“bien dans l'ensemble” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   10 Rue Jean Monard, 73100 Aix-les-Bains, France   |
Classé n°29 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
“bien dans l'ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

l'hotel est bien situé a quelque pas du centre ville, dans un endroit en plus très calme

chambre agréable et hotesse (marie) waouh très charmante

seul bémol, la piscine soit disant chauffée était froide, dommage

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L'accueil est très courtois ,la restauration de qualité, la chambre propre et fonctionnelle,l’hotel est très bien situé et très calme ,à proximité du centre ville et à 5 mn du casino.Nous vous recommandons cet hôtel pour vos séjours.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Trevoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Petit hôtel très bien situé en centre ville, à 10mn à pieds des thermes, et pourtant isolé du bruit des voitures. Sommeil paisible assuré! la cuisine est très bonne et le personnel est très agréable.
Certes, il reste quelques travaux à effectuer mais compte tenu du prix des chambres (spacieuses) et la qualité des repas on ne peut pas espérer avoir les prestations d'un 5 étoiles.
Je le recommande à ceux qui veulent passer un séjour agréable aux thermes, sans stress et au calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Sartrouville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Hôtel très agréable, calme, proche des anciens thermes et du parc thermal ( navette vers les thermes Chevalley).Parking gratuit digicodé.
Chambres agréables et spacieuses, mais literie un peu ferme pour certains dos.
Piscine chauffée d'avril à septembre gratuite.
Institut de beauté au sous-sol.
Nourriture saine et variée volontiers diététique.
Personnel accueillant et prévenant.
A recommander pour un séjour en famille, une cure ou un séminaire.

Astuce pour la chambre : Les chambres au sud sont en plein soleil, les chambres au Nord donnent sur le parking et le jardin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

sympathique hotel en plein centre ville mais protégé par un îlot de verdure . j'ai rarement passé des nuits aussi paisibles. le chef propose une cuisine à la fois savoureuse et diétètique: je me suis régalée sans prendre un gramme. les réceptionnistes sont charmantes et se mettent en quatre pour répondre à nos désirs.c'est vraiment une bonne adresse pour cette charmante ville d'Aix les Bains....et je vous laisse découvrir par vous même la masseuse...

Astuce pour la chambre : la 33 est trés bien
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
FLEURSAixLesBains, Gérant de Hôtel du Palais des Fleurs, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Merci pour votre avis qui nous fait chaud au cœur.
J'ai repris Le Palais des Fleurs il y a très peu de temps, Afin de vous satisfaire de votre fidélité
ainsi que de votre venu, nous vous offrons une remise de 10% sur la chambre.
et 10% aussi pour une cure de 18 jours,sur la base d’une demi-pension
Réservation uniquement par téléphone au : 04 79 88 35 08
Bonne nouvelle le parking est gratuit
au plaisir de vous accueillir.
Site : www.hotelpalaisdesfleurs.com
Grésy-sur-Aix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Séjour Au Spa des Thermes, le séjour au Palais des Fleurs est sympas
chambre spacieuse et ensoleillé.
La réceptionniste Marie très charmante, ainsi que l'ensemble du personnel
Très bonne adresse.
Je vous conseil la chambre 33 en supérieure.
Franchement j'ai vue les avis sur cette hôtel, et c'est tout le contraire de se que peuvent écrire
ces personnes.

Astuce pour la chambre : La chambre 33 côté sud en supérieure Le petit déjeuner est top
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FLEURSAixLesBains, Gérant de Hôtel du Palais des Fleurs, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
HISTORIQUE DE L’HÔTEL DU PALAIS DES FLEURS

L’hôtel a été créé en 1985 par Monsieur et Madame MAGNIN Expert comptable.
La 1ère partie a été conçue en studio, pour une location de meublés uniquement.
Total des chambres équipées avec kitchenette 25.
La 2ème partie du bâtiment a été ouverte en 1987. Avec un total de 16 chambres sans kitchenette.
Ainsi que son restaurant et la piscine.
L’hôtel a été tenu par Madame MAGNIN et son assistante de direction Odile.
En 2002 Mr et Mme BOUCHTA ont repris la gérance.
Le 1er janvier 2012 j’ai repris la gérance. Depuis je ne cesse de rénover l’établissement.
Depuis ma venue la réception a été refaite, ainsi que 5 chambres. Le bord piscine a été revu avec un nouveau carrelage, et peinture. Ainsi que les couloirs des 1ers, 2èmes, 3èmes et 4èmes étages et bien d’autres travaux ont été réalisés.
La prochaine étape sera la pose de parquets flottants dans les chambres. Et rénovation des chambres au fur et mesure.
Les financements pour maintenir à bien un établissement restent très lourds.
Mais sachez que je mets tout en œuvre pour améliorer votre confort.
Comme dit le dicton « Paris ne s’est pas construit en un jour ».
Sans votre présence l’hôtel ne pourrait pas rester ouvert, comme malheureusement beaucoup d’hôtel sur Aix Les Bains qui ont été contraints de fermer, et d’autres fermeront bientôt.
Mon équipe et moi-même tenions à vous remercier de votre venue, et nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre établissement et notre région.
Faite le bon geste et faite le savoir sur les réseaux sociaux :
Vous êtes de plus en plus nombreux à réserver en ligne. Sachez que tous ces sites prennent une commission, qui varie de 15 à 25%. En grande partie cette trésorerie part à l’étranger.
Pensez à réserver par téléphone, afin de préserver aussi nos emplois.
Ce qui non seulement fait un manque à gagner, mais nous pénalise pour l’entretien de nos hôtels.
Je remercie d’avance toutes les personnes qui désirent mettre un avis favorable je dis bien un avis favorable.
Et pour les personnes qui ont leur petite rancœur, avant de mettre un avis négatif, pour un quelconque motif, que diriez-vous si à notre tour on vous critiquait dans votre vie professionnelle ou privée ?

Bien à vous et bon séjour
La direction
Voiron, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous étions les « heureux » bénéficiaires d’une Wonderbox, Séjours et Délices.
Après quelques recherches le week-end en amoureux était trouvé : le 23 et 24 novembre 2013. Notre choix s’est arrêté sur le Palais de fleurs à Aix-Les-Bains.
Les photos sur leur site internet avait l’air correct (belles chambres, piscine couverte, sauna et menu proposé appétissant).
Nous vous signalons que nous ne voulions pas faire beaucoup de km et que nous avons choisi dans la région « sud est » la prestation qui avait l’air la plus correcte au vue des photos du livret.

Nous sommes arrivés à 18h, une gentille réceptionniste nous a indiqué notre chambre ( la n°20).
Arrivés dans cette dernière, après avoir traversé un couloir hideux, à la décoration d’un autre temps, nous sommes arrivés dans notre chambre.

Et là une succession impressionnante de dysfonctionnements a débuté :

• 1 Pas de chauffage dans la chambre, impensable à Aix-Les-Bains fin novembre.
• 2 La télévision ne marchait pas alors que des enseignes extérieures indiquaient Canal+
• 3 Deux lits séparés dans la chambre alors que nous ne l’avions pas demandé puisque c’était censé être un weekend en amoureux.

Après avoir appelé la réception, deux jeunes filles sont montées dans notre chambre pour essayer de régler les deux problèmes, chauffage et tv. Ces problèmes ont été que très partiellement réglé puisque la tv ne transmettait que 4 chaines et que le chauffage fonctionnait au ralenti. Nous avons dû mettre des couvertures pour ne pas avoir froid

• 4 piscine chauffé et couverte non disponible apparemment exceptionnellement ce jour-là. Fort dommageable car nous voulions profiter de ce service avant le diner. Mais après une petite enquête, nous avons découvert que la piscine n’était que très rarement accessible pour les clients de l’hôtel.(alors pour des bénéficiaires d’une Wonderbox, on pouvait toujours rêver.)

Le meilleur reste à venir : le repas

Nous nous présentons dans la salle de restaurant où nous avons attendu plus de 5 minutes avant que quelqu’un vienne nous installer à notre table.
Mais là problème aucune table n’était réservée pour nous, (normale pour les bénéficiaires d’une Wonderbox et pour un hôtel sur le déclin).

• 5 L’apéritif maison prévu initialement se transforme en un immonde vin mousseux. Je n’ai pu le constater qu’au deuxième verre puisque le premier a fini sur ma chemise et mon pantalon. (N’accablons pas la serveuse, cela peut arriver à tout le monde).
En fin de repas et pour se faire pardonner la serveuse nous a proposé un digestif que nous avons gentiment refusé ; Un genépi pour avoir ruiné une chemise et un pantalon (de marques) tâchés par l’acidité de l’alcool de l’affreux mousseux et probablement irrattrapable.

Après être remonté dans ma chambre pour me changer entièrement, je retourne à ma place pour profiter du repas, enfin si l’on peut appeler repas, le repas qui nous a été servi.

• 6 Un repas très très mauvais.

Le menu (même indicatif) proposé dans la Wonderbox était le suivant :
Aumônière croustillante
Filet de fera poêlé au jus de carotte bio
Panacotta et marmelade de fruits.

Ce qui nous a été servi était un peu différent, jugez par vous-même :
Terrine
Filet de poulet et pâtes
Tarte aux pommes

Ce menu nous a rappelé un bon menu routier, sauf que dans les routiers c’est bon et copieux.

La terrine était plus que bas de gamme, le poulet était dur et sans aucun goût, les pâtes étaient à l’eau, sans beurre ni sel et aussi froide que notre chambre et enfin la tarte quelconque.

Au début, du repas tous ces dysfonctionnements nous ont amusés (il y a une caméra cachée, on nous fait une blague), mais en avançant dans le repas, nous étions complétement dépités. Nous n’étions même plus capables de réagir (faire retourner les plats en cuisine par exemple).
Sans compter :

• 7 Carafe d’eau sale
• 8 Pain de la veille (au moins !)
• 9 Décoration très homogène dans la laideur, mais bon nous étions capable de faire abstraction de cela.

Après une nuit, chacun dans notre petit lit, sur lesquels nous avons mis toutes les couvertures de la chambre pour ne pas avoir froid, nous nous sommes levés frigorifiés pour aller petit déjeuner.

Le petit déjeuner était tout à fait correct, il y avait du choix et les produits avaient l’air d’être relativement frais.

Une fois à la réception pour rendre les clés, nous avons dû payer une taxe de séjour (normal) et le parking (un peu moins normal), étant donné l’état de ce dernier (un champ de boue) et le fait qu’il n’était pas sécurisé.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre 20
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur
Merci pour votre réponse j’ai du mal à comprendre votre comportement
Et surtout une réponse aussi injuste et de surcroits faits plusieurs mois plus tard.
D’autant plus que nous vous avions signalé que notre piscine est ouverte du mois d’avril à fin septembre de chaque année.
Pour mémoire vous aviez reporté à plusieurs reprises votre séjour. Ou du reste nous avions toujours pu vous satisfaire avec les changements de date.
Concernant le chauffage celui-ci est individuel et il faisait tout de même 20 ° dans la chambre.
Concernant la télévision il suffit d’appuyer sur le bon bouton pour changer de chaine, apparemment trop compliqué pour vous.
Concernant la chambre avec 2 lits c’est tout a fait normal, dans tous les hôtels vous avez des chambres avec 2 lits ou grand lit.
Comme évoqué plus haut vous nous aviez fait changer les dates à plusieurs reprises. Et ce jour là notre hôtel affichait complet. Il vous suffisait seulement de rapprocher les lits.
J’ai repris l’hôtel depuis seulement 2 ans et cet hiver nous avons refait tous les couloirs ainsi que la salle du restaurant. Le parking vient tout juste d’être refait et il se trouve désormait côté Rue Jean Monard. Il sera opérationnel dès le 15 avril 2014. Le parking est désormais gratuit.
Bien à vous.
La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

Vous connaissez Hôtel du Palais des Fleurs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel du Palais des Fleurs

Adresse : 10 Rue Jean Monard, 73100 Aix-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aix-les-Bains
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°29 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel du Palais des Fleurs 3*
L'hôtel se situe à 5 mn du plein centre ville.Une navette gratuite pour les curistes de l'hôtel aux Thermes Chevalley.Cuisine Saveurs & Santé de l'école Michel GUERARD. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel du Palais des Fleurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Des Fleurs Aix Les Bains
Hotel Logis Palais Des Fleurs Aix-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel du Palais des Fleurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.