“Totalement déçu.” 2 5 étoiles
Avis sur Mas Valentine

Mas Valentine a été ajouté à vos Favoris
Mas Valentine
4.0 sur 5 Hôtel   |   44 Route de Noves | 13210 Saint rémy de Provence, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Hauts-de-Seine, France
“Totalement déçu.”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Enorme déception, pour aller droit au but: le lieu et les infrastructures sont parfaites, mais l'accueil et le service sont catastrophiques.

Nous devions séjourner 3 nuits dans cet établissement, mais avons pris la décision de partir après le seconde nuit car nous avions le sentiment de déranger plutôt que d'être accueillis par les propriétaires. Nous voyageons beaucoup en France et à l'étranger en famille (3 enfants) et jamais n'avons avorter un séjour et avions eu ce désagréable sentiment de déranger.

Voilà pour ce ressenti d'un client que Mme la propriétaire va probablement démentir et porter la faute sur le client comme c'est le cas dans d'autres commentaires de clients ci-dessous (que j'aurai dû lire avant de réserver, notamment l'avis de Charline G, ANNE070567, Jessim_2013, vanessa f, alexandrine c, reivax_13, PROVENCELUBERON... même si Mme la propriétaire sait elle que se sont tous des faux commentaires - je tiens ma facture à disposition si besoin).

Au Mas Valentine, le client a toujours tort semble-t-il... c'est une philosophie...

Ce que nous avons apprécié :
- la qualité du contact téléphonique avant d'arriver sur place
- la fait de nous avoir prêté une poussette
- la qualité et le charme de l'établissement : chambre, piscine, jardin
- Savoureux petit-déjeuné.
- Mme la propriétaire a accepté ma demande de discussion au moment où nous avons pris le décision de partir.

Ce que nous n'avons pas apprécié : l'accueil et le service.

A l'arrivée, nous souhaitions déjeuner en terrasse, mais à cause du vent Mme la propriétaire nous a indiqué que ce n'était pas possible. Aucun problème, nous lui avons indiqué que nous allions du coup déjeuner en ville en terrasse, mais Mme la propriétaire avait compris que nous voulions parallèlement réserver une table pour 5 à l'intérieur et était en fait énervée car nous n'avions pas annulé cette 'réservation' (j'ai appris au moment du départ qu'elle était énervée à cause de ça).

Ensuite, j'ai eu le tort (car les client ont toujours tort) d'ouvrir la porte de la bagagerie située à la réception où la charmante jeune réceptionniste (si si) avait posé notre valise avec le sac à langer de notre fille. Ne le faites jamais même s'il n'y a rien d'indiqué sur la porte (ni privé, ni ne pas entrer). Mme la propriétaire m'indique que c'est interdit, ce que je peux aisément comprendre, et m'indique qu'il y a les "affaires du personnel"... sous-entendu, ne volez rien! J'ai récupéré la couche dont j'avais besoin, mais l'ambiance est posée.

Il y a 3 chiens, à l'arrivée le personnel nous indique qu'ils sont très gentils (c'est le cas), mais j'ai eu le malheureux d'accepter de jeter la balle du chien à 3 mètres... et là, le propriétaire sort de nul part pour hurler sur le chien et lui dire de rentrer et m'interdit de lui lancer la balle... il parle au chien comme à son client. Pas un mot de plus, il disparaît comme il est arrivé. Je lui demande ce qui se passe, en partant au loin il me dit "c'est interdit, le chien est fragile". J'apprends donc cette nouvelle "le chien est fragile" et contrairement aux indications du premier jour, j'obtempère pour respecter cet ordre donné avec élégance comme dans tout bon établissement 4 étoiles. C'est la première fois qu'on me parle comme à un à chien.

Et aussi, le tout en 2 jours, nous nous sommes présenté à 10h09 pour le petit-déjeuné qui ferme à 10h. Trop tard... ici en vacances on n'est pas là pour rigoler et on se doit de respecter scrupuleusement le règlement intérieur.

Lors de notre discussion de mise au point, j'apprends deux autres reproches de la part de la propriétaires (1) les enfants ont marché hors du chemin en gravier et ont écrasé des plantes (2) elle est choquée on lui a dit car j'ai laissé ma fille de 18 mois seule autour de la piscine... n'ai même pas envie de répondre à ça tellement c'est hallucinant et faux.

En conclusion, je vous déconseille d'y aller.

Un client, qui comme d'autres dans cet établissement, a tort et s'excuse d'avoir dérangé M & Mme les propriétaires.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Notre philosophie est l'accueil du client et son bien être durant son séjour, nous essayons au quotidien de nous y appliquer, et garantir la tranquilitée de tous.
Je suis très sincèrement désolée comme je vous l'ai dit lors de notre entretien que nous n'ayons pas pu vous satisfaire.
En réalité,le fond du problème portait sur le respect et l'éducation, il est de mon devoir de chef d'entreprise de garantir la sécurité et le respect de certaines règles rudimentaires de savoir vivre au sein de notre établissement: notamment le respect de mes employés, le respect de leur travail, le respect des lieux et du matériel...Et aussi des animaux ! J'ai certainement une notion trop "veille France" de l'éducation des enfants.

3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Du bon comme du moins bon ... Hôtel ravissant, chambre très bien équipée , salle de bain propre, petit déjeuner satisfaisant
Cependant restaurant dit "gastro" très insuffisant. Nous étions en weekend end en famille pour Pâques et avons réservé le restaurant pour le menu proposé initialement. L'agneau s'est transformé en taureau. Nous demandons au patron il nous répond " vous avez du mal lire le menu de base, le taureau est prévu depuis longtemps" cependant la patronne nous dit 5 minutes plus tard "désolé pour le taureau notre fournisseur d'agneau ne nous a pas livré comme prévu ce matin"
Très bien on nous prend pour des abrutis! menu a 45€/pers très cher pour manger une omelette en entrée !
Heureusement que la patronne est accueillante! Nous recommandons donc l'hôtel mais beaucoup moins le restaurant

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'accueil est irréprochable et personnalisé.
La suite était neuve grande, propre et très bien décorée avec goût.
Les patrons sont des gens charmants qui se préoccupent vraiment de tous les clients quels qu’ils soient.
Le restaurant est très convivial avec un service impeccable et que dire des plats confectionnés par le chef Christophe Carlier et sa brigade de choc. Des produits frais pour preuve notre rencontre avec le chef Carlier s'est passée dans le jardin à son retour du petit poulailler dans lequel il venait d'aller chercher les œufs prévus au menu du soir ainsi que ses plantes aromatiques dans le fond du jardin.
Merci pour de toutes ces attentions à toute l'équipe pour ce charmant week-end.

Astuce pour la chambre : Les suites juniors bénéfie d'une petite terrasse privative sur jardin et piscine... que du bonhe...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Eyragues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons decouvert le Mas Valentine pour un anniversaire,accueil chaleureux, repas d'une trés grande qualité ,félicitations aux chef .Décor raffininée vraiment un trés bel endroit .Nous y reviendrons avec grand plaisir Felicitation à toutes l'équipes .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Un havre de Beaute et de raffinement et Le tout dans une ambiance sympathique, comme a la maison. La table est raffinee et merite Le detour. Nous avons apprecie l accueil chaleureux, les attentions Jamais pesantes . Un prix raisonnable pour une prestation de tres belle qualite, en bref, que du plaisir! Nous reviendrons.....

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Quincieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons découvert le Mas Valentine la semaine dernière, et nous avons été émerveillés par cette nouvelle adresse. La suite junior Jean-Louis avait une belle terrasse privative, un très grand lit très confortable, une belle sale de bain avec baignoire rétro et douche de qualité. Le dîner au restaurant nous a comblé : excellente cuisine et plats raffinés.. Le personnel et les propriétaires sont à votre écoute. Une bonne adresse que nous recommandons ; nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Accueil digne d'un 4 étoiles, suite junior avec terrasse privée magnifique, très grande, baignoire + douche, propre, je recommande ++++
Léger bémol: le petit dejeuner affiché à 19€ par pers = 2 viennoiseries + pain , 1 confiture 1 beurre 1jus de pomme et un café: digne d'un gastro mais pas de choix.

Astuce pour la chambre : suite junior
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Chère Madame,
Toute l'équipe du Mas Valentine vous remercie pour votre commentaire, nous espérons vous accueillir à nouveau et vous satisfaire.
Les petits déjeuner affichés en chambre à 19 € sont les petits déjeuners "à la carte" qui sont servis l'été en terrasse depuis le kiosque, avec buffet : base continental + une carte de produits au choix : oeufs , jambon, crêpes, yaourt, fromage, salade de fruits, céréales, etc ...
Dans votre tarif chambre les petits déjeuners continentaux étaient inclus.
Bien cordialement

Vous connaissez Mas Valentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas Valentine

Adresse: 44 Route de Noves | 13210 Saint rémy de Provence, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 25 hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas Valentine 4*
Le Mas Valentine… Une histoire de cœur « Un jour de novembre 2010, nous étions en visite en Provence, une pluie diluvienne s’abattait sur Saint Rémy de Provence… Cette bâtisse de caractère que l’on devinait derrière de hauts arbres, d’une grande simplicité mais d’un charme fou… C’était elle, ce dont nous avions rêvé, authentique sans fard, un coup de foudre! C’est ainsi que : Il était une fois, en Provence, naquit le Mas Valentine… » Marie Gabrielle et Guy Soulérot Un Mas Au cœur du massif des Alpilles, St Rémy de Provence, dans un écrin de verdure de plus d’un hectare, se dresse ce mas authentique de la fin du 18e siècle, où l’on cultivait de la fleur… Pour les parfumeurs de Grasse. Après une rénovation complète de plusieurs mois, Le Mas Valentine, demeure provençale de charme et de caractère, ouvre ses portes l’été 2012. Depuis, on y cultive : l’authenticité, la simplicité, l’accueil, la convivialité, la gastronomie… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Valentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas Valentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.