“Mérite une Etoile !” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Drouot

Maison Drouot
150 Route de Maillane, 13210 Saint Rémy de Provence Saint-Rémy-de-Provence, France
+33 4 90 15 47 42
Cuisines : moderne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Habay-la-Neuve, Belgique
“Mérite une Etoile !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Je note 4/5 uniquement en fonction du lieu qui est adjacent à une route relativement fréquentée et dont la terrasse, bien qu'agréable, manque donc un peu de calme et de charme.
Pour le reste, absolument rien à redire! Accueil chaleureux, service très pro par la patronne (Mr est aux fourneaux), menu et carte des vins bien choisis. Le rapport qualité prix est parfait, la cuisine est juste tant au niveau des appoints de cuisson que des assaisonnements, une touche d'originalité est présente dans chaque plat sans toutefois dénaturer le produit au centre de l'assiette, et le dressage est splendide. Nous avons passé une superbe soirée. J'ajoute que l'amour démonstratif de la maison pour les produits et producteurs locaux (dont la connaissance est manifestement parfaitement maitrisée) est rare et plus qu'appréciable.
Une seule petite fausse note: je demande un peu de mayonnaise pour les assiettes des enfants (poulet fermier - patatoes maison), on me répond qu'il n'y en a pas. Je comprends (et soutiens) qu'on évite les produits industriels dans ce type de cuisine mais une mayonnaise, ça se monte en 5 minutes avec de l'huile et un oeuf! La réponse n'est donc pas acceptable à mes yeux.
En résumé, allez-y, vous ne serez pas déçus...

Visité en juin 2014

Recommandé par 95 %
“Magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Quelle cuisine pleine de saveurs avec des produits frais des producteurs locaux!!! Hors des sentiers touristiques, vous côtoierez les locaux en quête d'authenticité .... Notre 2ème visite nous a encore plus confirmé dans notre avis positif sur ce chef! Sa femme à le grand mérite de vous accueillir en toute simplicité et gentillesse tout en confectionnant de magnifiques desserts!! Quel travail extraordinaire digne d'un chef étoile dont l'addition reste toutefois fort correcte! Cette adresse vaut le détour et la réservation est nécessaire car , victime de leur succès, l'été sera bien complet sur la terrasse!!!nous y retourneront régulièrement avec infiniment de plaisir.. Un grand bravo à ce couple pour leur travail et leur passion qui nous ravient les papilles:-)))

Visité en juin 2014
Marseille, France
“Un moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes revenus avec des amis et nous n'avons pas été déçus ... une succession de plats avec des associations de saveurs étonnantes accompagnées d'un Bandol rouge .......un très bon repas !!!!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Martigues
“Du bonheur!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Pour mon anniversaire nous nous sommes retrouvé dans cette nouvelle adresse de Saint Remy, la maison Drouot, Claire eh Julien y officient depuis quelques mois déjà et on peut déjà sentir qu'ils ont pris la pleine mesure de leur nouvel établissement. Nous avons commandé le menu carte blanche, composé de 5 plats plus mise en bouche et mignardise avec le café, tout était excellent, poulpe en deux façons, hyper tendre et très parfumé, le lapin aux olives et jambon cru absolument délicieux, en poisson nous avions du turbo et fenouil, j'arrête les superlatifs car ça ferait trop de répétition, même appréciation pour le porc ibérique et texture d'aubergine... Et en dessert c'était mon anniversaire et j'ai eu droit à un gâteau hyper léger préparé avec amour par la patronne!!!! Et j'était même pas au courant, génial quelle surprise!!!
Le vin également conseillé par la patronne, un très bon Palette blanc à prix très raisonnable...
Bref un sans fautes!! Équipe de service impeccable cuisine au top, adresse à découvrir de toute urgence!!! Merci encore à la maison Drouot!!

St-Tropez, France
“C'est une confirmation”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

C'est notre deuxième visite en un mois et c'est toujours très bien. La cuisine est créative et maîtrisée. Le restaurant prend les réservation part tranche horaire afin de pouvoir soigner ses clients sans coup de bourre : au choix 20 h ,20h30 , 21h , 21h 30.
Les serveur sont sympatriques et compétents .
A essayer avant le macaron michelin (ils l'aurons c'est sûr) car les prix augmenterons et ma retraite non ! Donc profitons maintenant !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Maison Drouot ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Maison Drouot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Drouot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.