“Si vous venez vous reposer, passez votre chemin !” 2 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN La Corniche

BEST WESTERN La Corniche a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN La Corniche
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   17 Littoral Frederic Mistral - Le Mourillon, FR-83000 Toulon, France (Le Mourillon)   |
Offres de l'hôtel
Classé n°2 sur 19 hôtels à Toulon
Saint-Malo, France
“Si vous venez vous reposer, passez votre chemin !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel idéalement situé près de l'embarquement des Ferries. Première déception : le climatiseur est bien dans la chambre mais ... pas en service, nous pénétrons donc dans une chambre à l'ambiance étouffante. On nous répondra que ç'est pour
le respect de l'environnement !!

Arrive le soir où après une longue route (plus de 1000 kms) et l'impérative nécessité de nous lever à 5 heures pour embarquer le lendemain, des flots de musique en provenance de la terrasse envahissent littéralement notre chambre, nous demandons des explications, on nous dit que cet hôtel organise régulièrement des soirées à thème.

Même vitres fermées, impossible d'y échapper... Entre les musiciens qui répètent dès 18H, vous cassent les oreilles jusqu'à 23H largement passées et la sono qui reprend le relais après eux, (au cas où ça ne suffirait pas ?), n'espèrez pas le moindre repos.

Nous qui pensions que le premier rôle d'un hôtel était de vous laisser dormir, nous avons découvert le concept de l'hôtel / boîte de nuit.

Quant aux photos du site internet, elles n'ont rien à voir avec la réalité, vous prendrez un petit déjeuner à 16 euros par personne dans un décor de cantine et du mobilier dépareillé. Tout est cher ( les chambres peuvent atteindre 250 € la nuit) et vraiment rien ne le justifie.

Nous avons été mieux reçus et nous sommes mieux reposés dans des hôtels à 60 euros la chambre où la clim était évidemment mise et le repos du client respecté. A fuir à tout prix, je déconseille vivement !

Lucille C

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

122 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Très belle déco sobre et actuelle, belle terrasse en pierre au calme dans une cour intérieure, chambre propre, climatisée. Personnel pro et agréable. Le plus est la situation de l'hôtel en bord de mer, des plages, du petit port de pêche et des restau loin de l'agitation de centre ville. J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
bwcorniche, Responsable réception de BEST WESTERN La Corniche, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013 par mobile

Entre deux déménagements nous avons sejournés quelques nuits dans cet établissement. Emplacement parfait, petite restauration dans un cadre très très sympathique, très bon service et déco toute neuve assez trendy... Tout ça pour un prix très correct à la vue des prestations! Garage pour véhicules et sourires garantis. À mon sens pas d'hésitation dans cette gamme à Toulon.

• Séjour du juillet 2013
bwcorniche, night auditor de BEST WESTERN La Corniche, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire ici et pour nous avoir choisi pour votre escale Toulonnaise.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.
FEGERSHEIM
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Souhaitant trouver un hôtel proche de l'embarquement de notre Ferry pour la Corse, nous avons choisi cet établissement. Nous téléphonons pour être sûrs que notre véhicule pourra bénéficier d'un garage et on nous confirme cette possibilité.

Arrivés sur place, je rappelle la réservation du garage et la réceptionniste me demande si la hauteur de notre véhicule dépasserait 1,90 m et nous confirmons que oui. On nous dit que seuls les véhicules inférieurs à cette hauteur peuvent bénéficier d'un garage.

Nous voilà bons pour chercher une place dans la rue et décharger tout le véhicule à ramener dans notre chambre pour éviter l'éventualité du vol de nos affaires.

La réceptionniste nous déclare que pour compenser cette déception, nous allons bénéficier d'une suite à 189 euros sans supplément, nous avions réservé une chambre à 129 euros.

Nous pénétrons dans une suite à la chaleur étouffante la climatisation n'étant pas allumée. A peine la voiture déchargée après 12 heures de route, la réceptionniste nous déclare qu'il y a un concert de jazz dans la cour, que le son sera baissé à 22 H et que tout s'arrêtera à 23h. Les musiciens viennent répéter dès 18h et nous voilà à subir des tam tam, des réglages divers et variés d'instruments et de sonos qui n'en finissent plus.

Nous nous voyons contraints de sortir excédés et partons à la recherche d'un endroit plus calme bien qu'exténués. De retour vers 22 H, le son est à son comble, impossible de se coucher, nous avons roulé toute la nuit précédente et devons mettre le réveil à 5 h pour le lendemain matin !

Le store de notre salle de bains ne fonctionnant pas, les lamelles tordues empêchant toute rotation, nous prenons une douche sans pouvoir masquer notre intimité (RDC avec vue sur cour). A 23 h, la musique ne s'arrêtant pas, je vais à la réception expliquer qu'on nous a promis l'arrêt et que nous ne pouvons pas dormir, la personne à l'accueil me répond '' moi non plus, je ne dors pas !!! ''; les musiciens s'arrêtent (OUF) mais ils sont aussitôt remplacés par une sono tout aussi forte !!! ...

La climatisation s'emballe, la télécommande contient des menus et sous menus incompréhensibles et je passe une demie heure à essayer d'obtenir un résultat satisfaisant sans y parvenir. Je l'éteins finalement pour essayer de m'endormir une suite très chaude et la clim se remet en route à 2H du matin, nous grelottons et nous recouchons habillés.

Nous aurons occupé une suite normalement facturée 189 euros et n'avons pas trouvé le confort des chambres que nous louons habituellement entre 70 et 80 euros, bien loin s'en faut.

Il faudrait que la Direction se pose les bonnes questions : que vient on chercher dans un hôtel de prix (certaines chambres atteignent 250 euros) ? Le repos, la tranquillité et le confort ou subir des flots de décibels dans une ambiance surchauffée ? Assurément, ces décideurs font un mélange des genres de bien mauvais goût, ils devraient comprendre que des touristes qui pour la plupart ont parcouru des centaines de kilomètres (1189 pour nous ) ne viennent pas au concert mais demandent simplement à pouvoir se reposer dans les meilleures conditions avec un véhicule en sécurité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bwcorniche, Directeur général de BEST WESTERN La Corniche, a répondu à cet avis, 10 août 2013
A l’attention de Mr & Mme Clément,

Nous regrettons que votre séjour dans notre établissement fut une déception. Comme à l’habitude depuis plus de 25 ans, et pour plus de 10000 clients fidèles par an, notre équipe a fait le maximum pour que votre séjour vous soit agréable. Ceci est notre priorité et notre plaisir au quotidien.

Nous vous réitérons une fois de plus que nous sommes à votre disposition pour en discuter directement et de façon constructive. En espérant que la suite de votre séjour vous fut agréable et vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Toulon.

L'équipe de réception réalise en effet et avec plaisir, des « upgrades » quand la situation l’exige, et ce gratuitement et dans l’urgence afin de satisfaire nos clients confrontés à une situation imprévue et pénible. Nous avions compris que vous aviez fait beaucoup de route ce jour d’où nôtre proposition, malheureusement pas appréciée. C’est pourquoi vous avez bénéficié d’une suite côté jardin à la place d’une chambre classique côté ville comme le prévoyait votre réservation.

Sur l’ensemble de vos commentaires, nous nous permettons cependant de préciser que l’ambiance musicale « tam tam / boite de nuit » est une animation de l’été des vendredis soirs, s’agissant en réalité d’une chanteuse acoustique avec une guitare classique, parfois un groupe de jazz.

Bien Cordialement.

La direction.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

un hôtel cher pour les prestations. La vue sur la mer donne sur des immeubles type cité vous en jugerez par mes photos. Sinon la chambre est petite mais confortable. Le seul hic est la salle de bain: une véritable étuve mal aérée vieillotte qui mériterait un rafraîchissement : de plus pour les gens de plus de 1m80 c'est très désagréable de devoir se baisser pour se voir dans le miroir qui est fait pour les nains. Le petit déjeunes trop cher pour la qualité qui est des plus simples et basiques. Point positif la petite cour jolie. PARKING PAYANT c'est tout simplement honteux dans cette catégorie

Astuce pour la chambre : demandez une chambre en dernier étage pour avoir une meilleure vue je pense
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Très bon hôtel avec un accueil très sympathique...

L'arrivée dans le petit patio, le drink sous le laurier géant, le dîner dans le restaurant de l'hôtel face à la mer... Bref un avant goût de vacances lors d'une soirée business !
Seul bémole : les chambres qui pourraient bénéficier d'un rafraîchissement et d'un petit coup de modernisation (mais bon, rien de choquant non plus !)

Hôtel à recommander !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Vous connaissez BEST WESTERN La Corniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur BEST WESTERN La Corniche

Adresse : 17 Littoral Frederic Mistral - Le Mourillon, FR-83000 Toulon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Toulon > Le Mourillon
Classé n°2 sur 19 hôtels à Toulon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN La Corniche 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Priceline, Tingo, Orbitz, Expedia, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN La Corniche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western La Corniche Toulon
BEST WESTERN La Corniche Toulon, Var
Best Western Hotel Toulon
Best Western Toulon
Toulon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN La Corniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.