“une excellente façon d'entrer dans un univers très fermé ...” 4 5 étoiles

Type : Culturel
Détails de l'activité
Saint-Rémy-de-Provence, France
14 avis sur les attractions
“une excellente façon d'entrer dans un univers très fermé ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Les Alpilles ne s'offrent pas à qui veut bien les regarder ... elles se racontent et se dévoilent au fil de leut histoire fortement ancrée par des millenaires de construction culturelle et sociale. ce musée des Alpilles a une très belle muséo qui sert ce passage pour les amoureux des alpilles vers une autre façon de vivre le pays ... En plus le musée est situé sur ma place préférée de St Rémy ... la Place favier .

Visité en mai 2013
Musee d, Responsable relations publiques de Musee des alpilles, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013

Nous vous remercions de votre visite.
Le musée des Alpilles est une introduction à l'histoire des Alpilles :la géologie, l'ethnologie, les traditions.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour en Provence.
Cordialement

Gland, Suisse
“Quel homme!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

A voir absolument l'expo sur les arbres de provence, l'olivier, le figuier, le cypres. Intéressant l'idée de rechercher les idées, croyances, certitudes, sentiments associés à ces arbres millénaires

Visité en juin 2013
Musee d, Responsable relations publiques de Musee des alpilles, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013

Nous vous remercions de votre visite et nous vous informons que l'exposition "Arbres. Aux racines de la Provence" est prolongée jusqu'au 28 février 2014 inclus.
Cordialement
orthez
5 avis sur les attractions
“Très chouette musee”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

J ai beaucoup aimé ce très bel endroit, très bien situé et restauré. Très belle expo arbres avec de belles toiles et de beaux objets. Des les étages, collections ethnographiques très riches et bien misés en valeur,

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee des alpilles ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musee des alpilles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des alpilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.