“Bonnes glaces... plutôt hors saison” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 2 - USD 9
Cuisines : Café, Dessert, Glaces
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Terrasse extérieure, Petit prix
Options : Sur réservation
“Bonnes glaces... plutôt hors saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Une carte des glaces très intéressante. Un gros choix des parfums, y compris très originaux. En même temps, dernièrement il y a un peu trop de sucre et d'arômes artificiels. Le lait bio a disparu des recettes.
Le services etant très agréable pendant la basse saison, en été il vaut mieux prendre une glace à emporter. ça reste tout de même une bonne adresse.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
LucianoSang, Propriétaire de La Sibérienne, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher monsieur, merci pour votre commentaire. cependant, une petite précision: Concernant le lait bio, il n'a jamais été utilisé dans nos recettes. Si vous l'avez lu dans nos cartes, c'était malheureusement juste une erreur d'impression qui a été rectifiée. Pour les arômes artificiels, pourriez vous préciser à quoi vous faites référence? Car je peux vous garantir par tout le moyens que, en dehors du parfum malabar (qui va d'ailleurs disparaitre de notre carte) nous n'utilisons aucun arôme artificiels. JE peux vous le garantir. Pour le sucre, je suis surpris car le taux ainsi que les recettes sont les mêmes depuis 20/30 ans...
Cordialement, le gérant

Annecy, France
“un service "freestyle"”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Une mauvaise procédure de commande dont la seule motivation est d'encaisser avant de servir, des tables débarrassées seulement lors du service des glaces.....une différence de service si vous êtes placés avant ou après la barrière....??
Pour une glace, personnellement ne perdez pas votre temps, privilégiez un cadre sympa en ville ou au port en vous baladant avec une vue autre que celle d'une ruelle sombre avec des places de parking. Car sans service valable la glace deviendra amère.....

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Annecy-le-Vieux, France
“Vrai déception et coup de gueule”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Comme les quelques personnes avant moi, je suis extrêmement déçu par la sibérienne qui était une institution a Aix. Je me rappelle d un glacier qui servait d excellentes glaces comme il se doit.
C est pour moi inadmissible de payer assez cher une glace artisanale servit dans des coupes en plastique et de devoir se déplacer pour un verre d eau.
Je suis peut être un peu vieille france mais ça me déçoit énormément pour une maison comme la votre.
Le service gâche tout l agréable moment qu on devrait passer chez vous ,comme avant.
Monsieur, les clients que vous êtes en train de perdre, se fichent de vos explications, tous les glaciers ne font pas comme vous et heureusement.
Je ne reviendrais pas, trop déçu.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Chambéry, France
“On ne s'en lasse pas!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cliente de longue date je ne me lasse pas de passer quasiment chaque semaine un moment de gourmandise dans ce glacier!!! La sympathie du personnel, la qualité des glaces (et la quantité!!) sont toujours présentes !!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Aix-les-Bains, France
“baisse de standing, mais glaces OK”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Exterieur coloré et sympa, les glaces sont toujours aussi bonnes.
Les prix poursuivent leur hausse entamée depuis 3 ou 4 ans.

Mais ce glacier a de moins en moins de classe.
On est servi dans des coupes en plastique, avec des couverts en plastique.
Et il faut aller se servir soit meme un veree d'eau minable.

En dépit de personnel tres sympathique, le service apparait comme "low cost"
Monsieur le propriétaire, il faut vous ressaisir!
Les excuses données aux critiques précédentes n'amènent rien!
Une glace dan une coupe en verre servie avec un verre d'eau glacée. C'est simple, et c'est que l'on attend d'un glacier réputé!
Au travail!

Visité en juillet 2013
LucianoSang, Gérant de La Sibérienne, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Cher monsieur,

Je comprends parfaitement votre remarque et je l’accepte ! D’ailleurs c’est la même que je me suis fait avant de mettre en place ce « demi » service.
Tout d’abord, mes réponses précédentes ne sont pas des « excuses », ces sont des explications. Je pourrais aller plus loin dans ces explications car vous êtes à juste titre, exigeant!Je vous dirais simplement que la Sibérienne avec l’ancien système était en train de mourir ! C’est pas très élégant de ma part de parler de cela et ça me touche énormément de devoir donner ce genre de détails car on se donne malgré tout, beaucoup de mal pour sortir un produit qui reste toujours bien apprécié ; quand vous avez sans cesse des plaintes pour l’attente, un personnel désagréable car service trop lourd à supporter…. une saison d’été de plus en plus courte, et la salle qui devrait tourner 3 ou 4 fois dans la journée tourne seulement 2 fois…évidement faut revoir les choses :
2 Solutions :
1) On augmente les prix non pas de 5,6% mais plutôt 10 à 20%, on fabrique une glace des plus basse qualité (avec des matières premières moins chères), on réduit les portions…MAIS on propose un service top qualité (comme un restaurant où le panier moyen est de 15 à 20€, contre le 5 à 7 € de la Sibérienne).
2) Deuxième solution, dommage pour les service complet, on trouve une solution plus économique effectivement, qui nous permet en revanche de réduire l’attente pour les clients et surtout continuer à investir dans la matière première et continuer à servir des portion qui dépassent de 15 à 30% celles de la concurrence ou d’une glace servie dans un restaurant (vendue d’ailleurs au même prix que la nôtre voir plus chère). Une Vraie chantilly faite maison brassée à l’aire…pas une bonbonne de chantilly acheté chez metro et brassée au gaz ! Un coulis de framboise fait maison avec des vraies framboises et juste un petit peu de sucre…tout simplement… à la fin de la journée ou deux jours maximum…si il en reste… on le jette…eh oui…c’est un produit frais… pas un toping plein de conservateurs qu’on peut garder pendant plus d’une semaine… Autre exemple…une pâte de pistache pour la glace…une vraie pâte de Pistache Bronte de Sicile…une de plus renommée et chères au monde avec celle de Turquie…Pas une pâte de pistache mélangée à d’autres fruits à coque afin de réduire le prix…et en plus avec colorants…
Je pourrais continuer cette liste…

Pour finir Cher monsieur, une fois de plus, j’accepte totalement votre remarque, je vous comprends, mais sachez que la Sibérienne comme vous l’avez connue, dans le contexte actuel ne pouvait plus continuer. Nous sommes un glacier…100% Glacier…uniquement Glacier (à part quelques chocolats vendus en hiver). Nous n’avons pas d’autres produits accessoires qui nous permettent de faire la boucle en baisse saison ou pour augmenter nos revenus…et honnêtement nous ne tenons pas à en avoir… En revanche… nous avons une bonne glace…apparemment toujours bien appréciée par les particulier et les professionnels (restaurants, crêperies, boulangeries etc)….et surtout nous continuons à focaliser nos énergies uniquement sur ce produit pour essayer de le rendre unique et toujours bien apprécié….
L’année prochaine nous allons essayer de trouver un chemin d’entente pour proposer un meilleur service que celui proposé cette année…mais croyez-moi, nous devions en passer par là pour rebondir et, une fois de plus, comme vous l’avez constaté vous-même…continuer à proposer des vraies bonnes glaces… !
Si vous repassez dans le coin, je serais ravi de vous rencontrer et continuer cette discussion…avec quelques détails de plus, je suis certain que vous comprendriez notre démarche…
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée et j’espère à bientôt à la Sibérienne !
Le Gérant

Les voyageurs ayant consulté La Sibérienne ont aussi consulté

Aix-les-Bains, Savoie

Vous connaissez La Sibérienne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sibérienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.