“excellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Petit Port, 73100 Aix-les-Bains, France   |
Classé n°14 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
“excellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Les + : à 5 min à pied du lac. Proximité d'un aquarium, d'un cinéma, bowling et d'un centre nautique.Très bon accueil, personnel sympa et pro. Petit déj' honorable pour le prix, sauf les viennoiseries huileuses et plates (j'ai pourtant acheté des bons croissants boulangers dans les parages). Grande terrasse exposée ouest (rdc surélevé, mais très ensoleillé). Appart bien distribué, les chambres sont loin de la cuisine et bien insonorisé. Pas de ménage à faire pour les courts séjours. Bien équpé : grand frigo/congélo, lave vaisselle, etc. La literie est pas trop mal (j'ai connu mieux cela dit). Ascenseur direct depuis le parking.

Les - : parking hors de prix bien que très pratique. Le chek in à partir de 17h. Appart propre mais peu entretenu (moisissure dans les coins, joints d'évier douteux ...),

A savoir : pas de clim' dans les appart. Vis à vis avec l'immeuble d'en face (plus ou moins proche selon l'emplacement car il est de biais. Perso, nous étions assez loin). Prévoir du linge de toilette pour les enfants. Si vous voulez que votre gps trouve la résidence, entrez les coordonnées géo, mais pas l'adresse. N'arrivez pas pile à 17h, vous allez faire la queue debout pendant 20 min.

Petit point sur LA DECO : l'immeuble semble assez récent, mais à l'intérieur .... un hommage à l'arrière grand mère du décorateur ? Tous les meubles sont en bois foncé, les portes également.. De lourdes chaises en skai -marron foncé comme il se doit- jurent avec les murs recouverts d'un crépi blanc, comme on n'en fait plus depuis les 80's. Un canapé massif, pas du tout confortable, marron foncé, recouvert d'un truc damassé rouge sang. Au mur, on pourrait s'attendre à trouver des bouquets de lavande sèche ou des tapisseries genre chatons jouant avec des pelotes de laine. Mais non : des photos modernes sur toile, très chouettes. Ce méli mélo esthétique pique un peu les yeux. Fin du point déco.

Pour résumer, je vous conseille vivement cette résidence si vous avez un budget serré et si vous chercher la proximité du lac.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Karine V, Directrice des Ventes de ResidHotel L'Azurea, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Cher client,
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Notre priorité est le confort et la satisfaction de nos clients, et nous travaillons quotidiennement pour améliorer notre service.
La décoration est secondaire mais importante cependant nous vous l'accordons, nous essaierons de nous mettre en relation avec la petite fille du décorateur pour une décoration 2.0 ;-)
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à Aix les Bains.

Maurepas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Immeuble récent situé à proximité du lac et de l'esplanade. Si l'on accepte l'architecture "béton brut", le séjour peut être agréable. Côté hôtel, horaires d'ouverture de l'accueil trop limités et service minimaliste. Quelques rares chambres avec vue sur le lac au 4ème étage, à préférer aux chambres "standard". Mais même sans cela, séjour globalement correct.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Vos commentaires sont très importants et nous permettent d'améliorer notre service et nos prestations.
Par rapport au titre de votre commentaire, sachez en effet que nous sommes une résidence hôtelière et non un hôtel.
Concernant nos horaires d'ouverture, afin que la fermeture de la réception entre 12h00 et 17h00 ne soit pas pénalisante pour nos clients, nous faisons en sorte de connaitre les besoins de nos clients avant leur arrivée.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à Aix les Bains,
Les-Bons-Villers
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Pour ce que nous cherchions, c'était acceptable sans plus. Le personnel est très aimable, agréable et compétent. J'ai même été remboursé de petits-déjeuner pour ma fille alors que je n'avais pas réclamé. Pour l'anecdote, un matin, le petit-déjeuner n'est pas arrivé et c'est la très gentille femme de chambre qui a pris son vélo et qui a été le chercher pour nous. C'est un avis pour un appartement pour 4. La première impression quand on rentre dans l'appart, c'est l'odeur. Comme si il n'avait pas été lavé depuis longtemps. Et cela s'est avéré quand j'ai marché pieds-nus ... Je pense que c'est normal à partir du moment où le nettoyage n'est pas vérifié. Ensuite les couvertures ont fait la guerre, ainsi que la moitié des draps. On a demandé pour changer, ce qui a été fait mais le résultat était le même. Dormir dans le salon avec le frigo qui fait du bruit, pas trop agréable. Il suffit de l'éteindre et cela reste froid jusqu'au lendemain, j'ai testé. Pour les familles, il est bien situé: près de l'Aqua Parc, de l'aquarium, du lac et de toutes les activités pour les bambins. C'est vrai que, c'est un 3 étoiles mais, ils ont le certifcat pour 5 ans depuis 2011, donc peu d'investissements. On n'a peut-être pas eu de chances avec l'appart 101, car des amis ont également loué et il n'y avait pas tant d'inconvénients.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Vos commentaires sont très importants afin de nous permettre d'améliorer notre service et nos prestations.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez notre résidence mais prenons bonne note des petits bémols.
Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que tous nos appartements sont nettoyés par notre équipe de ménage après le départ de nos clients, que le ménage soit à la charge des clients ou pas en fonction de la durée de séjour.
Dourdan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Très belle résidence bien située proche du lac. L'appartement est spacieux et bien entretenu. Le balcon est agréable, sans vis à vis, il y a une très belle vue sur le lac. La nuit est calme mais il y a quelques bruits le matin. Très bon rapport qualité prix mais les suppléments sont assez onéreux: parking 8e par nuit, petit déjeuner 8.5e par personne

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Suresnes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Commençons par les points positifs :
- personnel d'accueil courtois et professionnel
-situé à 2 pas du lac et de sa plage
Je m’arrêterai là, il n’y a bien que cela qui ait été positif.

Les points négatifs, ils sont légions.
- bruit incessant du frigo toute la nuit,
- une odeur nauséabonde se dégageant du coin cuisine (le lit est dans la piece principale avec le coin cuisine). Nous avons donc commencé par aérer cette pièce.
- Linge de lit & couvertures rouges vielles comme Mathusalem (j’ai bien dit couverture : donc pas de couette)
- literie ayant mal vielli
- Vis-à-vis depuis la chambre/salon
- Salle de bain salle et vieillissante et linge de toilette de mauvaise qualité
- Produit d’accueil : je ne savais pas que ces modèles ci se faisaient encore.
Et que dire de l’architecture du bâtiment : aucun charme : du béton et du béton.

Le petit déjeuner ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, je ne ferai pas de commentaire.

Bref : je ne recommanderai pas cet endroit et même le déconseillerai.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

Baldersheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel appart, très bon concept, appartement spacieux et accueil chaleureux. Logement très bien équipé : cafetière, grille-pain, bouilloire, lave-vaisselle et vaisselle bien suffisante pour deux. La terrasse est bien agréable puisque nous sommes fumeurs et, lorsqu'il fait beau, possibilité de déjeuner dehors du coup... Bref, nous reviendrons, même si nous trouvons le prix du parking très cher et la vue de l'appartement face à une résidence (nous étions au premier étage). Encore une chose, appartement très bien insonorisé... La proximité d'un bowling, cinéma, machines à sous et cuisine au wok est bien appréciable et nous pouvons en passant vous recommander le chalet du coucou où la table et l'accueil sont excellents, le cadre est original : il faut y aller !!!

Astuce pour la chambre : Je pense qu'il faut être en hauteur pour pouvoir avoir une vue sur le lac
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous fréquentons cette résidence chaque été depuis son ouverture et elle présente des atouts incontestables: très proche du lac, de la promenade "des platanes", du grand port à pied et du centre-ville en navette, un ciné et une piscine juste à côté. Le modèle "studio offre une (petite) chambre avec lits superposés, séparée du reste du logement, ce qui change des "cabines" fréquentes en montagne. De plus, détail confortable, les WC sont séparés de la salle de bains. Cette dernière est d'ailleurs très spacieuse.
En revanche, le grand lit (ou lits jumeaux selon le N° du studio...) est dans la pièce à vivre. Les rangements ne peuvent se faire que dans la penderie de l'entrée.
Dans la "cuisine", le frigo est vraiment minuscule (alors qu'il y a un grand modèle de lave-vaisselle) et surtout, il n'y a absolument AUCUN espace pour ranger ses courses, la pièce ressemble donc vite à une supérette quand on es t 4!!
Cette année, des cafetières, bouilloires électriques et ventilateur ont été ajoutés.
Le balcon est de belle taille avec un salon de jardin et un étendoir à linge.
MAIS: un immeuble en vis-à-vis proche, du matériel déjà vieillissant et un immeuble qui accuse déjà le coup en...4 ans!! de plus, cet été, des travaux très bruyants à la piscine (démarrage à 7h!!!) et malodorants pour le port à barques. Bref, pas le paradis!
A surveiller de près: l'inventaire à l'arrivée (nous avions par exemple 1 verre...pour 4!!).
Quant au parking, cher, il est très mal conçu et les places très étroites....à réfléchir!

Astuce pour la chambre : Eviter le rez-de-chaussée!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez ResidHotel L'Azurea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ResidHotel L'Azurea

Adresse : Avenue du Petit Port, 73100 Aix-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aix-les-Bains
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°14 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ResidHotel L'Azurea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, CityZen, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ResidHotel L'Azurea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ResidHotel L'Azurea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.