“LA PROMESSE RESTAURANT À TOULON” 5 5 étoiles

Cuisines : Italienne, Française, internationale, Méditerranéenne
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Toulon, France
“LA PROMESSE RESTAURANT À TOULON”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Il était une fois … tous les contes commencent ainsi , j'ai bien envie de démarrer mon avis sur ce restaurant par il était une fois .
En ce jeudi 7 novembre 2013 , tout a commencé par une réservation de dernière minute , et par chance , il restait une table de disponible . Je me suis rendu sur place vers 20h15 , le restaurant est juste à coté de la poste principale de Toulon . Je suis accueilli par Jean Marc de façon très courtoise , le cadre est agréable , la lumière indirecte , les bouteilles de vin présentées dans deux belles vitrines bordées d'un bandeau lumineux orangé , une table m'attend . Inutiles de préciser que la nappe et la serviette sont en coton , depuis mon entrée , je suis plongé dans un autre monde , la magie de ce restaurant me gagne , car tout a été pensé pour nous inviter à un repas hors du commun . J'ai fait quelques photos avec mon téléphone portable , et en tant que photographe , mon regard a accroché une multitude de détails , par exemple la serviette brodée, le parquet qui reprend des noms qui ne laissent pas indifférent des amateurs de vins , des roses blanches fraichement coupée sur chaque table , des tableaux , des récompenses … bref , un univers envoutant , même la musique a été confiée à un système Bose , juste ce qu'il faut et un choix d'artistes variés comme Pink Floyd , Klaus Nomi , Francis Cabrel, David Mc williams thé days of pearly spencer et bien d'autres. Venons en au repas , j'ai choisi une entrée , un plat et un désert à la carte , j'ai demandé à Jean-Marc de me guider dans mon choix , c'est un plaisir de l'entendre parler des différents plats , il connait la carte sur le bout des doigts , mais il a cette façon de vous présenter les plats , je dirais simplement , il aime son métier . Je ne suis pas un grand amateur de vin , là encore, j'ai demandé conseil , que dire , il est fabuleux !!! Le repas a démarré par une mise en bouche , à partir de ce moment , j'ai compris que ça aller être du pur bonheur , un peu comme quand on entend les premières notes de musique , on remarque immédiatement la maitrise . J'ai apprécié la présentation de l'entrée, de mon plat et du désert , à chaque fois c'est une découverte , un émerveillement c'est préparé avec beaucoup d'amour , faire beau et bon , que dis-je ! excellent … Ce soir , j'ai passé un agréable moment , peut importe si je fais des fautes d'orthographe , je laisse mon coeur parler , j'ai envie d'exprimer ce que j'ai réellement ressenti , et si je n'ai pas pu dire en face à Valérie tout le bien que je pense , alors je le fais par ces quelques lignes , et j'ose prendre un peu de mon temps pour la féliciter d'avoir passer du temps en cuisine pour mon plus grand plaisir . J'ai fréquenté des restaurants de grands renoms , ce soir j'en rajoute un à la liste , Merci à toi Jean-Marc pour ton accueil et merci à ta chère épouse pour nous régler ainsi

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Monsieur,

Merci d'être venu diner chez nous et merci pour votre avis sur votre repas qui vous a visiblement ravi. En vous lisant, on comprend que vous aimez la vie, que vous êtes heureux et sain et surtout sincèrement bon...Ce qui n'est pas si courant.
Vous avez déposé un avis sur notre établissement et sur beaucoup d'autres restaurants toulonnais: vos mots sont toujours délicats et vous écrivez avec votre coeur. Alors merci beaucoup pour nous, merci pour Tripadvisor, merci d'être ce que vous êtes. Vous avez juste l'envie de passer un bon moment à table, en prenant votre temps et en savourant la vie à chaque instant. Vous avez mille fois raison.
Nous vous recevrons toujours avec un grand plaisir à La promesse.

Toulon, France
“Tiens sa promesse, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Situé en centre ville de Toulon, ce restaurant offre plusieurs menus de qualité. Prix raisonnable de 42 € à 69 €, avec un bon rapport qualité / prix.
Des produits frais et de qualité, bien préparé par la Chef, un excellent accueil, un cadre simple mais de très bon goût.
Un bon repas, une bonne soirée; juste un petit reproche le service est un peu lent 3h pour un repas 3 plats.
Une très bonne adresse quand même.

• 4 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Monsieur,

Merci de cet avis positif sur notre notre établissement.
Nous vous recevrons à nouveau avec plaisir à La promesse.
“Un enchantement :-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

De passage à Toulon, j'ai voulu essayer ce fameux restaurant, gouter la cuisine du chef récompensé par Gault et Millau et j'ai adoré!
Je me suis régalé du début à la fin, une grande finesse dans le choix des produits et dans leur mélange qui donne au final une alchimie unique.
Une cuisine savoureuse, de belles assiettes, une mention spéciale pour la déco avec les caves à vins transparentes....superbe !
Un accueil vraiment sympa, qui m'a donné envie de me laisser guider dans le choix des vins, et là aussi, j'ai été ravi de découvrir des nouveaux vins que je ne connaissais pas.
Merci ! ce qui est sur c'est que dès que je redescends sur Toulon, j'y retourne !!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Très touchés en lisant vos mots, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre repas dans notre établissement.
Nous vous recevrons à nouveau avec un très grand plaisir à La promesse lors de votre prochain passage à Toulon.
Merci beaucoup.
“Promesse réciproque”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous y sommes allés, nous y sommes revenus, et nous y reviendrons ! Ce restaurant semble si bien tenir sa promesse qu'à notre tour nous ne souhaitons que lui promettre de revenir.
Cadre chaleureux, acceuil très sympatique, et que dire de la cuisine ! Pour résumer, nous sommes sortis de là heureux. Non seulement on a envie de revenir pour goûter l'ensemble de la carte, mais en plus, celle-ci évoluant au fil des saisons, on a envie de revenir pour découvrir les nouveautés.
Certains esprits chagrins pourraient regretter le temps d'attente, mais si on est pressé, on va dans une "célèbre enseigne de fast-food américaine"... Si on veut se faire plaisir et faire plaisir, on va à "La Promesse".
Merci et à la prochaine fois.

• 5 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Merci pour cet avis sur notre établissement, vous appréciez notre maison et notre travail. Nous faisons notre maximum mon mari et moi pour que nos clients soient heureux.
Nous vous remercions encore avec humilité mais fierté.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à La promesse.
Saint Mandrier
“Promesse non tenue !”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un article de Var Matin nous a donné envie d'essayer ce restaurant. Le cadre est agréable, le serveur très sympathique. Par contre, la cuisine nous a donné envie de partir en courant !

La mise en bouche, tout d'abord : velouté de potimarron très fade surmonté de lamelles de truffes insipides et de... persil coupé à l'avance et gâchant le goût plus que discret des autres aliments.
Ensuite, nous avons attendu près d'une heure pour se voir servir deux plats de poisson... trop cuit ! J'avais choisi un plat de lotte (35 euros !) au nom prometteur. Le poisson était tellement raide que j'ai eu du mal à le couper. Il est servi avec sa peau. On ne retrouve absolument pas le goût du gingembre. C'est aussi fade que la mise en bouche.
Le loup choisi par ma mère ne valait pas mieux.
Nous avons alors voulu partir avant le dessert. Le serveur nous annonce que les desserts sont faits d'avance (un poisson aussi raide ne l'est-il pas aussi ? on se moque de nous ?). Pour le prix, on a la désagréable impression de se faire vraisemblablement arnaquer...

• 1 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Ah! Mesdames,
Compte tenu de votre attitude lors de votre diner, ce n'est pas une surprise pour nous de lire votre texte ici...
Mais est-ce possible d'être si méchantes? Mais comment peut-on écrire des choses pareilles???
Vous vous ridiculisez toutes seules...Vous êtes venues chez nous avec une volonté de nous nuire, vous voilà heureuses? C'est une honte...Je n'ai pas le droit d'écrire certaines choses car ma réponse sera censurée car oui, nous n'avons pas toute liberté - nous restaurateurs- d'écrire ce que nous souhaitons en réponse aux attaques diffamatoires et organisées de certaines personnes.Nous n'avons que le droit d'être courtois. Mais comment ne pas dire des choses sur vous? Mais faire du mal vous fait du bien? Votre repas a réellement été horrible? Mais comme le dit mon mari : vous servir a été horrible! Vous avez tout fait pour être désagréable.Toutes les tables présentes ont aimé leurs mises en bouche, la truffe râpée minute a enchanté chaque personne, le filet de lotte n'est pas dur, non...Vous avez voulu partir avant le dessert et mon mari vous a expliqué qu'il était déjà en préparation et non " déjà prêt "puisque je fais tout à la minute! Il est certain que votre comportement déplacé et suspect n'a pas échappé à notre clairvoyance, vous souhaitiez vraiment nous porter préjudice. Vous avez pris un plat en direct sans entrée, une carafe d'eau. N'ayant pas pû venir dîner à plusieurs reprises-le restaurant étant complet-vous aviez insisté pourtant pour avoir une table, nous vous avons alors gentiment acceptées chez nous. Quelle erreur!
Il devrait y avoir le Tripadvisor "des clients" ce serait juste de pouvoir prévenir les autres restaurants de personnes telles que vous et votre mère.
Puisque nous ne pouvons rien faire face à votre méchanceté manifeste, nous laissons la vie et le temps s'en charger.

Les voyageurs ayant consulté La Promesse ont aussi consulté

Toulon, Var
Toulon, Var

Vous connaissez La Promesse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Promesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.