“Très bien a St-Rémy de Provence et près de Arles, Nîmes et Avignon” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Image

Hotel de l'Image a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Image
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 Bd Victor Hugo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Classé n°12 sur 25 hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
Montréal, Canada
“Très bien a St-Rémy de Provence et près de Arles, Nîmes et Avignon”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Belle et grande chambre, terrasse donnant sur les toits des autres immeubles et non sur le jardin ou piscine. Tranquille. Porte de douche dans la salle de bain manquante mais nous avons tout de même pu prendre des douches. Membre de l'équipe très serviables et gentils. Stationnement gratuit très apprécié. Petits déjeuners à 22 euros mais plusieurs restos près de l'hôtel offrant le petit déjeuner à moindre coût.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

La situation de l'hôtel est idéale, au coeur du village de St Rémy de Provence et le fait d'avoir un parking privé est très appréciable car il est très difficile de s'y garer. Nous avons été très bien accueillis par la réceptionniste et le voiturier s'est immédiatement occupé de notre voiture.
Nous avions réservé une suite avec terrasse : il s'agit en fait d'un duplex qui se compose d'un salon (avec possibilité de couchage pour une personne supplémentaire dans notre cas) et d'une chambre en mezzanine. La terrasse se trouve en toiture ce qui fait que l'on ne peut profiter de la vue que lorsque l'on se trouve sur cette terrasse, et non de la chambre, ce qui est dommage car on a une très belle vue sur le parc et les collines environnantes. La déco est contemporaine et plaisante, mais rien d'extraordinaire. La salle de bains située à l'étage est un peu bizarre car en sous-pente de toiture : la baignoire est très très grande, mais la hauteur sous-plafond interdit de l'utiliser en douche si l'on est un peu grand. Ce n'est pas très grave dans la mesure où il y a une vraie douche dans la salle de bains du bas. Nous avons en revanche souffert de la chaleur car l'hôtel était encore en mode chauffage et il était donc impossible de mettre la climatisation. Chauffage coupé et fenêtre ouverte, nous avons eu du mal à trouver le sommeil (la réceptionniste nous avait proposé des ventilateurs mais nous ne pensions pas en avoir besoin).
Le parc est magnifique et orné de statues de Jean-Philippe Richard. L'espace piscine est également très beau, mais nous n'avons pas pu en profiter car la piscine n'est pas chauffée.
Le bar à cocktails (vanté par d'autres contributeurs) était malheureusement fermé (un peu curieux dans la mesure où nous étions en période de vacances scolaires et à 2 jours du pont du 1er mai). Nous nous sommes alors repliés vers la terrasse du restaurant pour prendre un apéritif avent le repas et nous avons été un peu surpris de voir qu'ils ne proposaient pas de cocktails (ils auraient pu proposer une carte simplifiée pendant la fermeture du bar à cocktails). Nous sommes donc allé dîner sans apéritif préalable.
Nous avions pris l'option "demi-pension" et nous avons été très satisfaits du menu proposé. Les plats étaient très bons, très fins et le service efficace et sympathique. Les boissons du repas étaient comprises le menu (un verre de vin par plat, ainsi que l'eau gazeuse). Le rapport qualité/prix de la demi-pension était donc excellent.
Le petit-déjeuner, servi dans la salle cinéma, était lui aussi très bien : de bons produits, des oeufs cuisinés à la demande et une serveuse agréable.
En conclusion, l'hôtel de l'Image est un très bel établissement, très bien situé, avec un personnel sympathique et professionnel. Le restaurant est à recommander. Hormis les points déjà signalés, il ne nous a manqué qu'une machine à café dans la chambre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Messery, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

venons de passer le weekend du 1er mai. c'est parfait. personnel super accueillant, toujours disponible, toujours soucieux de votre bien être. un vaste parc inattendu en plein centre de St Remy, ou passer un bon moment.
le petit dej est fait pour les gourmands:-) t ce qui est sympa, c'est qu on ne vous demande pas le numéro de la chambre. C'est ce service tout en finesse qui est appréciable.
Un coin apéro très sympa, de grand fauteuils abrités.
Le coin piscine est très reposant .
Conc le voiturier pour ne pas le voir, il faut ne pas mettre les pieds à l'hôtel, il est la du matin au soir! je lui en ai d'ailleurs fait la remarque. Caroline à l'accueil revient de 12 mois en Australie.
par ailleurs avons profité sans soucis du genial spa au vallon de valrugues. peignoir, et serviette a dispo.
nous avions pris des chambres standards, rien à dire, correspondent tout a fait à 4*.
bref 3 jours tops, comme je l ai écrit sur la fiche en partant on reviendra !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans la chambre 26 avec une magnifique vue sur les Alpilles. Le professionnalisme du personnel toujours aux petits soins et la sérénité de l'hôtel nous ont charmé. Pour avoir testé nombre d'établissements aux alentours nous pouvons le dire, l'hôtel de l'Image est une belle réussite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Accueil soigné, personnel souriant et serviable. Bonne table, déjeuner servi au soleil sur la terrasse avec vu sur le grand parc. Situtation de l'hotel ideale, en plein centre-ville. Chambre propre avec terrasse. Un joli hotel dans l'ensemble. Des prestations en adéquations.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous sommes allés ce week-end, cet hôtel est bien place mais la décoration est horrible, cheap ...
Cela ne vaut pas les 4 etoiles !!!
Et la directrice est bas de gamme, sans aucune attention pour ses clients...
A éviter fortement ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Damien G, Directeur général de Hotel de l'Image, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes navrés que notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes. Cependant, la décoration de nos chambres est en tout point conforme aux photos que vous avez vu sur internet lorsque vous avez effectué votre réservation.
Concernant votre ressenti à mon égard, je répondrai simplement que je porte une attention constante au bien-être et au confort de nos clients. Votre mécontentement est dû au fait que vous n’avez pas pu dîner au restaurant le soir de votre arrivée car vous n’aviez pas fait de réservation et nous étions complet. Il est clairement noté sur la confirmation que vous avez reçu que « Nous vous invitons à nous contacter afin de réserver votre table au restaurant Les Terrasses de l’Image. »
Je vous ai moi-même proposé de réserver dans l’un des nombreux restaurants près de l’hôtel (moins de 2 minutes à pieds) ou de vous servir en Room service dans votre Suite de 55 m² dans laquelle nous vous avions surclassé, ce que vous avez refusé avec forces insultes.
Toute l’équipe de l’Hôtel de l’Image et moi-même mettons tout en œuvre au quotidien pour proposer à nos hôtes un service de qualité, et sommes toujours prêts à entendre les remarques de nos clients, et particulièrement quand elles peuvent nous aider à améliorer nos services.
Cordiales salutations,
Nathalie Chay – Directrice d’Hébergement
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous venons très souvent à Saint Rémy, et avions parfois déjeuné au restaurant de l'hôtel de l'image. Le cadre est agréable, beau jardin, belle terrasse et jolie piscine. Nous pensions trouver des chambres dans ce même esprit. Grande fut notre surprise de découvrir dans un bâtiment annexe au bâtiment principal, des chambres petites et sans aucun charme correspondant à peine à celles d'un Novotel. Sans parler de la salle de petit déjeuner digne d'une salle de cantine. Rajoutons à cela, une odeur nauséabonde dans la salle de bains sans doute due à un problème d'évacuation d'eau, bref tellement† déçus nous avons écourté notre séjour.
La gentillesse du personnel par contre est à souligner.
Quel dommage que ce lieu n'ai pas l'agencement qu'il mérite avec un si bel emplacement et un si beau jardin.

Astuce pour la chambre : surtout pas les chambres standarts
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de l'Image ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Image

Adresse : 36 Bd Victor Hugo, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Rémy-de-Provence
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Image 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Image en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Ateliers De L'image
Hotel Atelier Image Saint Remy Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Image, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.