble en rien à l'accueil d'un hôtel.
Le personnel de la réception s'est montré efficace et souriant.
La bibliothèque et le petit salon dont des pièces a visiter
Très grande chambre, offrant un dressing judicieusement caché derrière le lit. Mobilier très correct et plein de charme , lumière un peu juste
Salle de bain de belles proportions; toutes les petites attentions (lime, peigne, lait corporel, etc.) sont présentes.
Ménage impeccable.
Notre dîner était délicieux et la personne qui nous a servis exceptionnelle: affable, présente sans être envahissante, d'excellent conseil, toujours souriante, bref, d'un professionnalisme sans faille!
Quant au parc... Il manque un peu d entretien dommage car superbe
Une piscine pour l été serait appréciée

Astuce pour la chambre : Chambre renaudes très agréable
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Le personnel de la réception s'est montré efficace et souriant.
Très grande chambre, offrant un dressing judicieusement caché derrière le lit. Mobilier très médiocre, lumière cafardeuse.
Ménage impeccable.
Quant au parc... Il nous a émerveillés. Il est d'une splendeur qu'une description ne pourrait que minorer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sallanches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

lors des journées du patrimoine nous sommes allés découvrir ce lieu hors du temps, au programme animation musicale en provencal, des personnes habillés en époque, et nous avons eu le droit à une visite avec le maitre des lieux qui nous a charmé de part ses commentaires. c'est vrai que le parc avec ses arbres centenaires, sa serre construite par eiffel, et une sublime allée de platanes nous avons fait un voyage hors du temps...seul regret c'est de n'avoir pu nous désaltérer dans le parc à l'occasion d'un prochain séjour à St Rémy nous irons déjeuner pour avoir le plaisir de revenir dans ce lieu magique

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Bonjour, un Weekend en amoureux, dans la chambre appelée "Diane". De suite après l'accueil, dans un couloir, une chambre en travaux,( voir les photos) entendre les pas au dessus ainsi que les bruits du couloir. Une horreur. 250 € la nuit... Non merci.

• Séjour du août 2013
Saint-Rémy-de-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Sommes allez récemment pour y diner, un soir avec animation Flamenco.
L'animation était de bon niveau tant pour les chanteurs musiciens que les 2 danseuses.
En ce qui concerne la restauration très moyen.
Serviettes en papier (mauvaise qualité). Service moyen, trop de serveuses stagiaires.
Menu : Tappas plusieurs variétés sans origines ibérique, préparation à améliorer Ex : tranche de jambon cru entière avec melon, impossible à manger en une bouchée. Aucune charcuterie ibérique et aucun fromage....Très bonne paella, mais comme très souvent portion de riz un peu réduite.
Rapport qualité prix à améliorer

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Je vous préviens, je vais être longue, mais j'espère que vous lirez tout !
Le château Roussan, c'est le charme incarné . Loin du bling bling et du cliquant, on vous propose ici un séjour d'un charme infini dans un lieu dont les esthètes un peu nostalgiques sauront apprécier tout le raffinement.
J'ai lu les quelques (très rares) critiques négatives sur cet établissement : pas de piscine et parc à l'abandon ??? Mais quelle sottise ! J'ai envie de répondre : passez votre chemin, cet endroit n'est pas pour vous, et vous n'êtes pas pour lui . Vous êtes tellement hors sujet !!!
Ici, vous êtes au coeur de la Provence magique, celle des Arlésiennes en costume , des belles dames du cru protégeant leur teint délicat du soleil, des fringants manadiers en gilet de fête. Ici, vous êtes accueilli par une majestueuse allée de platanes bi-centenaires, s'ouvrant, au bout du chemin, sur une superbe façade, paradigme d'architecture provençale, posée sur sa vaste terrasse au Nord. Ici, vous pouvez flâner au Sud dans un parc délicieusement "ensauvagé" et y découvrir un bassin entouré de sculptures, ou une serre construite par Gustave Eiffel, et ci et là des chaises longues disposées au hasard qui invitent à la lecture ou à la sieste. Et partout cette magnifique lumière , ce soleil provençal, brut si vous le désirez, mais la plupart du temps tamisé par les feuillages, rafraîchi par l'eau omniprésente.
Même ravissement, même art de vivre à l'intérieur du Château , où les meubles provençaux authentiques s'harmonisent avec le confort le plus moderne, mariage réussi de la beauté de l'architecture traditionnelle et du meilleur de la technologie (climatisation remarquablement invisible et silencieuse). La suite du Cerf, que nous avons eu le bonheur d'habiter trois nuits, en est est un parfait exemple, avec son morceau de plafond peint préservé, habilement respecté par une restauration impeccable. Et quel bonheur de se lever le matin et de poser un premier regard sur les platanes et la campagne des Alpilles.
Le service n'est pas en reste : attentif, souriant, très disponible... Pas le brin d'une critique à formuler, que du bonheur : que vous souhaitiez un expresso en chambre ou un rafraîchissement dans le jardin, il vous sera apporté en quelques minutes avec des excuses pour n'avoir pas été assez rapide ! Un comble.
Reste la table... Hormis la carte très variée, on vous proposera tous les soirs (c'est le choix que nous avons fait) un excellent "menu du Châtelain" différent, au tarif très raisonnable .
Enfin la situation privilégiée du Château Roussan , au grand calme au pied des Apilles et à quelques kilomètres seulement du centre de Saint-Rémy, est un point de départ idéal pour de très nombreuses visites et promenades à travers toutes la Provence, d'Avignon à Arles, de la Montagnette à la Camargue, des Baux aux Saintes-Maries-de-la Mer, du Moulin de Daudet à la Chapelle Saint-Sixte, de la chambre de Van-Gogh à Saint-Paul-de-Mausole aux Antiques de Glanum .. Seul le Luberon est peut-être un peu loin... Et encore ...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mimizz84, Directeur général de Chateau de Roussan, a répondu à cet avis, 12 juillet 2013

Je vous remercie pour votre avis, nous essayons de satisfaire nos clients au mieux et c'est une véritable récompense d'avoir un avis comme le votre.

Pour toute mon équipe et le respect de leur travail : MERCI !

Emilie Cartray

Vous connaissez Chateau de Roussan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Roussan

Adresse : Route de Tarascon, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Rémy-de-Provence
N°8 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Roussan 4*
Au cœur de la Provence, à quelques pas d’Arles et d'Avignon, c'est au sein d'un parc majestueux bordé de platanes, que le Château de Roussan vous accueille dans son univers féérique.Bâti au XVIIème siècle, cet hôtel de charme est doté d'un restaurant ainsi que de 20 chambres et suites restaurées et décorées avec soin, offrant une vue imprenable sur le jardin ou la chaîne des Alpilles. Votre séjour à Saint-Rémy, dont les splendides paysages ont autrefois inspiré Van Gogh, sera l'occasion rêvée de découvrir un hôtel unique où tout respire calme, détente et douceur de vivre. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Hotels.com, Booking.com, Splendia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Roussan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Roussan Saint Remy De Provence
Chateau De Roussan St Remy De Provence
Hotel Chateau De Roussan
Chateau Roussan Saint Remy Provence
Saint Remy Provence Chateau Roussan
Chateau De Roussan Hotel St-Remy-De-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Roussan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.