“Allez y pour le massage ... pas pour le restaurant !” 3 5 étoiles

Villa Marlioz
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 Montee de Marlioz, 73100 Aix-les-Bains, France   |
Classé n°9 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Grenoble
“Allez y pour le massage ... pas pour le restaurant !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit dans cet hôtel. Nous avions prévu 2 massages, puis l'accès libre aux installations (piscine, hammam, sauna, ...). De ce coté là, rien a redire. Tout est parfait. Les masseurs et masseuses sont excellents, la piscine est propre et chaude, et les hammam et sauna irréprochables.
Coté chambre, pas de problème non plus. Elle était spacieuse, relativement calme et bien équipée (TV, sèche cheveux, baignoire, ...).
Donc tout allait bien, jusqu'à ce que nous allions diner au restaurant de l'hôtel "la dent du chat".
Arrivés à 20h; on nous a annoncé que le menu découverte n'était déjà plus disponible. Il nous a fallu nous rabattre sur la carte pour trouver notre bonheur (salades ...).
Au cour du repas, on est venu nous demander 4 fois le N° de notre chambre ! (à la commande, à la livraison des apéritifs, à la livraison de mon verre de vin, puis une nouvelle fois en cours de repas).
Le lendemain matin, à 9h30 pour le petit déjeuner, pas de verres ni d'assiettes disponibles, il faut patienter...
Entre deux convives, les nappes sont secouées pour faire tomber les miettes sur le sol !

Au moment de la note, nous découvrons que nos 2 salades de la veille sont facturées en sus de la demi pension !!! Affaire réglée rapidement avec une sympathique personne de l'accueil
Donc en résumé, venez vous faire masser, profitez de la piscine, du hammam, du sauna, ..., appréciez le sourire du personnel et sa disponibilité, mais fuyez le restaurant !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 11 février 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour à la Villa Marlioz.

Nous prenons note de vos impressions mitigées concernant principalement la restauration qui ne vous a pas donné entière satisfaction. En effet, nous reconnaissons que, le soir de votre arrivée, nous avions préparé une certaine quantité de menus découverte qui ont rencontré un grand succès. Vous avez alors préféré les plats à la carte aux menus du marché et bien-être proposés. Au moment de votre départ, notre réceptionniste a donc eu la bonne réaction d'annuler le forfait demi-pension pour le rebasculer sur une nouvelle formule.

Quant au fait de vous avoir sollicité à plusieurs reprises pour votre numéro de chambre et au service en petit-déjeuner, sachez que les informations ont dûment été transmises à l'ensemble de l'équipe de restauration et nous redoublerons de vigilance pour assurer un service de qualité.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié les prestations qui vous ont été offertes au spa. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'ensemble du personnel, qui sera très touché que vous ayez tant apprécié vos massages, votre chambre, ainsi que la disponibilité du personnel.

Merci également d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

En famille durant les vacances d'octobre, nous avons eu une belle surprise en découvrant le mini club, certes modeste mais très pratique pour profiter du spa et des soins.
Restaurant très bien. Bonne cuisine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Lors d'un séjour en famille nous avions choisi la cure cocoon avec l'hébergement, ainsi notre fille a pu profiter du club enfant pendant nos soins. Pour l'organisation, c'était très bien. Le club enfant était très bien animé avec même une soirée qui a permis de sortir en couple.

La chambre bien pour le prix.

Là où ça se gâte c'est pour le Spa. Nous avions pris la cure cocoon (la plus chère) et nous nous attendions à une réelle semaine de détente, cocooning (comme son nom l'indique). Nous avons reçu la semaine "boucherie", on est balloté comme de la viande d'un soin à un autre à la va vite, en changeant d'interlocuteur à chaque soin (il y a en a jusqu'à 4 par jour) et ceux-ci font ce qu'ils peuvent. Ils n'ont même pas le temps de nous demander si nous avons des contre-indications particulières pour le soin. C'est tellement dommage car le lieu est nickel tout neuf, mais pour le service, les jeunes esthéticiennes sont parfois très compétentes et parfois beaucoup moins, du coup certains soins sont à la limite du déplaisant alors que d'autres sont parfaits : c'est la loterie.
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez être amenée à être massée par un homme sans qu'on vous prévienne, et si vous demandez à changer, on vous répond que c'est complet (alors qu'ils programment d'autres soins à d'autres personnes hors cure devant vous), tan-pis le cocon c'est d'avoir les parties génitales de l'homme qui vous touchent pendant votre massage !!

Et la piscine, très belle, un peu froide mais c'est surtout la surveillance qui est d'un nouveau genre : on surveille en regardant sa tablette ou en faisant des mots croisés...

La salle de sport très bien.

Et pour les repas c'est aussi la loterie : parfois c'est délicieux parfois c'est immangeable (nous avons eu un moule-frites ignoble) et là un conseil, bien respecter les horaires car si vous arrivez 1/2h après le début du service c'est complet et vous devez attendre 1heure environ selon les jours.

Donc si vous êtes d'un naturel chanceux, tentez votre chance à la Villa Marlioz...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013

Vous avez pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour en famille à la Villa Marlioz et nous vous en remercions. Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité.

Nous sommes heureux de lire que l'aménagement des chambres et des espaces sportifs et de détente ait été à votre goût (salle de sport, piscine et spa) et que vous ayez pu profiter de moments en famille ou en amoureux grâce à l'organisation du club-enfant et des soirées proposées.

Vous nous avez également fait part de points qui ne vous ont pas donné entière satisfaction. Permettez-nous donc d'y revenir.
Lors de votre séjour, l'hôtel était complet et accueillait plusieurs groupes. Un groupe de personnes âgées était présent pour une cure dont le programme de soins était assez similaire au votre, ainsi qu'un groupe de 40 enfants participants au Speed Academy. Nous reconnaissons que l'ambiance cocoon recherchée n'a pas eu l'effet escompté avec l'institut gérant plus de 40 clients par jour.

De plus, pour permettre à chacun de clients de l'institut de suivre de manière cohérente son programme de soins, nous avons fait appel à des esthéticiens extérieurs. Nous vous présentons nos excuses pour le sentiment de ballotage que vous avez pu ressentir. Sachez que nous essayons toujours, dans la mesure du possible, de répondre aux souhaits des clients et que, si nous avions pu programmer une femme esthéticienne pour votre soin, nous l'aurions fait avec plaisir. Votre protocole de soins étant programmé avant votre arrivée, nous avions très peu de marge de manœuvre pour votre massage d'une heure.

Quant à la surveillance de la piscine, les mesures nécessaires ont été prises et cette personne ne fait plus partie de notre personnel.
Pour la partie restauration, les enquêtes clients nous ont remonté un taux de satisfaction de plus de 85%, bien que nous reconnaissions un loupé sur les "moules-frites" proposées lors de votre séjour.

Nous sommes très sensibles aux désagréments que vous avez rencontrés et sincèrement désolés que ce séjour en famille ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez. Nous tenons à vous présenter de nouveau, au nom de l’ensemble de nos équipes, toutes nos excuses. Soyez assuré que le confort et la satisfaction de nos hôtes sont au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de relater vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement.

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Chambre spacieuse, avec double porte, réfrigérateur, terrasse, table et fauteuils. La literie est de bonne qualité. Salle de bain et wc séparés, la salle de bain mériterait un petit rafraichissement mais rien de rédhibitoire, la propreté est impeccable. Pas de problème d'isolation phonique mais j'avais une chambre assez éloignée de l'ascenseur et donnant sur le parc.

Très bon accueil à l'hôtel comme à l'institut, concert jazz sympa le soir, il est vrai que la moyenne d'âge frôle plus les 65 ans que les 30.

Enfin, quel pied de pouvoir se relaxer à l'institut après une journée de travail: massage, piscine et hammam à conseiller.

Je confirme un commentaire précédant concernant les horaires: que ce soit le soir à la piscine, où le nettoyage et le rangement des transats commencent 45 min avant la fermeture, ou au petit déjeuner où le serveur commence à débarrasser 15 min avant la fin du service. Dans les deux cas, on a un peu l'impression de déranger. Dommage.

Bonne impression quand même, pour le prix qui reste très correct.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous avez pris à nous relater votre séjour à la Villa Marlioz et nous vous remercions pour ce commentaire élogieux que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l'équipe.

Nous avons été ravis de lire que votre séjour vous a donné entière satisfaction tant sur l'aménagement des chambres que sur les services et activités proposés ; particulièrement à l'institut et pour le concert en soirée.

Sachez que l'ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu'elles rejoignent la volonté de l'hôtel de proposer des prestations de qualité. Nous remonterons vos impressions auprès des équipements en charge du nettoyage et du rangement de la piscine ou en restauration, de sorte à ce que les clients puissent profiter pleinement de leur déjeuner ou de leur moment de détente lors des horaires d'ouverture.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau lors d'un nouveau voyage d'affaires ou en vacances, à la Villa Marlioz ou l'un des nombreux établissements du groupe Vacances Bleues.

Gérardmer, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Une semaine très agréable, belles chambre, tout est très propre, très bonne cuisine, petit déjeuner copieux. Piscine, soins très bien. Le personnel absolument génial peu importe dans quel secteur. Je travail moi même dans le tourisme depuis 35 ans, j'en ai formé des jeunes, mais la chapeau! Ca ne se trouve pas souvent en France! Juste une petite remarque: proposer (si ils le souhaitent) au singles de se regrouper sur une table. Ce n'est déjà pas facile de voyager seul, mais seul à une table....
Mais si non rien à dire, juste MERCI!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Chambre spacieuse, agréable avec une double porte pour protéger des bruits du couloir, propreté impeccable, même une cuisinette dans la chambre.
Une remarque sur la chambre : Pas de savon liquide dans le distributeur de la baignoire et personne n'a été capable de nous fournir. Lorsque le personnel d'entretien est parti, personne n'a accès au stock apparemment, vraiment dommage.

Le SPA est très agréable et complet. Une remarque pour la piscine : Un pediluve obligatoire pour accéder au hall depuis l'intérieur (avec pancarte d'avertissement) mais rien lorsque l'on revient de la terrasse. Des traces noires partout sur le carrelage blanc (et on rentre directement dans le bain).

• Séjour du juillet 2013
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013

Nous vous remercions infiniment pour vos appréciations sur notre établissement et nous nous réjouissons de constater votre entière satisfaction sur le calme et confort des chambres, la propreté générale et le SPA.

Sachez que nous avons pris note de vos remarques. Elles nous permettent, chaque jour, de nous améliorer et de proposer des prestations de qualité.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à la Villa Marlioz, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Les Rousses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

J'ai passé 2 jours à la villa Marlioz avec une amie, je peux dire que je suis enchantée ! Lieu propre, personnel accueillant et repas savoureux ... Les chambres y sont spacieuses et calmes seul bémol il faut libérer les chambres pour midi ce que je comprends tout à fait mais entre la bagagerie située au rez de chaussée et la piscine au sous sol c'est tout 1 gymnastique pour s'organiser !
Mais franchement je reviendrai ...
Ah oui il manque peut être 1 jaccuzi !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Villa Marlioz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Marlioz

Adresse : 15 Montee de Marlioz, 73100 Aix-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aix-les-Bains
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 40 hôtels à Aix-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Marlioz 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Marlioz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marlioz Aix-Les-Bains
Marlioz Aix Les Bains
La Villa Marlioz Aix Les Bains
Hotel Villa Marlioz Aix-Les-Bains
Thermes Marlioz Aix Les Bains
Marlioz Hotel Aix Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Marlioz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.