“le restaurant ...” 2 5 étoiles

Classé n°27 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Chambéry, France
“le restaurant ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Je suis allée déjeuner avec un groupe de 80 personnes : le prix du repas d'environ 37 € était bien excessif par rapport à la qualité des plats proposés, qui n'étaient que des plats "industriels", aucune recherche, aucune originalité, la viande inondée de sauce, une purée de légumes dont le goût nous a été inconnu, quant au café .... le pompon : de l'eau teintée, moins corsé que le café américain, ce n'est pas peu dire. La soi disant bouteille de "badoit" donnait plus l'impression d'être de l'eau gazéifiée, qu'une véritable eau minérale.
Quant au serveur, à la fin du repas, lorsque la plupart des convives fut partie, il triait les verres qui n'avaient pas été utilisés pour les remettre sur les tables à dresser.
Le directeur a garé ses voitures de collection dans la cour et c'est le cuisinier en tenue de cuisine qui est venu mettre de l'essence dans le réservoir, l'odeur est arrivée aux narines des convives qui étaient à l'intérieur de la salle à manger, fenêtres fermées....
Bref, à éviter tant que le directeur n'a pas changé.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas séjourné à l'hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

150 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Ayant regardé l’émission de Philippe Etchebest, le soir du 30 octobre sur mon confortable canapé avec ma copine.Je n’imaginais pas, un seul instant, passer une nuit dans cet hôtel, mais alors vraiment pas !

Deux semaines étaient passées depuis cette fameuse diffusion, et, vu que dans la vie, le hasard a tendance à bien faire les choses (sourire forcé). Ma copine a reçu comme cadeau, une nuit pour deux personnes au manoir d’Aix-les-Bains, avec toutes les prestations bien entendu, comprises.

Forcément, au premier abord, nous avons eu des appréhensions, voir quelques inquiétudes : nous avons hésité à nous y rendre. Puis, avec un certain recul, (il en faut dans ce genre de situation), ma copine et moi y sommes allés. Après tout, nous avons décidé de « jouer le jeu » à ce qui pouvait être un délire plutôt amusant, mais c’était surtout pour se donner une véritable opinion sur ce lieu mille fois critiqué tant par la presse que par les clients. De toute façon, le meilleur avis reste celui qu’on se fait par ses propres expériences et non pas par les bruits qui nous entourent.

Passons enfin aux choses concrètes.

Une fois arrivés à la ville thermale d’Aix les bains, il ne restait plus que quelques minutes avant notre arrivée à l’hôtel, l’excitation et la curiosité ayant pris le dessus, nous étions pressés de voir les locaux et le personnel. L’idée de demander un autographe en abordant un magnifique sourire m’avait traversé l’esprit. Plus sérieusement, cela aurait été un brin provocateur et ce n’est pas dans mes habitudes de me moquer de la sorte.

Lorsque nous avons trouvé l’hôtel, plus au moins facilement (merci le GPS), nous nous sommes rendu directement à la réception en admirant au passage, l’environnement qui avait, faut l’avouer, de la gueule. Le personnel de l’accueil, nous a chaleureusement bien accueillis. Simple, rapide et efficace, nous étions devant notre chambre assez rapidement.
A ce moment-là, il semblait que tout était réuni pour qu’au final, on puisse réellement passer un agréable séjour. En tout cas, quelque chose qui pouvait y ressembler…

La suite, deviendra beaucoup moins jouissive.

Les déceptions se dévoilèrent et se suivirent au fur et à mesure qu’on osait s’aventurer dans ce qu’on pourrait appeler « l’inconnu », surprit pour autant ?
Pour commencer, la chambre était simple, et propre (précision importante), mais kitch et la vue avec petit balcon, était sympa. A l’image de la chambre, le reste de l’hôtel était du même calibre. De la moquette multicolore partout, de la décoration vieillotte et trop présente. Trente ans plutôt, j’aurai trouvé ça magnifique, restant modeste. C’est une histoire de goût. Par contre, les couloirs avaient du mal à trouver un bon éclairage, à croire que la lumière fuyait cet endroit. La nuit tombée soit 18h, on ne voyait quasiment plus rien. Plus gênant, une odeur de renfermé était omniprésente. Une impression tordue d’huile essentielle façon Aspégic. Mais ce que je voulais voir, c’était le SPA, il faut se le dire ça me donnait « grave envie » d’y jeter un petit coup d’œil, d’après les nombreuses photos que j’ai pu observer. L’endroit était réellement ce qu’il était, pas de fausse publicité ! Mon tort était de vouloir justement tester tout ça, et non pas simplement de regarder. Pour commencer, le sauna ne marchait pas, mais le hammam oui : C’est toujours ça ! Le jacuzzi était fermé, mais je pense disponible. Il fallait demander à la réception qu’il le mette en marche. Et vu que j’avais la flemme de refaire le chemin inverse pour faire une simple demande, j’ai laissé tomber. J’ai toujours trouvé ça étrange de solliciter le personnel pour obtenir ce genre de service, qui selon moi, devrait être disponible à tout moment et de manière illimitée. Beaucoup d’hôtel à ma connaissance marchent sur ce principe. Bref, La piscine était froide, néanmoins, ce qui me dérangeait le plus, c’était les défaillances douteuses qui composaient son sol. Ainsi, j’en ai remonté une dizaine à la surface car elles étaient décollées du sol : Attention ça coupe ! Cela semble normal chez eux, je ne dois plus être dans le coup. Par ailleurs, les 10 minutes de jacuzzi à 15 euros… tu deviens vite riche … ou pas.
Sinon, au niveau des repas, comme dire … Les serveurs étaient accueillants et aimables !
Cependant, la qualité de la nourriture laissait à désirer. Je ne demande pas de la gastronomie, mais des plats frais et bien cuisinés. Pour le prix proposé, c’est un minimum. Les plats s’enchaînèrent trop rapidement, je trouvais ça suspect. Ensuite j’insiste sur un détail qui était sur notre table, en effet, il y avait une carafe d’eau et du beurre. Je pense que c’était de la décoration et rien de plus, il ne fallait pas y goûter. Mince, à fort d’être trop curieux ont paye les conséquences. Un goût horrible de renfermé, j’ai l’impression que personne n’y avaient pas touché depuis bien longtemps… voir jamais. Sérieusement, est-ce qu'il goûte le produit ?. Enfin, le petit déjeuner (buffet) était simplet, mais quand j’ai vu le tarif proposé, c’est beaucoup trop cher !

En conclusion, des gens agréables, mais des services assez limités dans l’ensemble. L’ambiance est dépassée, je me sentais oppressé, mal à l’aise. Pour un hôtel, ça fait tâche.

Voilà simplement l'avis de jeunes d'une vingtaine d'année.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Après avoir vu l'émission et entendu toutes les critiques, nous avions une certaine appréhension. Partis avec weekendesk, à 128€ pour 2 avec diner, petit déjeuner et accès spa, nous avons été agréablement surpris. Certes l'établissement est un peu vieillot mais ça a son charme. Diner et petit dej corrects, le spa (piscine,hammam, sauna) fonctionne. Week end bien reposant et personnel super agréable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Si cette "maison" a vieilli, c'est (comme en matière de vin) pour son bien, son aspect "vintage" contribuant largement à son charme. Comme amateurs de grand calme, nous en avons apprécié l'extrême silence et la sérénité d'un jardin abondamment fleuri,...même fin octobre. La piscine intérieur est fort agréable, notamment par sa forme, son volume et sa décoration, même si elle apparait vite moins séduisante lorsque la fréquentation en devient soutenue.

La gentillesse et la disponibilité du personnel est à souligner.

Par dessus tout, nous avons apprécié la proximité de l'établissement thermal et son accès agréable et proche facilité par le jardin. Au surplus, la qualité et la variété quotidiennement renouvelée des menus proposés constituent un exploit pour satisfaire un résident de trois semaines. En clair, c'est un lieu fort recommandable pour un séjour qui se voudrait serein, calme et reposant.

Astuce pour la chambre : Choisir une grande chambre sur la façade, offrant la vue sur un jardin fleuri, calme et charmant.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Je ne garderais aucun souvenir particulier de cet hôtel qui mérite bien mieux, seul le personnel était agréable. Comment oser dire qu'il y a un spa alors que rien ne fonctionne, les chambres sont d'une tristesse! Je pense que vous trouverez mieux ailleurs.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous y avons passé un weekend horrible!
La chambre était tellement sale que nous avons demandé à en changer (le personnel n'a pas été surpris de notre demande).
Le diner ne nous a pas du tout rassuré : plats servis très, très vite...trop vite?!
A croire qu'ils avaient déjà été préparé avant notre commande et cela, depuis un long moment car la fraicheur restait à vérifier...
La déco kitch à souhait!
On voit bien que ce bâtiment a eu ses heures de gloire MAIS le gérant ne s'est pas remis en question et n'a pas su s'adapter à son temps.
C'est finit les années 70!
Il ne mérite AUCUNE étoile : on est presque mieux dans un formule 1!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hotel bien place

Accueil glacial

Chambre crasseuse poussiere salleter et odeur de renfermer

La nourritture etait infecte vraiment

Cote spa on se caille le derch et massage stressant et pas destressant

Une honte pour un hotel aussi pourri d avoir 3 etoile

Nous commencons a comprendre l emission d echebest si nous l avion vu avant on ne serait jamais aller

J ai vu le maire de la ville critiquer l emission sans meme l avoir vu

Le maire est tout aussu pourri que l hotel le manoir qui est la honte d aix

Le maite est surement q et chemise avec le pauvre ditecteur isterique de se manoir

• Séjour du novembre 2013

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manoir

Adresse : 37 rue Georges-1er, 73100 Aix-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aix-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Aix-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Aix Les Bains
Hotel Le Manoir Aix Les Bains
Manoir Aix Les Bains
Le Manoir Hotel Aix-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.