“Un cadre idyllique (même en pleine canicule) et un délicieux déjeuner....” 5 5 étoiles
Avis sur Mas de l'Amarine

Mas de l'Amarine a été ajouté à vos Favoris
Mas de l'Amarine
ancienne voie Aurelia, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Montrouge
“Un cadre idyllique (même en pleine canicule) et un délicieux déjeuner....”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Un accueil charmant, une très jolie carte avec de délicieux produits (à noter, seulement choix entre deux entrées et deux plats). Des plats classiques exécutés avec finesse. Et surtout un service très agréable et une connaissance incroyable des vins de la région par la sommelière. Nous avons été servis au verre tout le long du repas avec à chaque fois des vins différents, qui s'alliaient parfaitement avec les plats et toujours délicieux... Nous y retournerons les yeux fermés !

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
masamarine, Propriétaire de Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Un grand merci pour votre commentaire, nos portes vous sont grandes ouvertes!

Voyage solo
AIX
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Un lieu authentique, un havre de beauté, de majesté, de solennité, ici tout est enchantement, l'accueil tout d'abord simple, on a l'impression d'arriver dans un endroit ou l'on a l'habitude de venir régulièrement, alors que c'est la première fois, on est tout de suite charmé par Alice la maitresse de maison, qui possède un sens du contact hors du commun pour vous faire sentir chez tout de suite.
Puis on est ébloui par le charme de la maison décorée avec un goût sûr, rien d'ostentatoire,tout est à sa place, dans l'harmonie, où les vieilles pierres de la Maison cotoient des éléments art contemporains comme la mosaîque de Roger Bezombes dans le grand salon.
Je passe la chambre ou le mauve et le gris se marient avec bonheur ou deux belles fenêtres donnant sur un jardin qui vous emplit les narines de ses senteurs, fenêtres depuis lesquelles vous pourrez admirer les Alpillles.
La table est à la hauteur de tout le reste, juste, délicate, parfaitement équilibrée, aussi bien dans les cuissons que dans le choix des produits de saison, le chef Philippe peut changer le menu tout les jours, et c'est toujours délicieux et parfait. Ici tout est fait maisonmême les glaces et les sorbets, je vous passe les petits déjeuners car il me faudrait encore verser dans la dithyrambe.
Enfin pour conclure c'est l'adresse qu'on a absolument envie de garder pour soi, mais qu'un séjour dans ce lieu est tout simplement un enchantement et qu'un tel enchantement se doit d'être partagé...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes tellement touchés par votre commentaire, que je ne sais à peine comment vous répondre. Je vous dirai simplement merci & revenez vite nous revoir.
Alice, Bernard & toute el'équipe
Auriol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Cadre idyllique mélangeant nature et art contemporain, accueil...juste parfait! Respect de l'intimité et mélange de convivialité
Le déjeuner, sur une terrasse ombragée et si bien agencée que nous en avons oublié nos voisins, ponctué de plats, réservant, à chaque bouchée, une bouquet de surprises gustatives.
Nous apprécions énormément cette région, et saurons encore plus nous donner l'envie d'y retourner!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
masamarine, Propriétaire de Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Merci à vous pour ce beau commentaire, c'est un réel plaisir de vous avoir fait passé un si bon moment.
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Une adresse qu'on n'a pas envie de partager, tant on se sent bien dans ce tout petit hôtel (5 chambres). L'établissement est magnifiquement décoré , les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres, tout n'est qu'atteint ion et sens du détail et que dire du petit-déjeuner.
Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
masamarine, Propriétaire de Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Chutttt, ne le dites pas trop fort!!!!!!
Merci pour ce délicat commentaire qui nous a tous fait un grand plaisir.
Eyragues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Enfin un lieux contemporain à st remy dans un cadre avec un un charme provençal incontestable ! Une cuisine authentique, surprenante et sans fausse note, accompagnée d'un service agréable. Au plaisir de vous retrouver avec notre petit Marius le 25 mai... Merci.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
masamarine, Propriétaire de Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Merci pour ce bel avis très encourageant. Nous nous réjouissons de vous recevoir pour le baptême du petit Marius!
Alice & Bernard
Groisy
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Doux mélange entre l'authenticité d'un mas restauré et une décoration mélangeant art contemporain et ambiance 1950. Alice et Bernard apportent un service digne des plus grandes maisons. Cette maison atypique bénéficie de chambres spacieuses. La cuisine est raffinée et créative. J'ai passé une excellent moment!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
saint-andiol
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous sommes allés un peu à l'aventure, uniquement sur les conseils de tripadvisor. Nous n'avons pas été déçus.
Nous étions en couple, pour fêter un anniversaire.
De l'extérieur ce restaurant est très discret. On entre dans la cours, on a l'impression d'arriver chez des amis... c'est très joli, lumières tamisées, et non grande devanture avec pleins de lumières aveuglantes. C'est la nuit, on monte le chemin, puis on arrive sur une magnifique bâtisse dont on a du mal à voir la hauteur, ou la longueur dans la pénombre. On longe le bâtiment. La première fenêtre a les rideaux tirés. On passe à la suivante, et là on voit une dizaine de personnes entrain de boire un verre sur un canapé devant un feu de cheminée. Ne connaissant pas, on suppose que c'est un salon privé, peut-être pour une soirée privée. On passe à la porte suivante, sans vraiment être sûr que ce soit l'entrée du restaurant, on a l'impression d'être dans le bureau d'une habitation. Rien ne nous indique que c'est effectivement l'entrée. Puis dès qu'on a passé cette porte quelqu'un arrive et nous propose soit de passer de suite dans la salle de restaurant, soit de faire comme tout le monde, d'aller dans le petit salon pour prendre l'apéritif (la petite pièce juste en dessous qu'on a pris pour un salon privé), ce qui permet de commander nos plats devant un verre. Mais nous avons pris l'opton d'aller de suite à table car nous ne comptions pas prendre un apéro. Là on s'est retrouvé seuls, dans cette superbe salle, mobilier design. Toutes les tables ont la forme d'une virgule, tantôt rouges, tantôt noires. Un mur gris foncé, 3 murs blancs, dont 1 avec une ancienne cheminée qui fait presque toute la longueur de la pièce. Au plafond, poutres apparentes, gris clair. Il existe une pièce indépendante si vous êtes nombreux (pouvant accueillir une dizaine de personnes) avec un mur taillé dans la roche.

Le soir aucun menu. C'est tout à la carte.

En entrée par exemple :
Un foie gras de 160gr à partager avec raisins et oignons confits, et confiture d'abricots à 30€
Carpaccio de cèpes avec poélée de cèpes, jambon ibérique et salade roquette à 23€
Ravioles de langoustines, girolles poélées, et émulsion citronnée à 21€
Soupe de favouilles (petits crabes), avec un crabe farci, aioli, croutons à 18€

En plats :
Filet de St pierre méditerrannée, moules de buchot, pommes boulangères au jus 32€
Pavé de loup sauvage cuit sur la peau, tempuras de calamars, blancs de poireaux, artichaud tourné, et mousseline citronnée 33€
Perdreau rôti et cuisses braisées rôties au foie gras, embeurrée de choux au lard, et jus de romarain 32€
Filet de veau aux cèpes, poélée de cèpes, courge butternut aux marrons, jus de veau 33€
Les desserts :
Palet breton avec crème brulée au fromage blanc, figues rôties au miel, glace vanille 13€
Croustillant de noisettes, fruits aux épices 12€
Chocolat citrus (coupe chocolat et citron) environ 12€
Glace au mètre (8 parfums maison : romarin, thym, .......) avec des brownies et cannelés 42€
Diverses glaces ou sorbets maison 9€
Fromage de chèvre rôti 9€

Carte des vins à partir de 23 €

Réservation nécessaire.

Nous avons passé une excellente soirée, nous avons merveilleusement bien mangé (même si je cherche encore les tempuras de calamars dans mon assiette). Nous avons déjà pour projet de revenir mais l'été, afin de découvrir le beau jardin et la piscine.
Nous avons vraiment eu l'impression d'avoir dégusté des plats de grande classe, dans la maison de copains.

Un grand merci pour cette découverte et à bientôt.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre enthousiasme & votre commentaire aussi détaillé. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement.
Alice, Bernard & toute l'équipe

Vous connaissez Mas de l'Amarine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mas de l'Amarine

Adresse : ancienne voie Aurelia, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Classé n°3 sur 29 chambres d'hôtes à Saint-Rémy-de-Provence
Bienvenus dans l’alchimie rebelle d’une auberge contemporaine. Mille exquises attentions et détails raffinés pour savourer chaque moment d’une simple et rare vérité. Le mas agricole, œuvre intemporelle au cœur du jardin d’arbres centenaires et de fleurs aux senteurs ensoleillées, vous invite à découvrir toute l’originalité de la demeure. Maison d’artiste, mise en beauté par le peintre Roger Bezombes dans les années 50, elle joue de mosaïques en couleur et de curiosités insolites. Telle la palette du peintre, trois chambres & deux suites spacieuses sont baignées de lumière et de volupté. Chacune dotée d’une personnalité élégante, elles appellent les hôtes à la rêverie… Au restaurant la magie s’installe. Bernard signe avec humour et originalité une cuisine saisie sur l’instant dédiée aux beaux produits du terroir. Les vins, soigneusement sélectionnés, sont les bijoux précieux qui apportent la scintillance finale. Recevoir & partager, tout un art que nous cultivons. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de l'Amarine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de l'Amarine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.