“Haut lieu culturel” 5 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Haut lieu culturel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Dans un vaste bâtiment hausmannien très bien entretenu, l'hôtel des arts de Toulon propose régulièrement de nouvelles expositions d'arts variés mettant en avant des artistes méditerranéens et des oeuvres de qualité parfaitement et minutieusement mis en scène. Son directeur ainsi que les médiateurs sont très accueillants et nous font partager avec enthousiasme leur passion pour les oeuvres exposées. Un excellent moment à chaque visite !

Toulon, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“L'Art contemporain ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

De très belles expositions d'Art contemporain, variées, Peinture, sculpture, Photos, dans un très beau lieu sur 2 étages, en plein centre ville ...

Visité en avril 2014
Aubagne, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

j'ai découvert plusieurs artistes contemporains grace à eux.
le lieu est très agréable,spacieux et toujours en parfait état.
plusieurs salles y compris l'étage où l'on peut contempler les œuvres à notre guise.
des catalogues d'expos souvent fournis et un personnel disponible.
je n'ai rien de négatif à dire et vous conseille vivement d'aller y faire un tour.

Visité en septembre 2013
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
105 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 178 votes utiles
“Si le hasard vous y conduit.”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Siège de l'ancienne sous-préfecture, rénové à très grands frais au début des années 80 pour accueillir la Présidence du Conseil général du Var, ce bel édifice a été transformé en Hôtel des Arts par cette même institution en 1999, succédant à un précaire et déjà bien falot musée. L'Art contemporain y est souverain, occupant 400m2 sur deux niveaux, répartis en 9 salles d'exposition de peintures, sculptures, gravures, photographies, vidéos et installations. Au total 209 oeuvres et 47 artistes représentés. N'espérez pas de grandes révélations. Vous êtes en province et la ville de Toulon est, en province, ce qu'il y a de plus désespérément provincial.

Visité en février 2014
Londres, Royaume-Uni
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“ouvert mais fermé !”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Ce musée est ouvert toute l'année dixit le prospectus du syndicat d'initiative (sauf Noel...). Je me suis présenté et on m'a répondu qu'il était fermé pour 2 semaines pour la nouvelle expo. Merci à la ville pour indiquer cette précision plus clairement car j'ai fait quelques km pour voir Toulon !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel des Arts ont aussi consulté

Vous connaissez Hôtel des Arts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel des Arts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.