“une cuisine raffinée” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Drouot

Maison Drouot
150 Route de Maillane, 13210 Saint Rémy de Provence Saint-Rémy-de-Provence, France
+33 4 90 15 47 42
Site Web
Cuisines : moderne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
grenoble
“une cuisine raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Restaurant qui vient d'ouvrir, un bon accueil, un menu carte pour le diner avec des plats qui sortent de l'ordinaire, une carte des vins intéressante avec de bons conseils, donc un très agréable moment pour un prix un peu élevé malgré tout mais au final pour une cuisine raffinée

Marseille, France
“Une découverte pas comme les autres”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Par un beau dimanche de printemps ,nous sommes allés déjeuner a la Maison Drouot .Nous sommes tout de suite charme par le cadre "Bâtisse de caractère " joli extérieur ,décoration soignée ,nous choisissons le menu découverte et nous laissons porter par le talent du chef et la délicatesse du service qui a su nous séduire pour accorder les vins,une agréable odeur de professionnalisme nous a accompagné de l instant ou nous avons poussé la porte jusqu a notre départ ,un grand merci pour ce moment de convivialité et de se repas de très grande qualité.

• 5 5 étoiles Ambiance
Tournemire, France
“La tète dans les nuages”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

C'est sur les conseils avisés d'amis que nous sommes allés dans cette jolie maison... jolie dans tous les sens du terme ! Belle architecture, la terrasse est agréable (vivement le printemps, la tonnelle en feuille et le bruit du ruisseau passant sous la maison donneront encore plus de charme...), la décoration de la salle est faite avec gout (une mention particulière pour la tapisserie au mur coté cuisine ouverte), le patio sous la verrière amovible est très lumineux, la vaisselle est magnifique.

C'est une fois à table que s'est présentée la seule difficulté de ce déjeuner... le choix ! Devant un tel dilemme, nous avons opté pour le menu surprise en 5 plats. Et nous avons bien fait. Tout à été parfait. Le choix des produits proposés, de saison, pris notament chez des producteurs locaux soigneusement sélectionnés, la justesse des cuissons (ahhh cet oeuf en entrée, coulant à la perfection ; et le filet de daurade sauvage... ), un mariage des textures parfait sur tous les plats (très belle déclinaison autour du choux fleur, qui n'est pourtant pas le plus sexy des légumes), des jus magnifiques, un dessert blanc sur le thème du lait dans tous ces états... aucune fausse note dans cette symphonie gustative.

Nous avons laissé la patronne nous sélectionner les vins dans la très jolie carte proposée, en fonction des plats qui allaient nous être servis. Là encore, un sans faute ! Quelle émotion avec le château Crémade 2007 sur les poissons...

On voit que l'on est dans la maison de restaurateurs qui aiment partager leur passion avec leurs clients.

C'est donc la tète dans les nuages (et ce ne sont pas seulement à cause des jolies suspensions de la salle au ras de nos cheveux) que nous avons quitté ce restaurant, avec une seule certitude : nous y reviendrons !

(les légendes des photos ne sont pas les intitulés exact des plats, que j'ai oublié.)

• 5 5 étoiles Ambiance
Carpentras, France
“Sublime!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Pendant quatre ans on a adoré la cuisine de Julien et de Claire Drouot lorsqu'ils oeuvraient avec brio au restaurant "Au fil du temps" à Pernes les Fontaines.. au point de devenir notre restaurant favori dans le Vaucluse.
Pour notre "première" à la Maison Drouot à Saint Rémy de Provence, on les a retrouvés en pleine forme: Julien continue à nous impressionner avec sa cuisine subtile, raffinée et inventive et Claire, toujours souriante et attentionnée, ne manque jamais de nous faire découvrir un excellent vin de la région. Que la fête continue...!

“Délicieuse surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons déjeuner en famille dans ce charmant restaurant qui vient de changer de propriétaire.
Les plats sont originaux et très bien cuisinés à partir de produits locaux de saison. Quant aux desserts...!!!c'est le top. L'accueil est fort
sympathique et nous ne pouvons que vous encourager
à y aller. Vous ne serez pas
déçus

Les voyageurs ayant consulté Maison Drouot ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Maison Drouot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Drouot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.