“LA CINQUIÈME SAVEUR " UMAMI " Restaurant La Promesse” 5 5 étoiles

+33 4 94 98 79 39
Site Web
Classé n° 2 sur 341 Restaurants à Toulon
Catégorie de prix : USD 38 - USD 109
Cuisines : française, italienne, méditerranéenne, internationale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Toulon, France
“LA CINQUIÈME SAVEUR " UMAMI " Restaurant La Promesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis revenu à La promesse accompagnée de ma chérie, car je voulais qu'elle découvre à son tour ce restaurant dont je lui avait tant parlé.
Nous sommes repartis émerveillé, avec dans la tête plein de belles choses .
Mais commençons par le début : Jean Marc nous a accueilli très chaleureusement et nous avons pris place sur une table ronde joliment dressée, cette fois ci les fleurs sont des gueules de loup blanches avec du gypsophile . La musique est diffusée légèrement, la température est agréable , notre voyage vers la gastronomie peut commencer .
Un apéritif que Jean Marc nous a conseillé , à base de liqueur et de champagne , un gout de noisette, de châtaigne, le coté vieilli en fût de chêne , tous ses parfums se mélangent et ce cocktail nous transporte déjà dans une nouvelle dimension .
La mise en bouche est un bonbon de fois gras au cacao , un délice .
Notre entrée est à la fois un exercice de style au niveau de la présentation, il faut le voir, car je ne pourrai retranscrire le spectacle , oui un spectacle , à l'intérieur d'un gros verre ballon couché , il y a des petit copeaux qui dansent , effets d'un échange thermique ! c'est fabuleux . Outre le plaisir des yeux, je hume la bonne odeur du Haddock et des bonnes choses à l'intérieur que Jean Marc est entrain de nous expliquer . Il prononce le mot Umami !
Il faut comprendre le sens du mot umami. Si, pour les Occidentaux, les quatre saveurs fondamentales sont le sucré, le salé, l'acide et l'amer, il existe pour les Japonais une cinquième saveur essentielle : l'umami, qui signifie “délicieux”.
Bref, ce soir, non seulement ma chérie et moi prenons beaucoup de plaisir à déguster toutes ses bonnes choses que Valérie a pris soin de cuisiner, nous avons en plus l'enrichissement de la culture gastronomique que nous distille Jean Marc à la présentation de chaque plat .
Notre plat est fait à partir de chevreuil , provenant de la chasse Française , ayant cuit de nombreuses heures, purée de céleris, chips de patate douce et petits légumes ( wohaaaa , succulent ! ) Quand au désert que je n'ai pas pus prendre en photo faute de batterie sur mon téléphone portable, Valérie nous a encore gâté .
Merci à vous deux de nous avoir accueilli dans votre établissement, vous nous avez ému par votre talent et par votre gentillesse ...à très bientôt

• 5 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Monsieur,

Vous avez écrit un deuxième commentaire sur notre restaurant. Encore plus gentil que le premier.
Que dire? Merci...Vous donnez du bonheur avec vos mots et sincèrement, vous faites partie de ces gens -rares- qui font voir le monde plus beau.
Nous vous recevrons toujours chez nous avec un grand plaisir.

Tamaris-sur-Mer, France
“Un endroit rare.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Quel ravissement de côtoyer ainsi deux authentiques passionnés. Le lieu est délicieusement intimiste et l'accueil très agréable. Le repas se déroule parfaitement sans aucune fausse note, les vins proposés sont d'un accord parfait avec les saveurs offertes par la chef. Artisan et artiste ont la même racine : savoir-faire et talent font que vous ne souhaitez qu'une chose en sortant de ce restaurant : y retourner. Quel moment de grand plaisir et de ravissement.
Ce lieu de douceur est à recommander sans aucune restriction pour une découverte rare.
Merci et à bientôt.

Monsieur,

Merci de ces lignes écrites ici, c'est très gentil à vous que d'avoir pris du temps pour écrire un commentaire sur votre repas. Vos mots sont si agréables à lire et nous encouragent dans notre travail.
Nous vous recevrons à nouveau avec plaisir à La promesse.
Hyères, France
“Une belle découverte culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Ce restaurant nous a été recommandé et nous avons été enchanté du moment passé. Tout d abord un accueil et un service très personnalisé et chaleureux. Le service est effectué par le mari de la chef : sa connaissance et sa façon de nous raconter l'histoire de ses vins est passionnante ! Il présente également chacun de ses plats témoignant de son amour des saveurs et ... de son épouse. La carte des vins est fantastique. Nous avons pris le menu dégustation que nous conseillons : cuisine originale qui vous fera voyager... nous y retournerons !!

• 5 5 étoiles Cuisine
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Votre gentillesse et votre sincérité me touchent particulièrement. Merci beaucoup de ces mots si agréables. Mon mari est ravi de lire votre avis et se joint à moi pour vous dire que nous vous recevrons toujours avec un grand plaisir à La promesse.
La Roquebrussanne, France
“Épatant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Un service et une cuisine irréprochable. L elegance et la finesse des plats font merveilles en bouche.le haddock est tout bonnement surprenant et le chevreuil delicieux.
Mention spéciale pour le dessert chocolaté.
Quand au service... il s'agit tout simplement d une invitation au voyage.
Dejeuner du 6 décembre 2013

• 5 5 étoiles Cuisine
Merci sincèrement pour votre avis déposé ici. Vous avez apprécié votre déjeuner et c'est un honneur pour moi d'avoir cuisiné pour vous. Mon mari se joint à moi pour vous remercier.
Nous vous recevrons à nouveau avec un grand plaisir chez nous.
Six-Fours-les-Plages, France
“Voyage de saveurs...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

La Promesse… Tout un programme! Et bien, le "pari" est plus que réussit! Accueil des plus chaleureux, présentation des plats qui invite à la dégustation et cuisine sans faute!!! Les entrées, les plats ainsi que les desserts sont là pour éveiller nos sens et quelques soit votre choix, vous ne serez pas déçu! Alors certes, ce restaurant n'est pas à la portée de tous (financièrement parlant…) mais il est gage d'une soirée exceptionnelle réussie!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci beaucoup pour ce gentil avis déposé ici. Nous vous recevrons à nouveau avec un grand plaisir chez nous.
Très Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté La Promesse ont aussi consulté

Vous connaissez La Promesse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Promesse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.