“Un très beau site gallo-romain” 4 5 étoiles

Réserver maintenant

Type : Sites historiques, Musées d'histoire, Ruines anciennes
Attraction Details
Caen
“Un très beau site gallo-romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Visite incontournable pour qui aime les vieilles pierres.

Privilégiez une visite guidée pour mieux apprécier les vestiges que vous allez découvrir : histoire et occupation du site, mode de vie des habitants, agencement de la ville et des maisons etc. Même les enfants y trouvent leur compte.

Seul bémol : l'accueil que nous avons reçu était moyen. L'agent d'accueil nous a dit (le plus sérieusement du monde) faire une exception en nous rendant la monnaie (????) et les guides n'étaient pas très disposés à faire des visites (!!!)
Mais au bout de 10, 15 minute, notre guide s'est déridé et s'est finalement révélé très intéressant.

Visité en juillet 2014

• Suédois en premier
15 avis sur les attractions
“L'histoire d'une région capitale”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Juste fabuleux, et si vous manquez de temps une partie gratuite déjà impressionnante. Encore mieux sous l'orage tumultueux :)

Visité en août 2014
Mouries, France
6 avis sur les attractions
“Glanum est une ville sanctuaire au carrefour de deux voies antiques reliant l'Italie à l'Espagne, l'une par les Alpes. S”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Les premiers habitants ont laissé des traces 2500 ans avant notre ère mais c'est environ 600 ans avant JC que les premières tribues gauloise s'installèrent au fond d'un vallon de la face nord des Alpilles autour d'une source importante fréquentée depuis la préhistoire . Glanum était une cité antique de l'empire romain situer sur la commune de Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône . Elle a connue son apogée à l'époque du premier empereur romain Auguste . La ville romaine au premier Âge du fer , avec la présence d'une source que l'on suppose avoir été très tôt un lieu de culte .
Nous avons vu les trois parties du site visible :
-l'espace sacré
-l'espace public
-l'espace résidentiel .
Glanum paraissait tout petit mais au final c'était très grand, c'est cette illusion qui m'a plu . J'ai aussi aimé la source sacrée car elle donnait de l'eau dans toute la ville .
A visité par beau temps mais avec chapeau de soleil

Visité en juillet 2014
Le Poizat, France
5 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Je ne suis pas un amoureux des vieilles pierres, mais il faut reconnaître que ce lieu est formidable. Un véritable voyage dans le temps à la rencontre du Génie Romain .... Et pas qu'un peu, Une ville presque entière, le forum, l'église, la place du marché, les rues, les thermes .... Incroyable, fascinant ....

Visité en août 2013
3 avis sur les attractions
“Passionnant et tres bien conservé! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous ne nous attendions pas a trouver un site de cette qualité. De plus les restaurations ont été faite avec brio.
A voir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Site archéologique de Glanum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.