“Plus jamais” 3 5 étoiles

Classé n°27 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Sathonay-Camp, France
“Plus jamais”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

une chambre avec une prise électrique dispo qui ne fonctionne pas. Un rideaux de sdb avec des tâches de moisissures. une télé qui bug à tout va. un petit déjeuner en chambre très
léger. Le personnel d entretien très peu discret qui s affaire des 9h et pas discretement... sympa la
grasse matinée.
cadre très jolie. espace détente agréable. décès un peu vieillotte.
très déçu...

• Séjour du avril 2014

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Une hésitation de notre part à la dernière minute après avoir eu vent de l'émission "cauchemar à l'hôtel", nous avons tout de même décidé de nous y rendre.
Agréable surprise ! Un hôtel avec beaucoup de charme dans un environnement calme et reposant. Notre chambre était confortable. Nous nous sommes rendu à l'espace bien être qui, contrairement à ce qu'on avait pu lire, était au rendez-vous, tout fonctionne (hammam,sauna ,piscine), un espace vraiment très beau & agréable. Enfin le personnel de l'hôtel était sympathique et accueillant. Bref, nous avons passé un bon moment, placé sous le signe de la détente.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Cet hôtel est magnifique dans son genre. Sûr, si vous aimez les hôtels sans caractère (genre chaîne, que vous soyez à Taïwan ou à Aix-les-Bains, c'est tout pareil) passez votre chemin ! La bâtisse est rigolote, des coins et des recoins, j'aurais aimé y jouer à cache-cache !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre donnant en face d'un jardin, au pied de la montagne, très calme.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cluny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en août dernier pour une petite virée en couple.
La bâtisse a beaucoup de charme et nous a séduits!
Nous avions la chambre dans la catégorie la plus chère : nous y avons bien dormi, la propreté n'avait rien à se voir reprocher. Petits bémols : le rideau de douche un peu cheap, pas de climatisation (nous avons du dormir fenêtre ouverte à cause de la chaleur), au prix payé le petit frigo de la chambre aurait aussi pu contenir un petit rafraîchissement...

L'espace piscine est à rafraîchir... Beaucoup de malentendus sur l'utilisation comprise ou non du jacuzzi dont nous avons profité "gratuitement" sans le savoir, son usage est payant! Le sol est mal choisi, assez glissant, et les mosaïques de la piscine méritent un petit coup de frais, tout comme les peintures des murs. Il manque également cruellement de vestiaires où se changer et de douches/toilettes. En outre,la location de draps de bain / peignoirs est en supplément.

Les extérieurs sont fleuris, bien entretenus et agréables. Nous avons apprécié le petit déjeuner en terrasse au milieu des moineaux et dans le calme. En revanche, très déçus du contenu du petit déjeuner : viennoiseries miniatures, yaourts, pas de charcuteries ou autres, peu de choix... pas assez garni pour le prix qui du coup semble exorbitant : 14€ par personne!!

Nous avons été assez choqués récemment de voir l'hôtel participer à une émission type "opération de la dernière chance" sur M6 et avons été assez outrés de voir le comportement du patron et sa gestion des lieux... d'autant que certaines des améliorations faites lors de l'émission n'ont déjà plus lieu d'être (émission tournée en début d'année /séjour en août) au niveau de la cuisine. En revanche personnel de l'accueil et serveur du restaurant aux petits soins et très agréables!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voreppe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons réservé un week-end fin novembre pour notre anniversaire de mariage. Cet hotel n est pas moderne mais a un charme. Nous avons été très bien accueilli. Le personnel est très agréables. Tout fonctionnez durant notre sejour. Les chambres propres, les draps mropres ainsi que les serviettes. Le rideau de douche pour le point négatif. J espère l ouverture rapidement car nous comptons y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Plusieurs séjours pour affaires m'ont amenée au Manoir de 2012 à 2013. Pour moi l'émission d'Etchebest sur cet hotel m'a paru comme un montage cinématographique car ne correspondant pas à mon expérience.
Inconnue à l'hotel pour mon premier séjour en novembre 2012 (avec 1 m de neige sur les montagnes avoisinantes et une température clémente d'automne en ville) j'était ravie. (Après 40 années de commerce international et d'expériences hotelières diversifiées, je me sens plus à l'aise à l'hotel que dans une maison).
En janvier arrivée le soir par le train avec retard de 45 minutes, j'ai eu le plaisir d'être attendue à la gare par la voiture de l'hotel conduite par M. PIRAT , car je avais prévenu l'hotel de mon retard.
Si les chambres sont petites, elles sont propres et douillettes, surtout quand neige ou pluie hivernale refroidissent la ville. Personnel et service attentif : j'ai eu service en chambre (ça devient rare) pour petits déjeuners complets avec chocolat chaud préparé en cuisine ...et même soupe et fruits le soir lorsque j'arrivais tardivement et fatiguée.
Certes la décoration est vieillotte mais ajoute au charme d'Aix Les Bains ville de cures thermales de la belle époque. Lors de mes séjours, le personnel de l'accueil m'a toujours fait choisir ma chambre (je n'ai donc pas eu à la chercher) et m'a porté les bagages jusqu'à la chambre (quand l'ascenseur était en panne, on utilisait le second ascenseur qui desservait le garage intérieur). Si quelquechose clochait dans la chambre (je n'ai pas réussi à ouvrir le coffre), le personnel de l'hotel venait immédiatement pour aider. Propreté du linge et literie irréprochable. (Oui la deco a un peu vécu) : la couette est posée sur une paire de draps complète...C'est plus propre et rare à trouver.
Le restaurant correct, mais ce n'est pas de la haute cuisine gastronomique. Varié et adaptable à des régimes de curistes, avec quelques spécialités gouteuses. Desserts et fromages abondants, carte des vins intéressante, et service attentif et flexible sur les exigences des hotes.
Par contre pour le bar-salon, la carte des thés est indigne de l'hotel. Ajouter du Earl Grey, Darjeeling ou thé vert embellirait l'heure du thé, pour accompagner les excellentes patisseries maison.
Le parc et les jardins sont superbes et accueillants, qu'il pleuve ou pour les premiers rayons du printemps (l'été avec canicule, c'est un hâvre). Ma première chambre était sur le parc, avec balcon, mais à la vue des hotels du 19e s (Royal etc), j'ai préféré par la suite une chambre sur l'arrière de l'hotel : vue sur les jardins et maisons des hauts de Aix. Très calme.
Le wifi, gratuit, ne passe pas toujours dans les chambres.
Pour 99€ la chambre ou 138€ la demi-pension, on ne peut avoir le Plaza Athénée ou le Ritz...Rapport performance-prix excellent. Personnel attentif et atmosphère familiale.
Je le recommande à mes amis.

Astuce pour la chambre : Pour un couple, les chambres standards peuvent être exigües. Mais pour une personne seule, même en s...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Chambéry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Je suis allée déjeuner avec un groupe de 80 personnes : le prix du repas d'environ 37 € était bien excessif par rapport à la qualité des plats proposés, qui n'étaient que des plats "industriels", aucune recherche, aucune originalité, la viande inondée de sauce, une purée de légumes dont le goût nous a été inconnu, quant au café .... le pompon : de l'eau teintée, moins corsé que le café américain, ce n'est pas peu dire. La soi disant bouteille de "badoit" donnait plus l'impression d'être de l'eau gazéifiée, qu'une véritable eau minérale.
Quant au serveur, à la fin du repas, lorsque la plupart des convives fut partie, il triait les verres qui n'avaient pas été utilisés pour les remettre sur les tables à dresser.
Le directeur a garé ses voitures de collection dans la cour et c'est le cuisinier en tenue de cuisine qui est venu mettre de l'essence dans le réservoir, l'odeur est arrivée aux narines des convives qui étaient à l'intérieur de la salle à manger, fenêtres fermées....
Bref, à éviter tant que le directeur n'a pas changé.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas séjourné à l'hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir

Adresse: 37 rue Georges-1er, 73100 Aix-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aix-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Aix-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Aix Les Bains
Hotel Le Manoir Aix Les Bains
Manoir Aix Les Bains
Le Manoir Hotel Aix-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.