“Un délice dans un cadre original” 4 5 étoiles
Avis sur Mas de l'Amarine

Mas de l'Amarine
43.781944,4.850124,17 ancienne voie Aurelia, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
+33 4 90 94 47 82
Site Web
Catégorie de prix : USD 23 - USD 138
Cuisines : Méditerranéenne, Thaï
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Bienvenus dans l’alchimie rebelle d’une auberge contemporaine. Mille exquises attentions et détails raffinés pour savourer chaque moment d’une simple et rare vérité. Le mas agricole, œuvre intemporelle au cœur du jardin d’arbres centenaires et de fleurs aux senteurs ensoleillées, vous invite à découvrir toute l’originalité de la demeure. Maison d’artiste, mise en beauté par le peintre Roger Bezombes dans les années 50, elle joue de mosaïques en couleur et de curiosités insolites. Telle la palette du peintre, trois chambres & deux suites spacieuses sont baignées de lumière et de volupté. Chacune dotée d’une personnalité élégante, elles appellent les hôtes à la rêverie… Au restaurant la magie s’installe. Bernard signe avec humour et originalité une cuisine saisie sur l’instant dédiée aux beaux produits du terroir. Les vins, soigneusement sélectionnés, sont les bijoux précieux qui apportent la scintillance finale. Recevoir & partager, tout un art que nous cultivons.
Maillane, France
“Un délice dans un cadre original”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous sommes allés, mon mari et moi, souper au Mas de l'Amarine, hier soir, pour notre anniversaire de mariage. Ce fut une très belle soirée dans un cadre superbe et original.
Il y avait un orage et n'avons donc pas pu profiter du jardin et de la belle terrasse que nous avons pu voir tout de même. Le mobilier de la terrasse est tout aussi original que l’ameublement et la décoration intérieure. Nous avons été accueilli par la maîtresse de maison qui est très conviviale et souriante. Elle nous propose de nous installer au salon, où se trouve un grand canapé en cuir recouvert de coussins et de peaux de bête. La déco moderne se marie très bien avec ce superbe mas provençal. Il y a une grande cheminée qui doit être très agréable en hiver. Nous choisissons un cocktail parmi plusieurs propositions qui sont très sympathiques et alléchantes.

La carte est présenté sous la forme d'un gros grimoire, où la maîtresse des lieux écrit chaque jour les 4 entrées et 4 plats au choix. C'est original et très sympa.
La carte des entrées se situe entre 24 et 26€ et les plats entre 32 et 36€, mais cela vaut le coût ! Les desserts sont proposés en fin de repas et sont fait avec des produits de saison tel qu'amandes et cerises fraîches...
La carte des vins est vaste mais les prix s'envolent... nous avons cependant pu déguster un superbe vin blanc des Baux de Provence du domaine des Herbes Blanches à 30€ la bouteille, un des moins cher de la carte des vins.

La salle de restaurant est meublée avec des tables en forme de virgule, sans nappage, et décorée dans les même tons que le reste de la bâtisse. Il y a des objets d'art contemporains, ce qui est très agréable.

Les plats qui nous sont servit sont délicieux, goûteux, recherchés, composés de produits frais et délicats, la décoration des assiettes est soignée, et le service efficace et discret.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
masamarine, Propriétaire de Mas de l'Amarine, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
CHère Madame,
Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un agréable moment pour votre anniversaire de mariage. Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis qui motive toute l'équipe à faire de son mieux pour vous satisfaire.
Au plaisir de vous revoir

Chambéry
“Très bien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

cuisine avec les produits du marchés, donc au top avec un chef très affuté et son épouse en salle (en l'occurrence le jardin, agréable). Une organisation à affiner mais une réactivité commerciale de très bon aloi.

Visité en juin 2013
Merci pour votre appréciation et votre encouragement.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
sucy-en-brie
“Restaurant singulier plein d'interêts mais pourquoi ce snobisme décalé ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Un lieu à part, plein de charme, à découvrir.
Côté cuisine, c'est bon..mais on souhaiterait que ce soit plus juste sur les assaisonnements et la cuisson en regard des tarifs pratiqués.
A noter un brin de snobisme qui n'apporte vraiment rien à ce resto que je conseille néanmoins, étant persuadée qu'il a du potentiel.

• Visité en juin 2013
Nous vous remercions pour vos remarques ainsi que vos encouragements. Vous avez ressenti un brin de snobisme, sachez que nous travaillons avec coeur & passion.
C'est avec avec sincérité et très naturellement que nous souhaiterions vous recevoir encore.

Meilleures salutations
Hirson, France
“A MON AVIS DE LOIN LE MEILLEUR DE ST REMY”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

des plats superbes , recherchés , de la vraie gastronomie ! rien à ajouter sur les reflexions de voyageurs à propos de la décoration ...du gout , tout simplement ! et pour ne rien gacher , l'accueil et le service impeccables !

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci pour ce sincère commentaire qui nous va tout simplement droit au coeur.
Au plaisir de vous revoir
Alice Monnier, Brnard Coloma & toute l'équipe
Graveson, France
“le mélange des genres”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Dans un écrin de verdure se cache un vieux mas provençal contrastant avec une décoration contemporaine année 70.Les tables en virgule et le mobilier très contemporains affrontent les vieilles pierres.
Si tout cela est déstabilisant l'assiette revient sur les fondamentaux.
La cuisson du turbot sauvage ou du canard est parfaite,le plateau de fromage auvergnat est extraordinaire et le dessert est sublime.La présentation est très soignée et gourmande.
La carte des vins vaut le détour avec de grands vins mais les prix sont trop élevés.
Globalement un très grand moment avec un service souriant et très agréable.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci pour ce joli commentaire qui nous va droit au coeur. Votre satisfaction est le carburant de notre métier & de notre motivation.
Au grand plaisir de vous recevoir
Alice Monnier & Bernard Coloma & toute l'équipe

Les voyageurs ayant consulté Mas de l'Amarine ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Mas de l'Amarine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de l'Amarine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.