“Une petite leçon d'histoire” 4 5 étoiles

Visitez comme un local
Meilleures notes
USD 144*
et plus
Arles, les Baux et Saint-Rémy-de-Provence au...
Détails de l'activité
Jura suisse
11 avis sur les attractions
“Une petite leçon d'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Ce site archéologique est très intéressant. Il est possible d'y voir différentes époques gauloises et romaines. La région fourmille de petits sites archéologiques et il est plaisant de passer de l'un à l'autre.

Visité en août 2013

Nantes, France
“Très beau lieu à voir sur Saint Rémy”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Magnifique site sur la commune de Saint Rémy, cela vaut le coup d'oeil. Bien conservé et très agréable pour une promenade en famille.

Visité en août 2013
ChateaudOex
29 avis sur les attractions
“Super atelier pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

C'est la première fois que je venais à Glanum avec mes enfants (7 et 9 ans). Je ne voulais pas de la simple visite dans les ruines, car, sans beaucoup d'explications, ça ne les aurait pas beaucoup intéressés. Je les ai inscrits à l'atelier "Etre un enfant à l'époque gallo-romaine". Jeux dans les ruines, explications à leur portée, création d'un jouet en poterie, déguisement en enfant gallo-romain, ils ne se sont pas ennuyés une minute et la matinée a passé comme de rien !! Bravo à l'animatrice et à la bonne organisation de l'activité. J'en suis sortie enchantée, j'ai moi aussi appris beaucoup de choses. Nous avons ensuite mangé quelque chose à la buvette "domus" à l'intérieur de site : pas cher, bon et bien à l'ombre. Une sortie réussie ! Je compte y revenir l'année prochaine leur faire essayer un nouvel atelier.

Visité en juillet 2013
Compiègne, France
599 avis sur les attractions
“On a fait que les "Antiques"”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Le plus interressant à Glanum, ce sont les Antiques (le mausolé et l'arc de triomphe) qui se trouvent à coté du parking. Le parking est gratuit après 18:00.

Saint-Rémy-de-Provence, France
“ville très bien concervée”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

vaut le detour, car ce site est bien conceervé et les animations sont bien faites. c'est vraiment un endroit de premier ordre.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Site archéologique de Glanum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.