“Hôtel très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Aix Les Bains L'Iroko

Hotel Aix Les Bains L'Iroko a été ajouté à vos Favoris
Hotel Aix Les Bains L'Iroko
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place President Edouard Herriot | Grand port, 73100 Aix-les-Bains, France   |
Villeurbanne
“Hôtel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Bonjour. Nous avons passé une nuit le WE dernier dans cet hôtel. Il est idéalement situé au bord du lac. La chambre que nous avions (confort supérieure) était vaste, extrêmement propre, ainsi que la salle de bains. Couchage très confortable et lit spacieux.
Deux bémols :
- La chaleur qui régnait dans la salle de bains. Certes on était encore en hiver mais tout de même...(Je n'ai pas pu régler le radiateur)
- La salle du petit-déjeuner qui est "aveugle", ce qui est très frustrant compte-tenu de la situation privilégiée de l'hôtel. Mais peut-être y a t-il une terrasse extérieure aux beaux jours.
Nous recommandons sans réserve cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Juan les pins
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Cet hotel situé devant le lac, à quelques minutes en voiture du centre d'Aix les bains et des thermes offre un rapport qualité/prix parfait. Chambre rénovée, salle de bains spacieuse, parking privé, grand écran de télévision, tout concourt à un confort simple et de bon ton. Le buffet de petit-déjeuner est copieux et varié, et les horaires extensibles, ce qui fait que cet hôtel frôle la demi-pension grâce au mix sucré salé du matin.
Enfin les propriétaires sont souriants et disponiblesce qui fait de cette halte, même en hiver, un joli moment de détente.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
st germain laval
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Hotel de grand classe . Super accueil .Belle prestation .Chambre magnifique avec petit balcon .Et on ne parle pas du petit dejeuner .Super tres copieux
Ne regrette pas avoir fait 41 km pour decouvrir ce lieu tres reposant

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Taponas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Bien que cet hôtel affiche clairement de passer en direct pour éviter les commissions, on a cherché à me faire payer plus cher que le prix trouvé sur tous les sites comparatifs (80€ au lieu de 75€).
Pour l’accueil, on vous dit bonjour et on vous demande de payer d’avance alors qu’ils ont votre numéro de carte en garantie.
Pour les consommations au bar…. A l’accueil on vous dit qu’il n’y a rien, l’hôtel n’a soit disant pas été livré alors qu’une belle pancarte vous présente les consommations disponibles.
Le plateau bouilloire, seulement 2 malheureux sachets de café soluble. Pas de thé, pas de tisane ni gâteaux comme indiqué sur la brochure dans la chambre. Explications données par la réception : l’hôtel n’a pas été livré alors que la salle de petit déjeuner regorge de gâteaux sous film thé etc. Je pense que la réceptionniste qui fait l’accueil, les chambres, le petit déjeuner n’avait surtout pas envie de se bouger.
La chambre à 75€ est loin de ressembler aux photos trouvées sur internet. Petite, impersonnelle, , salle de bain vieillotte avec baignoire sabot porte papier toilette déglingué, mitigeur de la baignoire HS. Point positif la chambre est asses bien isolée et semble calme. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand monde dans l’hôtel.
Petit déjeuner copieux et bon. Du sucré du salé, un bon choix. 12€ quand même !
Habitué des hôtels, trouve que celui-ci ne mérite pas ses 3 étoiles et les chambres à 75€ sont trop cher payées, a moins que ce soit le prix à payer pour être à Aix les Bains, au bord du lac…..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Franckbrelivet, Propriétaire de Hotel Aix Les Bains L'Iroko, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Monsieur T.

Je viens de prendre connaissance de votre avis et suis désolé que votre séjour se soit si mal passé, je répondrais simplement à vos commentaires, l'image que vous donnez de notre établissement nous parait injuste, même si les perceptions de nos clients sont toujours importantes pour nous, et nous permettent d'avancer.

La chambre que vous occupiez est une chambre dites "standard" d'une superficie de 19,20 m2, soit 8 M2 de plus que la nouvelle norme 3 étoiles de 2012.

Vous nous dites que les photos sur internet ne correspondent pas à la réalité, en effet vous avez raison, les photos datent de 2009, depuis nous avons refait le sol, changer la moquette par du parquet, installé des ventilateurs de plafond haut de gamme, changé les portes fenêtres en bois par des fenêtres phoniques et thermiques, mis des télévisions full HD de 82 cm au lieu de 42 cm avec un système numérique dernière génération, changer les lits par de la literie haut de gamme, etc... Nous préférons mettre nos petits budgets dans la rénovation de notre hôtel plutôt que dans le paraitre, un tort peut être...

Certes la "baignoire douche sabot" n'est pas vraiment "joli" et nous en somme les premiers conscient, et avons le projet de les changer dès que nous le pourrons, en revanche le mitigeur qui ne fonctionne pas, après vérification fonctionne très bien, le dévidoir de papier toilette a été en effet cassé et non remplacé et je m'en excuse.

Concernant le comportement de mon employée, je suis surpris d'un tel comportement qui ne lui ressemble pas du tout et dès son retour de congé, je lui demanderais des explications...

quand au meilleur prix garanti, il nous arrive en effet de faire des promotions de dernière minute, comme se fut le cas sur ce week-end et que notre système informatique ne soit pas mis à jour, mais comme nous le disons sur notre site internet officiel nous faisons toujours le meilleur prix à nos clients réservant en direct.

Je souhaite juste par cette réponse vous convaincre que certes nous ne sommes pas parfait mais faisons notre possible avec nos moyens pour que nos clients soient le plus satisfait possible.

Sincèrement
Franck Brélivet
Villefranche sur Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Lors de notre séjour à l'Hôtel Iroko à Aix les Bains nous avons apprécié le calme,la gentillesse ,le petit déjeuné ,de jolies chambres avec balcon, l'emplacement idéal , restaurants , balades , bref tout est réuni pour un excellent séjour.
F.Clauzel

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Idéalement placé au bord du Lac du Bourget, l'hotel propose les équipements d'un 3 étoiles (télé, coffrefort, minibar avec boissons gratuites!!, wi-fi...). La clim est remplacée par un ventilateur de plafond qui n'est pas très élégant mais qui fait l'affaire.

En revanche, le service n'est pas complètement à la hauteur. La chambre qui nous a été donnée sentait très fortement la fumée, nous avons donc demandé à la réception s'il était possible d'en changer. La première proposition a été de pulvériser un désodorisant dans la chambre (!!). N'y tenant pas, nous avons finalement pu être relogés dans une chambre plus petite (lit plus petit, douche au lieu de baignoire, etc...).
Sans ce petit bémol, l'hotel eut été "Très bien".

Petit déjeuner buffet très copieux et de bonne qualité (viennoiseries et pain frais très bons...). La salle du petit-déjeuner est aveugle (sans fenêtre), ce qui n'encourage pas à s'y attarder même si le buffet pourrait vous y tenter.

De nombreux restaurants à proximité.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Evenos
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Chambre vue sur le lac 2 bémols
Bar a musique dessous si vous vous endormez sans Tv avant 23 h c est pas top on entends les basses du restaurant ou bar dessous et autre bémol plancher en bois dans les chambres quand quelqu un marche dans la chambre voisine votre plancher fait du bruit mais bon a part cela bon hôtel mérite sa place du numéro 2 sur aix les bains

• Séjour du janvier 2013